j'ai fait le con

ted

Je viens de faire le con avec des pratiques taoïstes de circulation d'énergie, alors que je n'ai pas de maître compétent qui me suit sur ces pratiques.
Résultat, je me suis déclenché deux jours de fièvre que j'ai d'abord mis sur le compte d'un virus.
Mais d'habitude, fervex, nurofen, doliprane, huiles essentielles, ail, miel et douche froide, faisaient baisser la fièvre rapidement.
Là rien.
J'ai eu l'idée de visualiser des énergies réintégrant leur base, au périnée, et là, la fièvre est tombée en 30 min.
Comme quoi, faut pas jouer avec le feu.
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

C'est possible... J'ai pratiqué le taoïsme avec un maître en Chine, pendant deux ans, donc sans prétendre trop m'y connaître je sais un peu de quoi il s'agit concrètement. Ce sont effectivement des pratiques actives sur l'organisme, et qui peuvent donc rendre malade. Bien employées, elles peuvent aussi soigner, mais n'est pas médecin chinois qui veut, loin de là.

Mais bon : une petite fièvre, ce n'est pas bien grave. En cette saison, ça réchauffe... :lol:
Et puis si ça se trouve aussi, elle est tombée spontanément ou du moins, dès que tu t'es calmé avec une visualisation rassurante. Le stress majore tous les phénomènes physiologiques, taoïsme ou pas taoïsme. Et un virus peut très bien mourir tout seul en deux jours.

L'essentiel est que tu sois rétabli. loveeeee
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Flocon a écrit :Et puis si ça se trouve aussi, elle est tombée spontanément ou du moins, dès que tu t'es calmé avec une visualisation rassurante.
C'est possible aussi... :) Mais je ne suis pas d'une nature inquiète, tu sais.
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Tant mieux.
De toute façon la fièvre est une bonne chose en soi, quelle que soit sa cause, car elle aide le corps à lutter contre ce qui l'a perturbé, virus ou microbe : si tu veux mon avis, pour une petite fièvre, le mieux est simplement de bien boire et de se tenir tranquille, et hop, tout va bien.
Fervex, nurofen et autres saletés du même type passent alors à la poubelle. :D
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Merci Flocon. Tes avis sont toujours précieux.
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

:) loveeeee
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Freelion

Avec ou sans "maitre ou enseignant", le risque n'est pas lié à ça selon moi, mais aux exercices ou méditations "forcées" ou intensifs qui vont au delà du rythme naturel (respiratoire entre autre, physiologiques )
C'est pour ca que les pranayamas du yoga où la respiration est modifiée volontairement, ralentie ou trop approfondie, comme l'hyperventilation forcée des apnéistes qui peut aller jusqu'aux malaises, tout comme les exercices taoistes ou autres où le rythme respiratoire est accentué ou changé, comportent toujours des risques;
C'est à mon sens aussi pour cette raison que dans l'anapanasati, l'attention au souffle, on insiste sur le fait de garder la respiration naturelle et l'observer telle qu'elle est, courte ou longue, moyenne etc; sans chercher à la modifier, ce qui aurait pour effet le meme style de risque, en plus d'etre fatiguant et de n'etre pas "viable" sur la durée;
Alors que les visualisations ou mantras en eux meme, la pleine conscience du corps -esprit, n'ont en principe que très peu de risques, car ils n'agissent pas directement sur la physiologie, mais sur l'esprit et sa concentration-détachement
A trop vouloir atteindre le Ta-haut, Ted t'as-chaud et le tao t'abat
Retourne au naturel, et suis le rythme de la vie :mrgreen:
ted

Freelion a écrit :Retourne au naturel, et suis le rythme de la vie :mrgreen:
c koi le naturel lol mdr :D
Tu crois que je vais faire 300 bornes par jour comme toi, à vélo ? :shock: :D :mrgreen:
Freelion a écrit :Avec ou sans "maitre ou enseignant", le risque n'est pas lié à ça selon moi, mais aux exercices ou méditations "forcées" ou intensifs qui vont au delà du rythme naturel (respiratoire entre autre, physiologiques )
Et qui va te dire que tu "forces" trop ou que c'est trop intensif, hein ? A part le maître, le guide, l'instructeur expérimenté ! ba16
Tu sais qu'il y a des cas inexpliqués de combustion spontanée ? Des gens qui s'enflamment ?
Freelion

c koi le naturel lol mdr :D
Si tu étais plus attentif pour l'écouter, tu le saurais Ted san
Tu crois que je vais faire 300 bornes par jour comme toi, à vélo ? :shock: :D :mrgreen:
Pas 300 bornes par jour, sauf vraiment motivé ! de 70 à 150 kms si en forme, c'est deja bien, la voie modérée quoi ;-)
L'entrainement vient en pratiquant, comme pour méditer
Et qui va te dire que tu "forces" trop ou que c'est trop intensif, hein ? A part le maître, le guide, l'instructeur expérimenté ! ba16
On est à soi même son propre sauveur, son propre maitre, je sais plus qui a dit ca deja :mrgreen:
Et il y a aussi de "soit disant medecins, qui font des erreurs de diagnostics ou de médocs;
On est son meilleur medecin, en sachant s'écouter, et écouter la nature
Personne ne peut respirer à ta place
Tu sais qu'il y a des cas inexpliqués de combustion spontanée ? Des gens qui s'enflamment ?
Je sais, 'j'ai vu Johnny halliday allumer le feu au parc des princes :mrgreen:
Freelion

De plus nos erreurs sont nos meilleurs maitres et enseignements, car on apprends
toujours de ses erreurs, jamais de ses victoires;
Ta "fièvre" méditative te servira de leçon de toi même en principe;
et tu agiras en conséquence surement;
Quand j'ai fait une chute à vtt + remorque l'an dernier en passant par dessus le vélo,en voulant grimper sur un trottoir assez vite, et que la roue de remorque n'a pas suivi, j'ai failli voir ma dernière heure avant décollage immédiat pour le nirvana (ou autre), et depuis j'ai adapté mon comportement d'apres ce genre d'erreur, en etant beaucoup plus vigilant et
évitant de faire de la même façon
De mon coté, je paufine un possible redépart proche pour les usa, antilles peut-etre, et plus si, dans un mois ou deux peut-etre;
Je sais par avance que je vais faire des conneries, surtout si j'embarque mon vtt- sacoches etc, et s'adapter en cours de route, possibles galères etc, mais ca fera une experience différente encore, avant de faire d'autres choses encore
Et même si ca donne pas le périple escompté, on en retire toujours du positif, de l'experience etc;
Sauf bien sur si l'avion se crashe dans la mer, mais là ca sera ma dernière experience terrestre :mrgreen:
Salut, bisous !
Répondre