Planet Earth

Dharmadhatu

Hello you I’m back again, it’s time to talk with you again
I’ve travelled the world and now the journey’s over, is over.

I’ve got to tell you what I’ve heard
I’ve got to tell you what I’ve smelled
I’ve got to tell you what I’ve seen
What I’ve seen

I’ve seen the world and it’s no longer the same
Deathbed of pollution and the world is dying

And I hear the world shouting
And I hear the world’s shout

Everywhere and all the time,
Man destroying everything,
Looking only for his money,
For his money

For every tree chopped to the ground
Another house is shooting up
Now we’ll never hear the sound
Of the songbird’s joyous ballad

I’ve seen the world and it’s no longer the same
Deathbed of pollution and the world is dying

And I hear the world shouting
And I hear the world’s shout

FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
onmyway

C'est pourquoi il faut au plus vite mettre fin à l'activité -surpeuplement humain,
ou en tous cas, ne plus participer à leur monde et système; et souhaiter qu'il commence à disparaitre,
pour que la vie sur terre, ait une chance de continuer;
Même les industrieux de la musique, du showh bizz , poliques, familles, sociétés et systèmes collaborent avec ce système nuisible;
Pour ma part, je ne reste encore, que pour défendre ce que j'aime: la nature, les animaux, la liberté, tant qu'il y aura à défendre
Dharmadhatu

onmyway a écrit :C'est pourquoi il faut au plus vite mettre fin à l'activité -surpeuplement humain,
ou en tous cas, ne plus participer à leur monde et système; et souhaiter qu'il commence à disparaitre,
pour que la vie sur terre, ait une chance de continuer;
Même les industrieux de la musique, du showh bizz , poliques, familles, sociétés et systèmes collaborent avec ce système nuisible;
Pour ma part, je ne reste encore, que pour défendre ce que j'aime: la nature, les animaux, la liberté, tant qu'il y aura à défendre
:roll: Pourquoi utilises-tu un pc qui grille de l'électricité nucléaire ? Quand tu veux manger, tu fais quoi ? Tu plantes toi-même ? Si tu es infesté de puces, que fais-tu ? Tu prônes toujours la défense des animaux ?

Faut-il arrêter toute forme d'art et de culture et réduire l'être humain à l'état animal: manger, dormir et batifoler à poil dans une caverne ?

Je suis à fond d'accord avec toi pour trouver un autre système (je l'ai toujours été), mais celui que je défends n'est pas la régression. De toute façon, tu n'auras jamais gain de cause en prônant ce système, ne rêvons pas. Par contre il est possible d'avoir un système plus mesuré, plus intelligent, plus vue à long terme, plus en harmonie avec l'énergie disponible et les espèces naturelles. Un système où tout le monde est gagnant.

En ce qui me concerne, je veux bien participer à la régulation: j'éteins mon pc pour aujourd'hui.

FleurDeLotus

ted

• Image

Ce sixième continent fait 600 000km2 soit deux fois la France. Il flotte dans l’océan pacifique et est composé principalement de déchets plastiques. Tous les déchets non biodégradable sont rassemblés dans un coin de l’océan pacifique par les courants, ce qui a formé une « île » de déchet ou « la plus grande poubelle à ciel ouvert du monde et de l’histoire ».

Cette île qui flotte entre San Francisco et Hawaï constituée uniquement d’ordures soit 3,5 millions de tonnes dont 80% de plastique, est quasiment indestructible et grossit a vu d’oeil.

On y trouve des « meubles », des « filets de pêche », des « pneus », des « bouteilles plastiques »; en bref on estime que 80% des débris proviennent des continents.
http://blog.korwater.fr/developpement-d ... continent/
axiste

http://www.expeditionmed.eu/fr/

Pour ceux qui mangent des moules....

