detox

Le vent

c'est très à la mode... mais est ce que certaines, voire certains, pratiquent une alimentation détox (jeun, boisson, menu etc...)
NANARD

j'aimerai être végétarien! mais je ne sais pas ce qu'il faut manger.si tu peu me renseigner? je t'en remercie par avance.Amicalement à toi.
Le vent

Je suis très incompétente malheureusement ! a ta place je consulterai un nutritionniste car il faut absolument éviter les carences !
anjalimetta
NANARD

merci à toi. très amicalement.( sincèrement)
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Je ne fais rien de tel et je n'y connais pas grand chose : je crois même ne jamais avoir bien compris le principe des cures "détox". Je ne mange pas de viande, c'est la seule limite à mon alimentation.
De ton côté, es-tu adepte de ce type de pratique? En es-tu satisfaite?
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Le vent

Flocon a écrit :Je ne fais rien de tel et je n'y connais pas grand chose : je crois même ne jamais avoir bien compris le principe des cures "détox". Je ne mange pas de viande, c'est la seule limite à mon alimentation.
De ton côté, es-tu adepte de ce type de pratique? En es-tu satisfaite?
En fait je suis curieuse donc je lis un peu tout et rien en matière d'un peu tout et rien. Du coup, j'ai tendu l'oreille aux reportages "sans sucre", j'ai écouté les pratiques des amis intolérants au gluten, au lait de vache, j'ai tendu l'oreille aux expériences des amis végans etc J'ai tendu l'oreille vers les reportages qui parle de l'acidité du corps...
Et surtout après qu'on m'ait ôté un mélanome (et un rejet de mon corps qui m'a valu quelques kilos en plus) j'ai voulu nettoyer mon corps, étant convaincue qu'avec le psychologique l'environnement alimentaire est un gros facteur à risque... Lu pas mal autour du jeun qui serait intéressant pour les cancers du sein etc !
Qu'on soit bien d'accord je ne considère rien de tout ça comme des remèdes miracle mais bien une saine préparation du terrain flower_333
J'étais incapable par exemple de préparer ma classe sans manger une tablette de chocolat, or je prépare tous les soirs la classe color_3... le blanc de mes yeux virait au jaune, j'étais crevée ; j'ai commencé à réduire (en augmentant la qualité de l'aliment, fini les tablettes de base,vive le petit carreau du chocolatier) puis arrêter, bu beaucoup de tisane rééquilibrante... à côté je me suis aidée des grosses journées caniculaires pour "jeuner" de solide et sur une journée ne boire que des jus de légumes bio et de l'eau (me suis sentie plus dynamique et vraiment rincée de l'intérieur sachant que je ne bois pas assez en temps normal). Et au jus de citron matinal ! JE fais plus attention autant que possible aux combinaisons alimentaires néfastes (protéines féculents c'est terrible).
JE fais mes tests un par un et je vois ce qui m'apporte du bien.
Le plus flagrant est l'arret du sucre industriel et aliment industriel en contenant. Comme je ne m'interdis pas le plaisir youpi_333 j'ai pris deux fois une tarte au chocolat après un" sevrage "d'une semaine et à chaque fois je me suis sentie comme ivre après l'avoir mangée, Ko, shootée... comme quelqu'un qui ne boit pas souvent, contrairement à quelqu'un qui boit beaucoup régulièrement et à qui les effets de l'alcool ne sont plus perceptibles ! Ce qui me motive pour poursuivre durablement dans cette voie du "sans sucre" ou du moins "minimum de " !
Voilà, je posais la question pour entendre les expériences d'autres personnes jap_8
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

C'est très intéressant, merci. De mon côté, en plus de la viande, j'ai arrêté le sucre et l'alcool, et c'est vrai que les bénéfices en matière de bien-être n'ont pas tardé à suivre.

Pour les journées au régime eau-jus de fruit, est-ce que ce n'est pas trop fatigant? Tu parles d'un gain d'énergie, c'est quelque chose que je connais, mais le lendemain, est-ce que cette énergie a tenu? Moi, quand je fais ce genre de diète, sans idée préconçue mais parce que j'ai mal à l'estomac par exemple, en général je me sens vannée dans les jours qui suivent. :shock: :oops:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Ce qu'on bouffe est bourré de pesticides. Alors, une petite dose tous les jours pendant 20 ans et on est intoxiqués à notre insu. A mon avis, nous sommes ce que nous mangeons, que nous buvons, que nous pensons, que nous respirons. Même si nous ne sommes rien de tout cela.

Je suis convaincu que la bouffe est responsable de 90% des maladies actuelles.
J'essaie de faire 5 jours de jeûne par mois et un grand jeûne de 14 jours par an. Quand ça foire (j'ai pas toujours le courage), les affections diverses sont au rendez-vous (crises d'asthme bizarres, fatigue, retour d'hypertension, gastro, rhumes...) Bref
Il faut se désintoxiquer. Et vite ! :)

Et méditer bien sur. Désintoxiquer l'esprit, c'est pas mal non plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

ted a écrit :J'essaie de faire 5 jours de jeûne par mois
Tu arrives à jeûner en travaillant? Comment fais-tu? Moi, si je jeûne pendant mes jours de boulot, je me retrouve aux urgences. :oops:
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Je commence le vendredi matin Flocon. Je fais la crise d'acidocétose généralement le dimanche, tranquille à la maison. Le lundi et le mardi, je n'ai plus faim. D'ailleurs, j'ai plus d'énergie que d'habitude.
T'as pas dû passer le cap des 3 jours peut-être ?
Répondre