je_vous_derange.jpg
sectarisme, intolerance et exclusion
Au fait, différemment de "quoi"?
et tous pareils, à "quoi?"
Il me semble que cet autre qui ne pense pas forcément comme moi, en même temps est habité par le fait que, comme moi, il aurait envie que cette pensée "différente", soit acceptée et comprise.
tout comme je sais que comme parfois je peux avoir un mode de pensée qui m'est propre, il me semble évident qu'englober tout le monde dans l'idée que tout le monde pense pareil de façon uniforme, n'est pas forcément conforme à la réalité des faits....et que ce qui peut me déranger n'est pas tant les autres en tant que tel, mais surtout les idées que je me fais sur eux, sans vraiment savoir ce qu'il est véritablement de ce qu'ils sont, pensent, aiment ou détestent.
Et comme il me semble qu'on sait que quelque part l'ultime est non duel, ceux qui peuvent me déranger, sont souvent un reflet de moi-même que dont je n'ai pas conscience....une part de moi que je refuse sans le savoir.
car pour penser différemment de moi, faut-il savoir ce que je pense !
Il me semble que cet autre qui ne pense pas forcément comme moi, en même temps est habité par le fait que, comme moi, il aurait envie que cette pensée "différente", soit acceptée et comprise.
tout comme je sais que comme parfois je peux avoir un mode de pensée qui m'est propre, il me semble évident qu'englober tout le monde dans l'idée que tout le monde pense pareil de façon uniforme, n'est pas forcément conforme à la réalité des faits....et que ce qui peut me déranger n'est pas tant les autres en tant que tel, mais surtout les idées que je me fais sur eux, sans vraiment savoir ce qu'il est véritablement de ce qu'ils sont, pensent, aiment ou détestent.
Et comme il me semble qu'on sait que quelque part l'ultime est non duel, ceux qui peuvent me déranger, sont souvent un reflet de moi-même que dont je n'ai pas conscience....une part de moi que je refuse sans le savoir.
Voilà une trouvaille qui leur a valu le prix du concours "Jeunes Chercheurs". Cinq lycéennes danoises ont prouvé à quelle point l'exposition au Wifi ]était nocive aux végétaux. L'idée est partie d'une expérience personnelle : "Nous pensions que les problèmes de concentration à l’école et parfois d’insomnie venaient du fait que nous dormions avec nos téléphones portables à côté de notre tête", raconte l'une d'elles.
- Dharmadhatu
love_3lausm a écrit :Au fait, différemment de "quoi"?

apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate
Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.
Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).