Quid des poissons que nous mangeons ?
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ted

Une bonne raison pour devenir végé... :roll:
onmyway

à Dharmadhatu, mon point de vue n'est pas "que pessimiste" ou négatif, ni pour un retour à "l'age de pierre"; il y a bien d'autres solutions ou modes de vie, bien plus naturels, harmonieux et juste et pourtant "civilisés" (mais pas au sens "moderne" et matérialiste de ce mot ), qui ont existé ou pourrait réexister, et que souvent justement le "monde moderne" proné par l'occident au départ, a voulu décimer et faire disparaitre partout, pour imposer son unique mode de vie matérialiste et commercial basé sur le fric, et la "civilisation du béton", du pétrole etc (anti nature);
Ce n'est pas pour rien que j'aime les cultures ameridiennes, des "peuples premiers" et autres ;-)
Je pense que tous ces peuples traditionnels, polynesiens aussi (qui réclament d'ailleurs aujourd'hui leurs terres "volés" par les occidentaux) , y compris d'ailleurs au tibet avec les éleveurs drokpa, et les cultivateurs / monastères himalayen, jusqu'aux peuples de nomades des mers de thailande ou des fidji, des aborigènes australiens,aux mongols des steppes, ou bochimens du kalahari, etc, tous ces peuples ont vécu des milliers d'années dans une certaine harmonie, dans le respect de la biosphère et un mode de vie durable (c''était eux les vrais écolo !), de cueillette, peche, chasse, cultures vivrières etc,artisanats et petits commerces, sans être "corrompus" par le fric, et la pollutions;
Et ils étaient "hautement civilisés" d'après moi, (meme si tout n'y était pas parfait bien sur) mais pas au sens où on l'entends de nos jours, leur évolution était avant tout spirituelle, et surtout dans un mode de vie respectueux de la terre, de leur environnement, et dans un certain équilibre harmonieux

Dharmadhatu

onmyway a écrit :à Dharmadhatu, mon point de vue n'est pas "que pessimiste" ou négatif, ni pour un retour à "l'age de pierre"; il y a bien d'autres solutions ou modes de vie, bien plus naturels, harmonieux et juste et pourtant "civilisés" (mais pas au sens "moderne" et matérialiste de ce mot ), qui ont existé ou pourrait réexister, et que souvent justement le "monde moderne" proné par l'occident au départ, a voulu décimer et faire disparaitre partout, pour imposer son unique mode de vie matérialiste et commercial basé sur le fric, et la "civilisation du béton", du pétrole etc (anti nature);
Ce n'est pas pour rien que j'aime les cultures ameridiennes, des "peuples premiers" et autres ;-)
Je pense que tous ces peuples traditionnels, polynesiens aussi (qui réclament d'ailleurs aujourd'hui leurs terres "volés" par les occidentaux) , y compris d'ailleurs au tibet avec les éleveurs drokpa, et les cultivateurs / monastères himalayen, jusqu'aux peuples de nomades des mers de thailande ou des fidji, des aborigènes australiens,aux mongols des steppes, ou bochimens du kalahari, etc, tous ces peuples ont vécu des milliers d'années dans une certaine harmonie, dans le respect de la biosphère et un mode de vie durable (c''était eux les vrais écolo !), de cueillette, peche, chasse, cultures vivrières etc,artisanats et petits commerces, sans être "corrompus" par le fric, et la pollutions;
Et ils étaient "hautement civilisés" d'après moi, (meme si tout n'y était pas parfait bien sur) mais pas au sens où on l'entends de nos jours, leur évolution était avant tout spirituelle, et surtout dans un mode de vie respectueux de la terre, de leur environnement, et dans un certain équilibre harmonieux
jap_8 On est sur la même longueur d'onde.

Mais voilà où je voulais en venir: ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire qu'il ne faut rien faire. Le mérite de ces industries de la musique, même si elles contribuent aussi à la pollution, c'est de pouvoir donner la parole à ceux qui défendent l'interdépendance entre l'homme et le reste de la planète.

Le 6ème continent dénoncé par Ted fout vraiment les boules...

On savait que le samsara était pourri à la racine, mais ça met quand-même une claque.

FleurDeLotus

ted

Chaque fois qu'on achète un produit dans un emballage en plastique, cet emballage va rejoindre le sixième continent.
Je suis effaré du nombre incroyable d'objets qui sont conditionnés sous plastique, ou qui sont des contenants en plastique. Et qu'on jette après usage.
J'avais jamais fait attention.

Nous passons notre temps à jeter des plastiques à la poubelle : les bouteilles d'eau, les cellophanes, les sacs donnés par les commerçants, les sachets qui contiennent toutes sortes de choses, toutes sortes d'objets ... Même les sacs poubelles sont en plastique ! :shock: (J'en ai trouvé chez Leclerc à base de pomme de terre, si ça vous intéresse).
Image
Répondre