Bonjour à tout le monde, aux nouveaux qui ce sont inscrit depuis mon absence, comme à ceux que je connais déjà un peu sur le forum.
Pendant tout ce temps j'ai pris le temps de la réflexion, du recueillement, mais bien sur aussi de vivre le quotidien et tout ce qui lui incombe, c'est aussi ça la voie du Bouddha, pratiquer là ou l'on est.
Le retour
Je ne sais pas, être bouddhiste a t-il tant d'importance que cela ?ted a écrit :Bonjour Florent.
t'es de nouveau bouddhiste alors ?
<<metta>>
Au fond de moi ce à quoi j'aspire et de mettre fin à dukkha et pour cela j'emploie tout ce qui me semble bon et qui va dans ce sens...parfois je fais fausse route...Parfois non...
oui et nonFlorent a écrit :Je ne sais pas, être bouddhiste a t-il tant d'importance que cela ?
ça dépend de l'avis qu'on a sur le bouddhisme.
Ya des personnes pour qui c'est très important.
là je me demande pourquoi c'est si important que ça, se définir comme... pour rentrer dans des petites cases, n'est-ce pas antinomique du dharma, celui qui nous fait rentrer dans la chair et finalement au-dela de celle-ci. Un paradoxe la chair et ce qui la transcende... arriver a l'ultime.
ya un minimum. Reconnaitre que :
- Sabbe samkhârâ aniccâ : tous les phénomènes composés sont impermanents
- Sabbe samkhârâ dukkhâ : tous les phénomènes composés sont souffrance
- Sabbe dhammâ anattâ : tous les phénomènes (composés ou non) sont sans soi
<<metta>>
- Sabbe samkhârâ aniccâ : tous les phénomènes composés sont impermanents
- Sabbe samkhârâ dukkhâ : tous les phénomènes composés sont souffrance
- Sabbe dhammâ anattâ : tous les phénomènes (composés ou non) sont sans soi
<<metta>>