Fugue

ted

lausm a écrit :comment ça se passe avec sa mère?
Il l'adore. Elle prend tout le temps sa défense. Normal chez les mères. :)
lausm

et comment ça se passe entre le père et la mère?
Y a-t-il accord sur l'éducation de ce jeune homme?(même si j'ai l'impression que pas vraiment, mais je pose la question, car je crois que c'est un peu le point crucial où les choses se passent-puisqu'on a a tous un père et une mère)
ted

Ouais, ça va bien tu sais... :D
Je veux dire, son comportement n'est pas une réaction à un divorce en cours, un climat insupportable ou un truc comme ça... :mrgreen:
lausm

Oui, mais si tu dis qu'elle prend tout le temps sa défense, c'est que toi et elle ne voyez pas du tout les choses pareilles. (T'inquiètes, je pratique cela, et ça va)
Du coup, ta parole, que devient-elle? Et votre fils, comment peut-il se situer entre ces deux visions différentes-et néanmoins nécessaires aussi par leur différence?
ted

C'est marrant ce truc de vouloir scruter les parents alors que le gamin est manifestement en pleine recherche de plaisir égoïste. :D Et qu'il n'en a vraiment rien à f*** de ce que ses parents pensent de son comportement... :D Ou peut être que ça le préoccupe un peu ? :roll: mais les soirées, c'est plus important... :lol:

Il y a quelques différences de vision entre les parents sur ce "qui se fait" et "ce qui ne se fait pas". Par exemple, je suis plus exigeant sur l'heure à laquelle il doit aller se coucher, sur l'assiduité à l'école, les jeux vidéos violents... etc... mais baaah, pas de quoi fouetter un chat... Et sa mère fait attention à ses vêtements, son hygiène, son alimentation, etc... il y a un partage des taches assez classique...

Image
lausm

Oui, et en quoi est-ce un mal de rechercher des plaisirs égoistes? C'est une étape de construction un peu incontournable pour un garçon de cet àge, il n'a pas choisi d'être moine, que je sache. Si cette vision est la tienne, si elle devient un jugement sur ce qu'il fait, il risque de transgresser exprès pour affirmer qu'il ne sera pas un objet de son père, mais pour montrer haut et fort son libre arbitre.
et bien sûr qu'on regarde ce qu'il se passe entre les parents! C'est le premier lieu de construction d'un enfant : il ne naît pas d'un seul désir ni d'un seul gamète, que je sache : il en faut deux, et ça continue sous d'autres formes...l'une d'entre elle étant le cadre qui se constitue par les discussions sur la façon de l'éduquer. Car éduquer ne va pas de soi, ça se construit, ça s'apprend tout le temps.
et comme j'ai pu le dire, on est renvoyé à celui que nous étions au même àge par identification inconsciente ou pas. C'est mécanique, on le voit dès qu'on explore une systémie familiale. Sinon on n'aurait pas découvert les syndromes d'anniversaire, c'est à dire qu'on peut très bien reprendre en charge le destin d'un ancètre en le répétant.
UN enfant nous renvoie à notre propre histoire...il nous renvoie aussi aux plaisirs egoistes qu'on s'est autorisés, ou pas! Et aux limites qu'on a dû accepter de nos parents, et au fait qu'on s'en soit affranchi un jour où qu'on vive encore sous leur dépendance.
Qu'il y ait des différences de vision, soit. Mais la différence est sur le fait qu'elle soient discutées, ou qu'elles soient vécues de fait. Autrement dit, si un cadre de vie est donné par les deux parents, et pas un seul.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Et bien...on peut dire qu'il aime expérimenter FleurDeLotus .
Je crois que je comprends au moins ça.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Baaaahhh... Je suis peut être vieux jeu Axiste, mais pour moi, il y a des comportements qui ne sont acceptables que pendant les vacances : se coucher très tard, se réveiller tard, glander, passer la journée au lit, dormir chez des potes. Il ne s'en prive pas pendant les vacances. Mais en période scolaire, c'est non ! Et c'est un non conjugual. :)

Quant aux plaisirs égoïstes, merci Lausm de m'apprendre qu'il fallait les cultiver. :razz: J'ai du louper un épisode des sutras. :)
loveeeee
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Baaaahhh... Je suis peut être vieux jeu, mais pour moi, il y a des comportements qui ne sont acceptables que pendant les vacances : se coucher très tard, se réveiller tard, glander, passer la journée au lit, dormir chez des potes. Il ne s'en prive pas pendant les vacances. Mais en période scolaire, c'est non ! Et c'est un non conjugual.
C'est marrant cette expression, vieux jeu.
Vieux Ted, vieille Axiste, jeune membre ado, on devrait mélanger tout et faire une soupe nouvelle.
C'est plutôt bien qu'il ait des limites paternelles, mais lui il en pense quoi du fait de se coucher tard, etc ? (Ca me rappelle mon aînée quand elle veillait sur son ordi pour papoter la nuit avec ses amis à l'autre bout du monde...)
C'est passé aussi, finalement on s'est beaucoup stressé ...pourquoi me dis-je ?

En tous les cas, il a de la chance, ses parents veulent le meilleur pour lui.

D'ailleurs je te souhaite aussi le meilleur avec ton fiston loveeeee
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Merci Axiste... loveeeee
Si j'étais riche, je le laisserais faire sans doute... :roll:
axiste a écrit : mais lui il en pense quoi du fait de se coucher tard
Baaaahhh ! Il pense pas, il profite : facebook, youtube, snapchat, instagram... Et en face, des garçons et des filles de son âge....
C'est une vraie secte ! :D
Est-ce que je vais sur internet à 1h du matin moi, pour discuter avec des gens ? :shock: :lol:
Non mais ! Faut être raisonnable quand même !!! :)

Et le lendemain, quand on le réveille, avant de partir au boulot, il se rendort.
Heureusement qu'avec mon boulot en informatique j'ai des horaires décalés, et je le réveille plusieurs fois quand c'est possible. Mais quand je suis en mission, c'est la cata !

Il y a encore 1 an, on faisait de la médit tous les matins à 7h00. Maintenant, c'est plus envisageable... Trop de révolte... Trop de fatigue... Et comme sa mère est souvent en déplacement, je me prends toute la gestion du truc...

En tout cas, il est végétarien pur et dur ! C'est toujours ça...
Répondre