Eh bien il ne sont pas convaincants. désolé.Ben mes arguments sont plus haut tout au cours de ce fil.
Tu veux dire que tu ne comprends pas, tu veux que je t'explique ?Tu joues à quoi là? ça ne veut rien dire ce que tu dis là...
Eh bien il ne sont pas convaincants. désolé.Ben mes arguments sont plus haut tout au cours de ce fil.
Tu veux dire que tu ne comprends pas, tu veux que je t'explique ?Tu joues à quoi là? ça ne veut rien dire ce que tu dis là...
Tant pis, c'est que tu n'y comprends rien au bouddhisme (comme il t'as déjà été dit et pas que par moi)jules a écrit :Eh bien il ne sont pas convaincants. désolé.
Oui explique moi!jules a écrit :Tu veux dire que tu ne comprends pas, tu veux que je t'explique ?Tu joues à quoi là? ça ne veut rien dire ce que tu dis là...
Si tu es en colère c'est que tu es insatisfait de ton état (qui serait satisfait d'être en colère?) La colère est l'expression d'une insatisfaction et donc que tu cherches à ne pas être en colère (qui souhaiterait rester dans une insatisafction?). Donc la colère équivaut à chercher, vouloir un état de paix, donc c'est incompatible avec l'état naturel qui ne cherche plus.jules a écrit :Je t'explique alors.
Le fait de ne pas chercher à ne pas être en colère lorsqu'on est en colère, c'est être dans l'acceptation de son état. Dire que la colère est aussi l'état naturel veut dire : ne cherche pas d'état idéal, vis ce que tu es en train de vivre et réalises que ce n'est pas "superflu" qu'il n'y a rien à fuir, que c'est l'expression de "la Voie qui est parfaite comme le vaste espace".
Ben non l'état naturel n'advient que lorsqu'on le trouve (le dévoile ou le réalise).jules a écrit :Non l'état naturel c'est l'ensemble de tous les états : chercher est donc aussi l'état naturel.
Il est spontané quand bien souvent on a mis en place les conditions pour qu'il advienne spontanément. C'est toute la démarche progressive bouddhiste. Et donc ça ne veut pas dire qu'avant qu'il advienne spontanément il est déjà réalisé ou dévoilé.jules a écrit :Non, l'état naturel est spontané, il n'y a rien à trouver, rien à chercher, rien n'est superflue, tout est l'expression de la voie qui est parfaite comme le vaste espace.
encore une assertion... mais il t'a été expliqué que le bouddhisme n'est pas compatible avec "la réalisation qui serait que rien n'est à réaliser".jules a écrit :Rien qui n'advienne, rien à réaliser, c'est la réalisation.