Illusion et vérité

Compagnon

@Circé : on peut aussi se dire cela. On peut se dire un certain nombre de chose différentes sur cette situation. Et encore je ne suis pas si certain que toi que Hitler ne continue pas encore de nos jours a "faire du mal", bien au contraire... il a un héritage, les conséquences de ses actions sont toujours présentes et elle le seront encore longtemps et peut être à jamais, après tout combien d'enfants n'ont pu voir le jour a cause de lui ? Combien de génies tous domaines confondus n'ont jamais vu le jours ? Etc... Je suis désolé Circé mais en quelque sorte celui qui fut pendant un temps Adolf Hitler est toujours parmi nous, tout comme Muhammad, Jésus, le Bouddha, Gandhi, Alexandre le Grand, Staline, socrate etc...
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Ted : Sinon, pour revenir au thème du fil, le Bouddha n'a jamais dit que le monde était une illusion, mais qu'il était comme une illusion. La différence est énorme.
Oui c'est vrai. En fait la première assertion pourrait mettre en doute l'existence du monde, et ce à tort bien évidemment, alors que la deuxième exprime la manière dont existe le monde.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Il y'a une histoire zen où le disciple se fait pincer très fort le nez ou un autre truc du genre parce qu'il affirme que rien n'existe.
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 692
Inscription : 26 février 2016, 13:01

Compagnon a écrit :
17 mai 2017, 19:52
Je suis désolé mais en quelque sorte celui qui fut pendant un temps Adolf Hitler est toujours parmi nous, tout comme Muhammad, Jésus, le Bouddha, Gandhi, Alexandre le Grand, Staline, socrate etc...
ba11
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
ted

Compagnon a écrit :
17 mai 2017, 19:52
Je suis désolé mais en quelque sorte celui qui fut pendant un temps Adolf Hitler est toujours parmi nous, tout comme Muhammad, Jésus, le Bouddha, Gandhi, Alexandre le Grand, Staline, socrate etc...
Le Bouddha : ce n'est pas possible : il est entré au parinirvana. Je n'invente rien. Il a mis fin au cycle des renaissances ! C'est pas pour être parmi nous voyons ! :)

Et Hitler, c'est peut être Yves ou Circé ? Allez savoir. Ca peut être n'importe qui. Et de toutes façons, ce n'est plus Hitler. Juste un continuum de conscience qui subi les lois du karma.
Compagnon

Je parle en terme d'effets, le Bouddha est toujours là en quelque sorte puisque nous nous souvenons de lui et que son enseignement est toujours là, les effets de ses paroles continuent à se propager.
ted

Compagnon a écrit :
17 mai 2017, 20:57
Je parle en terme d'effets, le Bouddha est toujours là en quelque sorte puisque nous nous souvenons de lui et que son enseignement est toujours là, les effets de ses paroles continuent à se propager.
Tu vois, t'es vraiment un intello, incurable peut-être :oops: ::mr yellow:: :lol:
Compagnon

Si "intello" signifie penser à une autre échelle, voir les choses en plus grand, avoir un horizon plus large, cela ne me dérange pas :) Et encore, tu ne sais pas à quel point je peux être intello en la matière, c'est encore bien pire ! XD
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Il faut te rendre insaisissable. Regarde Ted, il est comme le vent. zeeeennnyyy
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

jules a écrit :
17 mai 2017, 19:55
Ted : Sinon, pour revenir au thème du fil, le Bouddha n'a jamais dit que le monde était une illusion, mais qu'il était comme une illusion. La différence est énorme.
Oui c'est vrai. En fait la première assertion pourrait mettre en doute l'existence du monde, et ce à tort bien évidemment, alors que la deuxième exprime la manière dont existe le monde.
Ah, et c'est quoi cette différence ?
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Répondre