Une vraie bombe !

lausm

Radical, ça veut dire "à la racine".
On peut toujours se dire que c'est trop de choses à changer pour y arriver soi-meme.
Alors qu'il faut commencer par les petites choses qu'on peut faire, rééduquer son mode de vie, petit à petit, et progressivement, faire de plus en plus.
PAs à pas.
Si l'on fait comme ça, de plus en plus nombreux, le système qui est en place s'ajustera.
PArce que son pouvoir réside dans le fait qu'on croit dans sa force supérieure à la notre.
Or le système, c'est nous multiplié par beaucoup avec quelques personnes qui l'ont compris et tentent de nous faire croire qu'on a besoin d'"eux car on n'est pas capables par nous-memes.
Donc si nous nous réapproprions notre autonomie, ça bougera inéluctablement.
Pourquoi y a-t-il des lois si restrictives sur les habitats nomades, sur l'eau, l'énergie, l'agriculture etc...si ce n'est qu'on a peur, très peur que chacun devienne libre de tous ceux qui tiennent toutes ces structures qui régimentent le vivant dont on ne peut se passer?
Faut commencer à sa mesure.
Une somme de petites choses en font des grandes.
C'est ce changement que je pense qui sera le plus important. Je ne crois aucunement en un sauveur, une puissance supérieure, qui fasse que tout aille mieux demain. On a eu toutes les utopies, le capitalisme, la révolution industrielle, le communisme, rien n'a été satisfaisant, encore moins la démocratie. Toutes ces choses ne marchent pas car elles sont fondées sur une idée, et non pas sur la réalité du terrain.

Nous devons retrouver nos racines.
Chez moi, je plante une haie, pour les oiseaux, qu'ils nichent, qu'ils aient des baies l'hiver, avec les arbustes qu'on a utilisés ici depuis des générations : aubépine, cornouiller, viorne, noisetier, houx, etc etc.......les agriculteurs dépouillent le bocage alentour de leurs haies...et je n'entends plus les oiseaux au printemps. C'est aussi pour les insectes. C'est tout un ensemble interdépendant. On peut meme faire de la vannerie avec les branches. Autrefois, les gens étaient en échange avec la nature. Il faut retrouver cette communication....on a perdu cette façon de vivre et faire vivre.
Répondre