Un nouveau fléau frappe les moines bouddhistes thaïlandais

ted

Je constate simplement que tu fais une attaque personnelle à mon égard en affirmant que je suis de mauvaise foi.
Comment peux tu savoir si je suis de mauvaise foi ou pas ?
Est-ce que tu es dans ma tête ?
yves a écrit :bravo pour la mauvaise foi
yves

tu peux le prendre comme ça mais pour un bouddhiste qui sait que le "je" n'existe pas je me demande bien ce que j'ai pu vouloir dire... loveeeee
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
ted

Si tu ne veux pas participer à un fil, je ne t'y oblige pas.
En tout cas, je pense que rester en bonne santé est essentiel pour bien pratiquer, tu ne crois pas ?
yves

tu ne veux pas comprendre ce que j'essaye de te dire, pas de soucis jap_8

je pensais qu'il y avait une opportunité lorsque tu as dis
ted a écrit :Bon, le sujet n'inspire personne on dirait...
je pensais que tu avais "vu" mais j'ai du me tromper :oops:

je suis tout à fait la où je dois être loveeeee

bien à toi anjalimetta
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
ted

Tu aurais au moins pu t'excuser. C'était la moindre des choses.
Mais tu préfères mettre des smileys pour essayer de passer pour un mec cool. :)
C'est tabou pour toi de parler de l'obésité des moines ?
yves

je n'ai insulté personne et je n'ai pas d'excuse à faire, toi peut-être... :oops:

je ne suis pas cool du tout puisque j'insulte les gens sans raison et purement gratuitement et en plus je suis rempli de tabou ba11
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
ted

Tu me dis que je suis de mauvaise foi
Je te demande pourquoi ?
Tu me réponds en gros que je le sais très bien.
Et ensuite, tu te réfugies dans des formules sibyllines...
Bref... je te laisse dans ton monde...

J'essaie d'animer ce fil. C'est pas un crime.
Le reste, bof...
yves

je te dis que tu charges ton esprit de chose qui ne sont essentielles pas pour toi sur la voie Butterfly_tenryu

tu me réponds "sisi les problèmes d'obésité des moines thaïlandais sont essentielles pour moi sur la voie" :shock:

alors je vais faire comme si tu ne savais pas de quoi il est question et je vais te poser honnêtement la question: en quoi l'obésité des moines thaïlandais te fait avancer vers le nibbana ? :?:

il y a une différence entre être toucher par la souffrance et en faire une préoccupation de son esprit color_3

tu peux te préoccuper de beaucoup de chose, mais cela t'aide-t-il à avancer sur la voie? :?:

je réponds que la mauvaise foi loge dans tout les esprits et que tu nous as donné un exemple mais c'est une pensée qui est propre à tous les esprits ou presque (mien y compris), si bien que je ne te vises pas personnellement mais plutôt la mauvaise foi ;-)

en te souhaitant de faire face avec sincérité aux désagréments que je te cause anjalimetta

en fait quand j'ai fait cette réflexion sur la mauvaise foi, j'ai pensé que tu allais dire "ha oui! :D " et que tu allais en rire avec moi, j'imaginais même un genre de complicité, mais j'ai toujours eu l'imagination trop débordante jap_8
oui à ce qui est
tout change
tout est maintenant
être tout
amour
ted

yves a écrit :je te cite Ajhan Chah qui explique qu'il faut se vider la tête

tu me réponds "non: il est utile que je me remplisse la tête de ce sujet essentiel pour moi sur la voie" ???? est ce vraiment ta réponse? :?:

(et ne me répond pas que ce n'est pas ce que tu as répondu loveeeee )
Alors, soyons clairs hein ?
A mon avis, les conseils d'Ajahn Chah s'appliquent principalement à des moines renonçants.
Pas à des laïcs qui discutent sur un forum en cherchant à mieux comprendre le bouddhisme.
Non ?
ted

yves a écrit : en fait quand j'ai fait cette réflexion sur la mauvaise foi, j'ai pensé que tu allais dire "ha oui! :D " et que tu allais en rire avec moi, j'imaginais même un genre de complicité, mais j'ai toujours eu l'imagination trop débordante jap_8
Baaaahhh. .. en fait, ça m'a blessé.
J'ai eu l'impression que tu me reprochais de lancer des fils inutiles. :-( Ou alors qui n'intéressent que moi.
Mais on a eu une conversation au sein de la Team à propos des gens qui s'inscrivent et ne participent pas. Je voudrais leur dire :
  • Réveillez vous !
    Donnez votre avis ! Même si c'est une bêtise !
    Moi aussi je dis des bêtises. :mrgreen: Et je n'en ai pas honte !
    Arrêtons d'être inertes derrière nos écrans !
Si vous pensez qui ya des moines qui vont bouffer en cachette, dites le ! :D :D

Lol... mdrrrr
Au pire, l'administration vous fera une remarque. Et sur un ton cool. :)
Répondre