La pierre magique qui exauce les souhaits

ted

Image
Un jour, à la fin d'un enseignement dans le parc de Jeta, à Shravasti, le bienheureux conta ce qui suit :

« Autrefois, Roi des Rois, souverain aux immenses mérites, eut un héritier qui dans son existence précédente, avait été le fils du roi des Nagas. Dans sa vie antérieure comme dans la présente, le prince avait reçu le nom de Sarvarthasiddha, "Celui qui peut tout" car il était en réalité un bodhisattva doué d'un grand courage. L'enfant à peine né, la clarté de son corps emplissait déjà le monde entier de rayons éclatants. En grandissant, sa renommée s'étendit jusqu'aux demeures des dieux, qui descendaient tous pour lui rendre hommage.

Un jour, le prince attela son char pour aller admirer la forêt. Passant devant un vieillard tout ratatiné, le visage de Sarvarthasiddha s'assombrit : il comprit soudain la fragilité de son corps physique. L'envie de se promener le quitta, il fit demi-tour. En chemin il croisa un mendiant que richesse et beauté avaient fui, le livrant désarmé à la torture de ses émotions conflictuelles. (...)
"Cependant, si je veux donner une chance à tous les êtres qui souffrent de pénurie, il me faut prendre la mer en quête de la Pierre magique !"
...
La suite ici : http://www.walzer-peintre-naif.com/le-p ... agique.php
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Merci Ted, j'aime beaucoup la louche géante qui déverse ses énormes louchées dans l'espace, combien de sacrés efforts pour faire céder les esprits ! <<metta>> :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre