L'état naturel

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Oui bah pour moi réaliser l'authentique réalité c'est réaliser qu'il n'y a rien à réaliser.
Tout comme réaliser l'état naturel consiste à réaliser qu'il n'y a rien à réaliser.
Robi

jules a écrit :Oui bah pour moi réaliser l'authentique réalité c'est réaliser qu'il n'y a rien à réaliser.
Tout comme réaliser l'état naturel consiste à réaliser qu'il n'y a rien à réaliser.
Tu confond que parce que réaliser l'authentique réalité ne peut se dire avec des mots que tu en dis que c'est réaliser qu'il n'y a rien à réaliser. Ce que tu dis c'est précisément mettre des mots là où il n'y en a plus.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Eh bien fait le pas entre mes mots et le silence. De toutes façons les mots ne sont pas le silence, aucun enseignement verbal n'y échappe. Les termes "Réaliser l'authentique réalité" aussi ce sont des mots.
Robi

jules a écrit :Eh bien fait le pas entre mes mots et le silence. De toutes façons les mots ne sont pas le silence, aucun enseignement verbal n'y échappe. Les termes "Réaliser l'authentique réalité" aussi ce sont des mots.
Certes les termes "Réaliser l'authentique réalité" sont aussi des mots mais ils ne disent pas ce que c'est que réaliser l'authentique réalité (ils invitent à en faire l'expérience, comme tout l'enseignement du Bouddha invite à cette expérience sans jamais positivement dire ce que c'est cette expérience).
Or toi tu dis ce que c'est. Tu dis que c'est réaliser qu'il n'y a rien à réaliser. Ce n'est pas possible car ce n'est pas rien réaliser mais c'est réaliser ce qui ne peut se nommer.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Eh bien moi je dis, réaliser l'authentique réalité c'est réaliser qu'il n'y a rien à réaliser. Mais qu'est-ce que réaliser qu'il n'y a rien à réaliser, ça je ne le dis pas non plus car c'est tout bonnement impossible.
Robi

jules a écrit :Eh bien moi je dis, réaliser l'authentique réalité c'est réaliser qu'il n'y a rien à réaliser. Mais qu'est-ce que réaliser qu'il n'y a rien à réaliser, ça je ne le dis pas non plus car c'est tout bonnement impossible.
Quand tu dis rien à réaliser, ça renvoie à quelque chose qui n'existe pas (rien) à réaliser. Or la rélisation de l'authentique réalité ne renvoie pas à quelque chose qui n'existe pas mais à quelque chose qui existe (mais dont on ne peut rien dire).
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

C'est pareil pour ce que je dis, cela renvoie à quelque chose qui existe (mais dont on ne peut rien dire).
Quand tu dis rien à réaliser, ça renvoie à quelque chose qui n'existe pas (rien) à réaliser.
Rien à réaliser, ce n'est pas rien, c'est la réalisation.
Dernière modification par jules le 06 octobre 2015, 15:32, modifié 1 fois.
Robi

jules a écrit :C'est pareil pour ce que je dis, cela renvoie à quelque chose qui existe (mais dont on ne peut rien dire).
Ben rien ça renvoie à rien, au néant. Et le néant ça n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Mais ce n'est pas rien...C'est rien à réaliser.
Robi

jules a écrit :Mais ce n'est pas rien...C'est rien à réaliser.
Il ne peut y avoir rien à réaliser.
Verrouillé