Comment méditez-vous la vacuité ?

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Moi j'ai juste mis un "s" à jules, comme ça je peux écrire autant de messages que je veux. invision-board-france-08-1--1a77 :lol:
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

tirru... a écrit :
05 février 2018, 21:23
Le membre JULIEN44 a supprimé ces deux derniers messages probablement parce qu’il n'assume pas ces propos et qu’il pensait créer un monologue absurde, or j’ai remonté mon historique de navigation et j’ai retrouvé l’un des messages et mis en citation autrement vous n’auriez pas compris mon dernier message. Ironie du sort, le nombre total de messages du membre JULIEN44 après la suppression de ces deux derniers messages s’élèvent à 44 ! :shock: ::mr yellow:: Comme quoi la loi du kamma fonctionne bien jap_8
Il s'est auto-détruit ? :shock: ::mr yellow::
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

A propos de méditer la vacuité :

La vacuité est-elle ou n'est-elle pas un phénomène ?
Avatar de l’utilisateur
AncestraL
Messages : 274
Inscription : 25 mars 2016, 12:16

jules a écrit :
06 février 2018, 14:15
A propos de méditer la vacuité :

La vacuité est-elle ou n'est-elle pas un phénomène ?
Je dirais que la vacuité est un phénomène.
Sans elle...nous ne pourrions l'expérimenter, donc sans elle, nous ne pourrions vivre.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Je dirais comme toi que c'est un phénomène.
un phénomène qui ultimement, entre par une oreille et sort par l'autre. :)
Avatar de l’utilisateur
yudo
Messages : 326
Inscription : 04 mars 2007, 10:43

Mettons que la vacuité est ce qui nous permet de vivre, parce qu'elle permet le mouvement.
Mais nous commettons l'erreur de l'interpréter comme un manque, que nous tentons de remplir. Mais si nous y arrivions, nous en mourrions.
La responsabilité des élèves est d'empêcher le maître de se "prendre pour un maître".
Avatar de l’utilisateur
davi
Messages : 1129
Inscription : 28 février 2016, 11:38

Qu'est-ce qu'un phénomène ?
S'indigner, s'irriter, perdre patience, se mettre en colère, oui, dans certains cas ce serait mérité. Mais ce qui serait encore plus mérité, ce serait d'entrer en compassion.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Ce qui peut être vu, entendu, senti, touché, goûté, mentalisé ; ce qui peut être senti, perçu, conscientisé :?:
Avatar de l’utilisateur
Zopa2
Messages : 379
Inscription : 04 septembre 2015, 19:23

Je dirai que la vacuité est un négatif non-affirmatif.

Je dirai qu'un phénomène est soit un phénomène affirmatif, soit un phénomène négatif.
S'il est un phénomène négatif, il peut être soit un négatif affirmatif, soit un négatif non-affirmatif.

Je dirai donc que la vacuité n'est pas un phénomène affirmatif. Elle n'est pas non plus un phénomène négatif affirmatif. Elle est un phénomène négatif non affirmatif.

La vacuité est aussi la nature véritable de tous les phénomènes, c'est à dire de tout ce qui existe.

Enfin, je dirai que la vacuité est un phénomène (car elle existe) et un objet de cognition (car on peut la connaitre).
Dernière modification par Zopa2 le 07 février 2018, 18:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Je dirai que la vacuité est un négatif non-affirmatif.
J'en suis restée à la musicalité des phonèmes... Butterfly_tenryu
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre