L'état naturel

Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Robi a écrit :
jules a écrit :Ha parce que être dans l'état naturel c'est ne rien dire ? Alors tais-toi c'est ce qu'il y'a de plus simple puisque c'est cet état que tu dis vouloir maintenir. :)
Dire c'est exprimer une pensée ou des concepts, ce que n'est pas l'état naturel (il est sans concept, sans opinion, je viens de te le dire :lol: ). Là je t'explique quelque chose, donc je sors de ma volonté de m'y maintenir :lol:

Ha ha n'importe quoi :lol:
jules a écrit :Oui mais là tu n'y es plus puisque tu parles d'après toi. Donc ce que tu dis ne peut pas faire surgir l'état naturel. Mieux vaut que tu te taises alors :)
Ce que je dis actuellement n'a pas pour vocation à faire surgir l'état naturel mais d'en parler :lol:
Oui bah tu en parles mal puisque tu n'y es pas. :lol:
Robi

jules a écrit :Oui bah tu en parles mal puisque tu n'y es pas. :lol:
:roll: Je n'en parle pas mal en disant que c'est un état sans concepts et sans opinions.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Si si tu dis n'importe quoi :)
Robi

jules a écrit :Si si tu dis n'importe quoi :)
Là t'es à court, t'as plus rien à dire alors tu dis que je dis n'importe quoi mais tu te gardes bien t'expliquer pourquoi je dis n'importe quoi lorsque je dis que l'état naturel est sans concepts et sans opinion. Bref comme d'hab tu fais joujou pour avoir 4 pages d'un ping pong de posts
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Robi : Et toi de dire que la colère est l'état naturel... :roll:
Juste une petite précision.
Je ne dis pas que la colère est l'état naturel, je dis que lorsqu'il y'a colère, la colère est l'état naturel, que quand il y'a paix, la paix est l'état naturel, que quand il y'a doute, le doute est l'état naturel etc. L'état naturel est l'ensemble de nos états sans en exclure un seul et sans qu'il n'y ai à courir après aucun.

Voici encore un exemple de lecture approximative de ta part.

A+
Robi

jules a écrit :Je ne dis pas que la colère est l'état naturel, je dis que lorsqu'il y'a colère, la colère est l'état naturel,
Donc tu dis que la colère peut être l'état naturel. Il a été expliqué plus haut que non. (tu relances toujours des explications qui ont été données. Comme dis Dumè tu ne lis pas ce qu'on te dit...)
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Si tu ne saisis pas la nuance entre ce que je dis et ce que tu dis, ce n'est pas étonnant que nous ne nous comprenions pas.

Je m'arrête là quant à moi sur ce point.

bye
Robi

jules a écrit :Si tu ne saisis pas la nuance entre ce que je dis et ce que tu dis, ce n'est pas étonnant que nous ne nous comprenions pas.

Je m'arrête là quant à moi sur ce point.

bye
Il y a plus qu'une nuance... Tu dis que la colère peut être l'état naturel, or l'état naturel c'est d'être paisible, serein, éclairé par la sagesse, etc... enfin toute qualité ou fruits de l'éveil. Donc l'état naturel ne peut être la colère. (ça a été expliqué plus haut...)
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Quoi que, je vais faire un effort pour t'éclairer parce que c'est assez grave de ne pas saisir la nuance.

La colère n'est l'état naturel que dans la mesure où tout état quel qu'il soit est l'état naturel.
Robi

jules a écrit :Quoi que, je vais faire un effort pour t'éclairer parce que c'est assez grave de ne pas saisir la nuance.

La colère n'est l'état naturel que dans la mesure où tout état quel qu'il soit est l'état naturel.
Mais non tout état quel qu'il soit ne peut être l'état naturel, je viens de t'expliquer pourquoi à l'instant ci-dessus (et encore plus haut dans le fil).
Verrouillé