L'état naturel

jules

Quand on ne se pose plus de question sur le fait de savoir si on est ou non dans l'état naturel, on est dans l'état naturel. :)
Robi

jules a écrit :Quand on ne se pose plus de question sur le fait de savoir si on est ou non dans l'état naturel, on est dans l'état naturel. :)
Ce n'est pas suffisant. C'est quand on ne se pose plus de question en général (plus de concepts pour tout dire, plus d'opinion particulière sur ceci ou cela) que l'on est dans l'état naturel.
jules

Tu parles donc d'un état que tu ne connais pas puisque ce que tu dis est de l'ordre de l'opinion. :)
Robi

jules a écrit :Tu parles donc d'un état que tu ne connais pas puisque ce que tu dis est de l'ordre de l'opinion. :)
Ben non je ne dis pas qu'il est de l'ordre de l'opinion puisque je dis qu'il correspond à ne plus avoir d'opinion.
Ne commence pas à tout mélanger pour 4 pages de ping pong argumentaires... :lol:
jules

C'est ce que tu dis qui est de l'ordre de l'opinion, or tu dis que l'état naturel c'est lorsqu'on n'a plus d'opinion. Donc j'en conclu que tu ne connais pas cet état. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre pour embrouiller encore une fois le smilblick ;-) :)
Dernière modification par jules le 01 octobre 2015, 11:26, modifié 1 fois.
Robi

jules a écrit :C'est ce que tu dis qui est de l'ordre de l'opinion, or tu dis que l'état naturel c'est lorsqu'on a plus d'opinion. Donc j'en conclu que tu ne connais pas cet état. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. ;-) :)
:roll: Quand j'énonce que l'état naturel c'est d'être sans opinion, ça ne signifie pas que je suis dans l'état naturel! Si j'étais actuellement dans l'état naturel je ne te dirais rien :lol:
Dernière modification par Robi le 01 octobre 2015, 11:28, modifié 1 fois.
jules

Alors pourquoi parles-tu d'un état que tu ne connais pas ? C'est idiot.
Si j'étais actuellement dans l'état naturel je ne te dirais rien
Ha parce que être dans l'état naturel c'est ne rien dire ? Alors tais-toi c'est ce qu'il y'a de plus simple puisque c'est cet état que tu dis vouloir maintenir. :)
Dernière modification par jules le 01 octobre 2015, 11:31, modifié 1 fois.
Robi

jules a écrit :Alors pourquoi parles-tu d'un état que tu ne connais pas ? C'est idiot.
:roll: Ben si je le connais quand j'y suis... Et je sais que quand j'y suis, c'est un état sans opinion... :lol:
jules

Oui mais là tu n'y es plus puisque tu parles d'après toi. Donc ce que tu dis ne peut pas faire surgir l'état naturel. Mieux vaut que tu te taises alors :)
Robi

jules a écrit :Ha parce que être dans l'état naturel c'est ne rien dire ? Alors tais-toi c'est ce qu'il y'a de plus simple puisque c'est cet état que tu dis vouloir maintenir. :)
Dire c'est exprimer une pensée ou des concepts, ce que n'est pas l'état naturel (il est sans concept, sans opinion, je viens de te le dire :lol: ). Là je t'explique quelque chose, donc je sors de ma volonté de m'y maintenir :lol:
jules a écrit :Oui mais là tu n'y es plus puisque tu parles d'après toi. Donc ce que tu dis ne peut pas faire surgir l'état naturel. Mieux vaut que tu te taises alors :)
Ce que je dis actuellement n'a pas pour vocation à faire surgir l'état naturel mais d'en parler :lol: Donc je n'ai pas à me taire! :lol:
Verrouillé