Noé NE PAS LIRE SI VS N'AVEZ PAS ENCORE VU LE FILM spoiler

Répondre
longchen2



"Noé" de Darren Aronofsky sort aujourd'hui dans les salles...et je suis assez tenté...
En fait il serait reproché à ce film de ne pas être assez...religieux !
Noé s’imprègne davantage de l'univers du Seigneur des anneaux que du "catéchisme de votre grand-mère", déclarait franchement Darren Aronofsky.
(...)
Cette vision de Noé en héros torturé et soucieux de l'environnement a froissé certains spectateurs chrétiens. "Si vous vous attendez à ce que Noé raconte mot pour mot la Bible, vous allez être choqué", confiait d'ailleurs un pasteur. http://www.rtl.fr/actualites/culture-lo ... 7771060499
Ouf tant mieux !! :mrgreen:
FleurDeLotus
Robi

Oui ouf! on saura au moins comme cela en le voyant que ça n'a rien à voir avec la Bible.
longchen2

Ah bon ?
Bon soit, alléluia alors anjalimetta
Robi

longchen2 a écrit :Ah bon ?
Ben oui c'est ce que tu rapportes:
Noé s’imprègne davantage de l'univers du Seigneur des anneaux que du "catéchisme de votre grand-mère", déclarait franchement Darren Aronofsky.
(...)


Pour Le Monde, l’épopée de Darren Aronofsky "est un film pompier qui passe à côté de son sujet, tout en faisant de la renommée du Livre un marchepied pour la publicité du film.
Dernière modification par Robi le 09 avril 2014, 15:20, modifié 1 fois.
lausm

Encore un film qui catalyse les angoisses apocalyptiques : voir la fin du monde avec le mythe d'un homme-couple-famille fondatrice d'un nouveau monde, le tout avec le Tout Puissant comme allié, ça permet d'oublier le merdier réel du vrai monde, et que ce qui va le sauver, ce sera surtout de multiples petits geste du quotidien où l'on remet en cause ses habitudes de fonctionnement.
longchen2

Robi a écrit :Ben oui c'est ce que tu rapportes:
Noé s’imprègne davantage de l'univers du Seigneur des anneaux que du "catéchisme de votre grand-mère", (...)

Ok Robi, j’avais mal interprété ta réponse.
lausm a écrit :Encore un film qui catalyse les angoisses apocalyptiques : voir la fin du monde avec le mythe d'un homme-couple-famille fondatrice d'un nouveau monde (...) ça permet d'oublier le merdier réel du vrai monde (...)
Oui mais justement, il faut pouvoir s’échapper de temps en temps...et si le spectacle est beau ! Butterfly_tenryu
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Je compte aller le voir. Je posterai mon avis lorsque ce sera fait. :)
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Robi a écrit :Oui ouf! on saura au moins comme cela en le voyant que ça n'a rien à voir avec la Bible.
Tu veux dire que Dieu n'aurait pas exterminé tous les hommes un jour, sauf Noé et sa famille ? :)
Dieu qui est Amour et Bonté ?
Robi

ted a écrit :
Robi a écrit :Oui ouf! on saura au moins comme cela en le voyant que ça n'a rien à voir avec la Bible.
Tu veux dire que Dieu n'aurait pas exterminé tous les hommes un jour, sauf Noé et sa famille ? :)
Dieu qui est Amour et Bonté ?
D'un, mais ted c'est un mythe! (toujours ta lecture littérale...)
Et de deux, je ne dis rien sauf que d'après le post de longchen2 il parait que ça n'a rien à voir avec la Bible:

Le moins biblique des films bibliques
(...)
Noé s’imprègne davantage de l'univers du Seigneur des anneaux que du "catéchisme de votre grand-mère", déclarait franchement Darren Aronofsky.
(...)
Pour Le Monde, l’épopée de Darren Aronofsky "est un film pompier qui passe à côté de son sujet, tout en faisant de la renommée du Livre un marchepied pour la publicité du film.
Dernière modification par Robi le 09 avril 2014, 20:47, modifié 1 fois.
ted

Robi a écrit : D'un, mais ted c'est un mythe!
Ah bon ! Ouf ! Je me disais aussi... :oops:
Répondre