Noé (Sujet divisé) / HS à propos de la liberté

Robi

jules a écrit :Je suis content, je ne suis pas content.
Je veux qu'on me dise ce que je dois dire, je ne veux pas qu'on me le dise.
Tu ne ressens rien quoi, et tu ne sais pas ce que tu veux! et tu n'aimes pas la liberté... j'en prends note! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

:lol:
Zopa

:)

De toute façon, l'existence de cette liberté ne prouve qu'elle même, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
jules
Messages : 3228
Inscription : 15 février 2009, 19:14

Et puis, sans le concept de liberté, celle ci ne peut être ainsi ou autrement; bonne ou mauvaise, rouge ou bleue.
Zopa

Zopa a écrit :Y a -t-il autant de bonheurs que de souffrances dans ce monde ?
Robi : " faut croire qu'il y a plus de bonheur puisque les humains font des enfants. Si les humains estimaient que la vie ne vaut pas la peine d'être vécu ils ne la transmettraient pas
"


C'est peut-être vrai. Mais il y a quand même un océan de souffrance, un océan dont les profondeurs n'ont jamais été atteintes...Et que penser du monde animal ? Le corps de chacun est le tombeau des autres...
Robi

Zopa a écrit :
Zopa a écrit :Y a -t-il autant de bonheurs que de souffrances dans ce monde ?
Robi : " faut croire qu'il y a plus de bonheur puisque les humains font des enfants. Si les humains estimaient que la vie ne vaut pas la peine d'être vécu ils ne la transmettraient pas
"


C'est peut-être vrai. Mais il y a quand même un océan de souffrance, un océan dont les profondeurs n'ont jamais été atteintes...Et que penser du monde animal ? Le corps de chacun est le tombeau des autres...
Oui il y a de la souffrance mais depuis toujours les hommes la combattent et espèrent que les choses s'améliorent.
Zopa

Il aurait mieux valu que les hommes n'aient pas eu besoin de la combattre...cette souffrance infinie.
Et la mort, n'en parlons pas...
Robi

Zopa a écrit :Il aurait mieux valu que les hommes n'aient pas eu besoin de la combattre...cette souffrance infinie.
Et la mort, n'en parlons pas...
Il n'y a pas de haut sans bas, de droite sans gauche, de bien être sans mal être, de bonheur sans souffrance, de vie sans mort.
Zopa

C'est surtout la mort des personnes aimées qui est la plus grande souffrance...
Il n'y a peut être pas de vie sans mort, mais il y a un torrent de larmes...
Robi

Oui un temps de deuil est plus que nécessaire et heureusement l'oubli ne se fait jamais totalement.
Répondre