Fugue

Avatar de l’utilisateur
Flocon
Messages : 1701
Inscription : 19 mai 2010, 07:59

Bon courage, ça ne doit pas être facile.
Mais en te lisant, je me dis que ton fils a beaucoup de chance : il a des parents aimants et attentionnés, et il vit dans le cadre d'une famille unie. Il le sait forcément, et il en mesure les bienfaits, même s'il ne se les formule pas nécessairement de façon claire et rationnelle : ne serait-ce que par comparaison avec les situations de certains des amis de son âge qu'il fréquente. Avec une telle base, je ne crois pas qu'il risque grand chose.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
longchen2

Par certains côtés, c'est comme avoir des chaussures qui conviennent ou non à ses pieds.
Si on balance tout et décide de marcher pieds nus, cela ne le fera pas (sauf l’été à la plage effectivement), les pieds seront abîmés et ce sera préjudiciable.
Mais si le cuir des chaussures est très raide cela peut aussi abîmer les pieds, du moins le temps qu’il s’assouplisse, toutefois ce n’est pas l’idéal car bien souvent un cuir trop raide le reste (assez longtemps).

Donc le mieux est le choix de chaussures solides dans un cuir très souple -pardon pour les vegans, ce n’est pas mon cas ; plus jeune peut être j'aurais revendiqué haut et fort d’être un vegan, avec un bras d’honneur aux autres et à la société éventuellement ; en fait non ce n’était pas mon style mais j’aurais peut être dû être ainsi qui sait :mrgreen: -
Après toutes ces affaires sont des histoires de pieds (il me semble :D ): quand prendre son pied, faire attention à ses pieds, ne pas marcher sur les pieds des autres (leur casser les pieds ?), de nombreuses expressions existent (c’est la sagesse populaire en quelque sorte, et qui sait, peut être celle du Bouddha aussi).
Bon courage quoiqu'il en soit FleurDeLotus

:shock:
Image
longchen2

J’étais en train de me demander comment cela pourrait se passer si le fils de Tenzin Wangyal commençait une crise d’ado plutôt sévère.
Possible que le sangha juge le maître à travers le comportement du fils ; aïe…
Enfin je suis un peu hors sujet, pardon.
FleurDeLotus
Jean

Pour les toulkous occidentaux, il y en a qui ont laissé tomber leur rôle de toulkou

D'autres ont eu une crise d'adolescence puis qui se sont calmés.Cf la réincarnation de Lama Yéshé

Le fils de Trungpa, je ne sais pas ce qui s'est passé avec lui à son adolescence, mais c'est devenu enseignant remarquable et un athlète de haut niveau de jogging!

le fils de Ch.N.N., je crois que son adolescence s'est bien passée avec quand même le sentiment d'être délaissé par son père. Mais il avait surtout envie d'avoir une vie normale (femme, enfant, boulot). Finalement il continue l'oeuvre de son père.

je pense que TWR est bien conscient du problème. Il veut moins voyager, ça fait un bout de temps qu'il le dit et voudrais passer plus de temps avec sa famille mais il semble coincé entre famille et enseignement. Il doit essayer de faire pour le mieux. Son gamin semble très américanisé, il est considéré par certains des élèves de TWR comme un petit roi. Peut être ça risque de lui donner la grosse tête et puis TWR doit bien essayer de ne pas l'écraser avec sa mission : continuer son oeuvre avec les 3 Portes et assurer la pérennité de la tradition Bön. Un des atouts de TWR est qu'il semble avoir une femme admirable, donc déjà le gamin a une bonne mère et son père s'occupe de lui dés qu'il a un moment de libre. Le gamin vit dans une ambiance chaleureuse, aimante contrairement à certains toulkous qui ont été élevés dans des monastères et quelqques fois avec problèmes d'abus. Cf la réincarnation de Kalou Rinpoché, mais malgré cela, il semble s'en être bien sorti. J'ai remarqué que TWR invite chez lui d'autres gamins Tibétains, l'encourage à faire du foot, du Tae Kwan Do pour aussi que son fils développe un bon relationnel et que cela diminue le danger de se sentir le plus beau, le plus intelligent, le plus fort, le centre du monde.

Les Lamas qui ont des enfants doivent faire face à ce dilemme : S'occuper d'un seul ou s'occuper de centaine ou de milliers d'autres et puis en tant que tibétain, avec le danger de disparition de la culture Tibétaine, ce doit être difficile de trouver la solution parfaite.

TWR a déjà passé l'épreuve du gamin qui pleure en pleine nuit, il sait que la prochaine sera le réveil des hormones!!!
binah

Bon courage pr ton ado, j'en ai lu un peu au début... C'est tout mignon, l'attente de l'idylle dans l'escalier. :lol: Un peu moins pour vous en attendant... :roll:
ted

binah a écrit :Bon courage pr ton ado, j'en ai lu un peu au début... C'est tout mignon, l'attente de l'idylle dans l'escalier. :lol: Un peu moins pour vous en attendant... :roll:
Merci Binah loveeeee
Répondre