Noé (Sujet divisé) / HS à propos de la liberté

Robi

jules a écrit :
Robi a écrit : Tu n'aimes pas la liberté?
Non, et ce qui me permets de ne pas l'aimer et ce qui te permets de l'aimer, c'est la liberté...Et d'autres se sont écharpés pour moins que cela.
Tu n'es pas content de répondre librement dans ce forum? Tu préfèrerais qu'on te dise ce qu'il faut répondre?
jules a écrit :
Robi a écrit : (Dieu n'a pas sauvé que les animaux, il a aussi sauvé l'humanité à travers Noé)
ha bon.
oui
Zopa

Robi a écrit : (Dieu n'a pas sauvé que les animaux, il a aussi sauvé l'humanité à travers Noé)
ha bon.[/quote]oui[/quote]

Robi,

-Le crois-tu ? (avec ton espérance)
-Le paries- tu ? (au sens pascalien)
-Le sens -tu ? (avec tes cinq sens)
-Le sais -tu ? (avec ton intellect)
-L'aimes -tu ? (avec ton cœur)
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Robi a écrit :
jules a écrit :
Robi a écrit : Tu n'aimes pas la liberté?
Non, et ce qui me permets de ne pas l'aimer et ce qui te permets de l'aimer, c'est la liberté...Et d'autres se sont écharpés pour moins que cela.
Tu n'es pas content de répondre librement dans ce forum? Tu préfèrerais qu'on te dise ce qu'il faut répondre?


Les animaux ne parlent pas sur des forums, à moins que... :D
Robi

Zopa a écrit :
Robi a écrit : (Dieu n'a pas sauvé que les animaux, il a aussi sauvé l'humanité à travers Noé)
ha bon.
oui
Robi,
-Le crois-tu ? (avec ton espérance)
-Le paries- tu ? (au sens pascalien)
-Le sens -tu ? (avec tes cinq sens)
-Le sais -tu ? (avec ton intellect)
-L'aimes -tu ? (avec ton cœur)
C'est quoi ou qui "Le" dans tes questions? L'histoire de Noé? Dieu?
Je vais supposer que c'est Dieu dont tu parles (tu me corrigera s'il s'agissait d'autre chose...)
1 oui j'y crois
2 oui je lui fait confiance (je parie dessus)
3 oui je le sens
4 Je sais quoi? Qu'il existe? Pour moi Il se révèle aux hommes par sa création et dans l'Histoire, donc il existe.
5 Oui je l'aime
Dernière modification par Robi le 10 avril 2014, 19:23, modifié 1 fois.
Robi

jules a écrit :
Robi a écrit :
jules a écrit :Non, et ce qui me permets de ne pas l'aimer et ce qui te permets de l'aimer, c'est la liberté...Et d'autres se sont écharpés pour moins que cela.
Tu n'es pas content de répondre librement dans ce forum? Tu préfèrerais qu'on te dise ce qu'il faut répondre?
Les animaux ne parlent pas sur des forums, à moins que... :D
Cela je le sais Jules que les animaux ne parlent pas sur un forum mais je te demande si tu n'es pas content de pouvoir répondre librement sur le forum? (et deuxième question : préférerais-tu qu'on te dise ce qu'il faut dire sur un forum?)
Zopa

Merci pour tes réponses, Robi.

Oui tu as bien supposé, je faisais référence à Dieu et pas à Noë.

Hé bien, on dirait que tu es un chrétien convaincu !
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Robi a écrit : Cela je le sais Jules que les animaux ne parlent pas sur un forum mais je te demande si tu n'es pas content de pouvoir répondre librement sur le forum? (et deuxième question : préférerais-tu qu'on te dise ce qu'il faut dire sur un forum?)


Ce ne sont pas des questions que je me pose généralement. Si tu me les poses, c'est de cela que je m'aperçois.
Robi

Zopa a écrit :Merci pour tes réponses, Robi.

Oui tu as bien supposé, je faisais référence à Dieu et pas à Noë.

Hé bien, on dirait que tu es un chrétien convaincu !
Comme tu es nouveau et que j'aime bien ce que tu dis en général je vais te dire ce que les autres savent déjà: j'ai été bouddhiste une bonne vingtaine d'années avec intensément 12 ans de zen AZI et deux ans d'Université Bouddhique Européenne.
Dernière modification par Robi le 10 avril 2014, 19:35, modifié 1 fois.
Robi

jules a écrit :
Robi a écrit : Cela je le sais Jules que les animaux ne parlent pas sur un forum mais je te demande si tu n'es pas content de pouvoir répondre librement sur le forum? (et deuxième question : préférerais-tu qu'on te dise ce qu'il faut dire sur un forum?)
Ce ne sont pas des questions que je me pose généralement. Si tu me les poses, c'est de cela que je m'aperçois.
Et ta réponse à ces questions? C'est cela que j'attends (vu que tu dis que tu n'aimes pas la liberté)...
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Je suis content, je ne suis pas content.
Je veux qu'on me dise ce que je dois dire, je ne veux pas qu'on me le dise.
Répondre