baaaah demande à Zendo ce qu'il pense de moi.. Il a dit que j'étais l'animateur du club med de Nangpa...

Même si les "étiquettes", ismes etc, m'importe peu en ce qui me concerne, mon avis est que lorsque Zendo (ou autres) te juge "d'animateur de club med nangpa" etc, plutôt que bouddhiste etc, il n'est lui même plus bouddhiste;
Il juge à travers son égo; Il peut bien avoir eu des "expériences", des satoris petits ou grands, des certifications de "maitres" avec diplomes, ponpons, et décors,etc, s'il te juge et t'étiquette de cette façon, avec un certain mépris, mais il l'a fait à d'autres

, il n'est pas bouddhiste, dans ce sens de suivre et pratiquer l'enseignement de bouddha;
A ce niveau, il ne fait que se blinder derrière ses certitudes illusoires,ses "titres" et ses références, il ne voit l'autre qu'à travers les lunettes teintées de son propre égo spirituel et de ses references de tradition;
Comme on disait sur les signes de "l'état naturel", la tranquilité et la compassion sont des signes directs et naturels de l'évolution spirituelle (ou pas), et lui manque encore souvent de compassion et de bienveillance
Il peut se persuader qu'il culmine dans les hauteurs de ses satoris vacuitistes, s'il n'a pas de bienveillance et de respect pour tous, il est encore coincé dans la mare aux canards et s'illusionne lui même (orgueuil spirituel)
Pour un être éveillé, tous les êtres sont éveillés (qu'ils l'ignorent ou pas), et tous se valent, et sont ses égaux;
Dans la réalité, il n'y a ni bouddhisme, ni animateurs de club med, ni tapis

, ni ted, etc, juste la réalité