Les grands guides actuels des écoles bouddhistes

Katly

jap_8

Merci beaucoup Jean. loveeeee Pema Chödron est vraiment super... anjalimetta

La retraite a commencé aussi pour le Village des Pruniers avec Thich Nhat Hanh :

http://maisondelinspir.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3250
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

L'enseignement du 23(pardon 21) nov , quel bonheur !
Et jusqu'au bout.

Rien que l'écoute allume les milliards de lumière tout partout, je le ressens comme une fraîcheur qui traverse tout mon corps, c'est très fort vraiment !

Merci TNH et toute la communauté. love_3 FleurDeLotus
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

WIKIPEDIA a écrit :Satya Narayan Goenka (né le 30 janvier 1924 et mort le 29 septembre 2013) est un professeur de méditation Vipassana dans la tradition de Sayagyi U Ba Khin, de Birmanie.

Bien que d'origine indienne, S. N. Goenka est né et a grandi en Birmanie. C'est là qu'il entre en contact avec son maître Sayagyi U Ba Khin, et apprend de lui la technique de Vipassana. Après avoir étudié avec son professeur pendant quatorze ans, Goenka retourne en Inde et commence à enseigner en 1969. Dans un pays encore divisé par les castes et les religions, ses cours ont attiré des milliers de personnes de toutes les composantes de la société.

En 1982, il commence à nommer des assistants-enseignants pour l'aider à faire face à la demande croissante de cours. Sous sa conduite, des centres de méditation sont établis en Inde, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en France, en Belgique, au Royaume-Uni, en Suisse, au Japon, au Sri Lanka, en Thaïlande, au Cambodge, en Birmanie, au Népal, en Israël, à Taïwan et dans d'autres pays.

La technique que Goenka enseigne rappelle les enseignements du bouddhisme theravada mais insiste largement sur son universalité.
Image
Répondre