A certains moments, on se sent proche de la vérité. Très proche. On vit une expérience qui bouleverse tellement notre vie, qu'on est persuadé qu'on ne verra plus jamais les choses comme avant, qu'on est devenu quelqu'un de nouveau, avec une connaissance nouvelle.
Mais les vagues des karmas passés reviennent battre la rive de nos certitudes. Et vague après vague, marées après marées, les châteaux de sable de nos expériences lumineuses s'effritent et s'effondrent sur la plage de nos existences. Pour ne laisser que des traces dans le sable. Les vestiges d'un égo spirituel qui a brillé quelques temps.
C'est pourquoi les pratiques de remémoration sont utiles. Pour ne pas perdre de vue le but qu'on s'est fixé. Ce but dont on pouvait se croire si proche quelques années auparavant.
Reprendre refuge, par exemple, plusieurs fois, dans le Bouddha, le Dharma et le Sangha, aide à conserver cette flamme intacte.
ted a écrit :C'est pourquoi les pratiques de remémoration sont utiles.
Oui Ted tu as complétement raison de le rappeler, elles méritent une rubrique à part entière
------------------------------------------------------------------------------ Sabba danam dhammadanam jinati- Le don du Dhamma surpasse tout autre donDhammapada