meditation

binah

Pour une minorité malheureusement qui en comprendront le sens. Au pire ce sera une mode de pleine conscience avec le yoga, une sorte de zen attitude pour oublier son stress quotidien...
Donc pas sûr que beaucoup comprennent vraiment le sens premier des enseignements. Donc je suis un peu plus perplexe que toi là dessus.
En exemple : une de mes contacts pratique le yoga, il lui arrive de méditer. Pour elle, dans sa méditation elle est en pleine conscience, alors qu'il faut justement libérer sa conscience et être juste en présence.
NANARD

oui ils vont certainement croire que c'est juste pour ce déstresser,alors que la méditation c' est autre chose! il y a la méditation sur la compassion,sur l'impermanence ext!
amicalement.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

binah : Pour elle, dans sa méditation elle est en pleine conscience, alors qu'il faut justement libérer sa conscience et être juste en présence.
Heu...
NANARD

oui, être dans dans l'instant présent,et après, lorsque l'on et dans la plénitude de l’instant que l'esprit et calme ( cela s'appelle la pleine conscience,)on peu médité, sur la compassion.JE PENSE! que c'est ainsi! et sur d'autre sujets l'impermanence! etc
amicalement.
binah

Peut-t-être oui. En tout cas, c'était dans sa méditation que c'est du pleinement conscient... jap_8
Jean

Avec toutes les explications scientifiques actuelles, la méditation commence à être démystifiée.

Enseigner la méditation à l'école est délicat, il faut un très bon enseignant. Mais par contre, apprendre à respirer, apprendre à se relaxer sont déjà des étapes très importantes vers la pratique de la méditation et peuvent être pratiquées plus facilement.

Quelques fois les mots facilitent la compréhension quelques fois ils en éloignent.

Attention, Pleine Conscience, Claire Lumière, Rig Pa, Clarté, vacuité connaissante, espace, plénitude, félicité...

Personnellement, je fais confiance à la nature de Bouddha de l'être humain, . S'ils créent la situation pour que la nature de Bouddha se révèle par la méditation, cela peut se produire. Cela dépends évidemment de la situation de chaque individu. mais il y a des gens ordinaires qui sont plus bienveillants, qui ont plus de compassion que des Bouddhistes certifiés.

Par la méditation toute simple, il peut y avoir des personnes qui expérimentent naturellement leur "point zéro". Qui apprécient cet état, qui y demeurent et qui n'en font pas tout un plat, qui n'y mettent aucune étiquette.
NANARD

OUI, mais en continuant la méditation sur la compassion, et l'impermanence, c'est beaucoup plus intéressant. moi,il y à qu'elle que tant de cela, il a fallu piquer mon chien,car il étais souffrant; quelque temps avant,j'ai médité sur
l'impermanence, et cela m'a permis de ne pas souffrir de cette perte. l'attachement est un poison.comme le désir ,etc SURTOUT L’EGO!! rien n' a nous nous ne somme que des locataire de nos biens de notre cor etc.ce n'est pas des blagues!
quant ton n' est mort,...... amicalement
NANARD

apprêt la pleine conscience; que L4 ESPRIT est COOL, on peu médite sur l'impermanence, la compassion, etc. et;....personnellement, ça marche.amicalement.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

nous ne somme que des locataire
Je suis assez petit, chauve, je chosse du 40 et j'aime les pizzas.
NANARD

moi aussi,mais je ne vois pas le rapport. très amicalement.
Répondre