Soyez heureux... On pense à vous

ted

Lotus Bleu, c'est récent.
Mais qui se souvient encore de Pol ? Le Corse mystique et sage ?
Ou de Sunrya, qui posait des questions horribles comme "d'où vient le vent ?" et qui produisaient des fils de 25 pages ? :) Quand même... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Pol oui love_3
C'était quelqu'un de très doux.
ted

En fait, ils sont toujours parmi nous hein... :)
Et certains encore plus que d'autres... ;-)
ted

Vous saviez que Tenryu était mort au fait ?
On a un smiley qui porte son nom. Ca fait un souvenir : Butterfly_tenryu
"Butterfly_tenryu"
ted

Jean me manque, avec son calme tranquille
Yudo aussi, qui râle tout le temps contre l'AZI
Et même Khat/Zendo et ses colères
Katly et ses poèmes
Tinhy et sa sagesse
Sébastien Billard
Kum, Jean Paul, Boudhinette, Viriya, Chancalm, Tongra, Boudiiii, Schopenhauer, Lysblanc
J'en oublie tellement !

Et les anciens de l'annuaire du bouddhisme ! : Steff ! Mind ! Wongchong ! Onir ! Philippe ! Sandrine ! Maruti ! Kimo !

Et tant d'autres...
love_3

Florent a écrit :
16 mai 2017, 10:16
Il y avait aussi coeur de loi, un drôle de bonhomme et puis flocon toujours pertinente et mesuré...
Flocon est toujours là. :)
Elle n'est pas bavarde, c'est tout.
Lotus Bleu

Lotus Bleu de retour !
Gros bisous à Circé loveeeee , salutations à Compagnon et aux autres forumistes. jap_8
Parti un temps pour cause de surcharge de travail et décès familial (encore un, tous les deux ans on y a droit) :-(
Namasté à toutes et à tous. FleurDeLotus
Pour répondre à la question, pas plus heureux, pas moins non plus, on (essaie) d'avancer... Butterfly_tenryu
Tout va bien, on a Macron (nan, j'déconne...) :mrgreen:
ted

Vous vous souvenez du gars qui, tous les jours, postait le même message, qu'il affirmait retaper à chaque fois, et qui disait en gros :

"Aujourd'hui encore, je souhaite que tous les êtres trouvent le bonheur et ses causes etc..."
:?:


Il ne participait jamais aux discussions et postait le même voeu tous les jours sur au moins cinq forums bouddhistes. :) Ca agaçait pas mal de gens d'ailleurs. :)

Je ne me souviens plus de son pseudo. :???:
ted

Ca y est !
Je me souviens ! :)
Cest Jacques (pseudo Jarenaud) : http://forum-nangpa.com/viewtopic.php?f=3&t=1060
ba11
FleurDeLotus

tirru... a écrit :
12 septembre 2011, 14:21
Thanatos a écrit :
tirru... a écrit :Merci pour ta présence Jacques <<metta>> jap_8
mais est-il vraiment présent? N'avais-tu pas dit qu'il s'agissait probablement d'une routine qui s'exécutait automatiquement puisque les messages avaient continué après la fermeture estivale du forum?
Jacques était le seul autorisé à poster durant le mois d'aout, ce n'était pas une machine mais bien Jacques.
Mais en automatisant la récitation de la prière, il me semble qu'on perd la pleine conscience de l'acte. Or, c'est l'intention mise dans l'acte qui compte et qui est porteuse de mérites, selon moi.

Seul Jacques le sait. Je pense qu'il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la suggestion et de la répétition. Les publicitaires ne lésinent pas lorsqu'il s'agit de ressasser leur message commercial, ils connaissent bien l'effet d'un tel matraquage sur les esprits. Mais là, ce ne sont pas des publicitaires, c'est Jacques et je crois savoir qu'il n'a rien à vendre.
Lotus Bleu

Ted : Je me souviens d'un gars qui faisait cela sur le Sangha Forum (que j'ai visité un temps avant de me faire jeter par Sönam, le gardien intransigeant du lieu), forum que tu as utilisé aussi je crois (ou alors une autre personne utilisait ton pseudo.
Peut être était-ce le même ? Cela m'exaspérait ! je me disais : mais quel-est ce zozo qui nous bassine avec son mantra quotidien (que je trouvais d'une mièvrerie assez hallucinante...) J'imaginais une caricature de néo-bouddhiste boboïsant comme il y en a (beaucoup) trop...
ted

Lotus bleu, oui, je suis aussi modérateur sur Sangha Forum. J'ai donné un coup de main à Sonam qui cherchait du monde pour l'aider pendant qu'il écrivait son livre :
http://forum-nangpa.com/viewtopic.php?f=87&t=9579

C'est la même personne, c'est Jacques (jarenaud) qui postait aussi ici. Il est prof d'aïkido et c'est un gars très simple. Il postait ses voeux tous les jours, sur de nombreux forums de spiritualité, sans jamais faire de copié/collé, nous a t'il affirmé.
Il a arrêté brutalement en 2013.

La formule qu'il poste, je la trouve plutôt sympa.
Pour aujourd'hui aussi et jusqu'à la réalisation de la nature ultime de l'esprit, avec une joie sans limite, je fais le souhait que tous les êtres, sans aucune exception, atteignent le Bonheur et ses causes, par delà la souffrance et ses causes.
Étudier l'aversion qui monte en nous à la lecture d'un message de paix peut être un bon exercice. :mrgreen:
Répondre