Méditer en suivant le soleil ?

Katly

Bon, c'est pas simple de méditer dehors en ce moment, fais toujours pas si chaud que ça.
A l'ombre faut sa petite couverture, au soleil, son chapeau... :roll: ou un bon arbre bienveillant ! :D
Et la dernière fois, sur l'herbe je déménageais avec tout mon barda, tous les trois mètres pour suivre le soleil, l'ombre des arbres s'allongeant d'heure en heure. Ah, tiens et une averse... tant que c'est pas la grêle, le déluge, hein ? ::mr yellow:: C'est dans mes cordes ! cordes ::mr yellow:: Ô Ciel merci ! :D
Mais c'est quand même marrant de sortir de son petit confort ! courage ! ::mr yellow::
Katly

Vu la météo du week-end, je crois que je dois envisager de venir avec un parasol ou de me faire une hutte dans la forêt. ::mr yellow::
Wouaaa super, extra, ça m'enchante ! avec les petites bêtes, hum, suis-je prête ? :D

Bon, méditer en marchant sous le parapluie ? :roll: ben, c'est bien aussi :D et l'écouter chez soi doucement battre les carreaux. :D
ted

On passe du chaud au froid en quelques minutes...On se croirait en Avril là...
Katly

:roll: Ah, sais pas avec ma tendance tristounette, j'aurai dis novembre, moi, non j'exagère. :D
Mais bon, c'est vrai que cette énergie du beau temps manque. Méditer avec, vraiment, ne pas attendre le soleil, je crois que je vais essayer ça ce w-e.
axiste

Je me suis installée dans le jardin...j'avais mal au derrière parce que ma chaise en bois était dure, mais ça n'avait pas tellement d'importance...j'étais noyée dans les feuilles du bambou et du cerisier...je vais pas dire que j'étais ces feuilles mais elles m'ont offertes une certaine intimité...il y avait des oiseaux pour animer, un véritable concert...par moment, je plongeais dans ma lecture de Thich Nath Hanh, et puis à d'autres je revenais aux feuilles qui chantaient...
A propos de feuilles Thich Nath Hahn m'accompagnait:

" à minuit, la lumière des étoiles et de la lune permettent de discerner uniquement la forme des arbres et des feuilles, mais si le soleil se mettait soudain à briller, la couleur verte des feuilles apparaîtrait immédiatement"(...) le soleil est les feuilles vertes. Les feuilles vertes sont le soleil.(...) Il en est ainsi de toutes les formes et couleurs."

A un moment je me suis dite que mon jardin était si vaste (il n'est pas grand du tout en fait ) que je pourrais bien y passer tout le reste de mon temps...parce que chaque détail que je croisais le rendait très immense...il y a beaucoup à faire dedans, il n'est pas parfait, pourtant, là, il l'était...exactement comme il se présentait...

Je crois que Thich Nath Hahn a du s'asseoir à mes côtés.... :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
michel_paix

Hahahhaa sa ressemble assez a la température d'ici "québec". Pour ma pars, j'ai choper un petit rhum, observer sa respiration en tout temps le nez plein est disons une belle occasion de s'adapter a observer sa respiration par la bouche.

Je vous propose de maintenir un objectif "30 min", les changements brutal de température sont intéressant, essayer de maintenir votre attention quand vous vous r'habiller et quand vous vous déshabillez, observer cette idée en vous qui vous dicte que vous allez être mieux, deux secondes après cette même idée d'être mieux ré-apparait avec sont opposés, tantot mieux habiller, tantôt déshabiller. Le Buddha disait que nous humain nous étions plus favorable a l'éveil, parce que nous sommes plus en relation avec des états mentaux changeant d'un extrême a l'autre, j'imagine que ces changement brutaux de température est plus favorable a l'éveil que de s'isoler dans un super confort. Hahahaha
:)
Katly

Ahahah, pas mal, pas mal du tout ! le coup du rhume et le mal au derrière sur les feuilles, ça c'est vrai que ça fait partie du moment de méditation ! :D C'est chouette ce que vous racontez-là, et cela va alléger quelque peu mon barda, bon je garde le coussin pour mon dos mais une couverture en trop, un livre de moins, j'avais même pensé au thermos de thé chaud à un moment ! :shock: peut-être que là j'exagère. :lol: c'est plus possible, cinq, six kilomètres à chaque fois avec tout ça à pieds ! Smiley_plat shuuuuuuuuuuuuttttt j'suis trop douillette. :roll: :oops:
Je vais essayer de joindre mon "novembre" avec "l'avril de Ted pour faire avec. anjalimetta
onmyway

à Katly, dans ma courte virée de deux nuits en bivouac à vtt récente, direction "village bouddhiste des pruniers", j'ai pensé à nouveau à toi (pas en mal hein ;-) ), je suis arrivé après 75 kms le lendemain à vtt et bob yak (pour ceux qui connaissent pas, remorque monoroue), j'ai fait une parti du tour d'un des hameaux en roulant, mais après j'ai posé le vélo pour continuer à pied, pour pas quand même les déranger, en essayant d'être conscient de mes pas entre autre;
Y avait trois tentes de gens qui surement étaient en stages ou séminaires, près des cahutes d'ermitage en bois;
Je suis passé deux fois devant un gars assez jeune qui méditait en tailleur devant la tente (ce que moi j'avais fait le matin, mais en campant dans une forêt :lol: ) et je n'ai pas réussi à le distraire de sa concentration, à fond le gars !
Après j'ai discuté avec un espagnol avant de repartir pour lui demandait où était l'autre hameau le plus proche pour éviter les détours (à vélo moins rapide qu'en voiture ); J'ai vu qu'ils en ont construit un nouveau dans les collines des parages
A mon avis c'est un lieu qui devrait te plaire,hameaux répartis entre gironde, lot et garonne et dordogne; Je pense que des trains et bus pas très chers peuvent s'y rendre sans pbs;
Dernière modification par onmyway le 17 mai 2013, 22:22, modifié 1 fois.
onmyway

à Michel, le canada c'est cool, pour ceux qui aiment les espaces encore sauvages, même si ca caille pendant plusieurs mois de l'année !
Tu dois être vers quebec pour parler français
J'essayerais d'aller un de ces jours dans le canada "paumé" si je peux, par exemple vers winnipeg,
(il parait que y a pas grand chose à voir, donc ça me convient :lol: )

Katly

onmyway a écrit :à Katly, dans ma courte virée de deux nuits en bivouac à vtt récente, direction "village bouddhiste des pruniers", j'ai pensé à nouveau à toi (pas en mal hein ;-) ), je suis arrivé après 75 kms le lendemain à vtt et bob yak (pour ceux qui connaissent pas, remorque monoroue), j'ai fait une parti du tour d'un des hameaux en roulant, mais après j'ai posé le vélo pour continuer à pied, pour pas quand même les déranger, en essayant d'être conscient de mes pas entre autre;
Y avait trois tentes de gens qui surement étaient en stages ou séminaires, près des cahutes d'ermitage en bois;
Je suis passé deux fois devant un gars assez jeune qui méditait en tailleur devant la tente (ce que moi j'avais fait le matin, mais en campant dans une forêt :lol: ) et je n'ai pas réussi à le distraire de sa concentration, à fond le gars !
Après j'ai discuté avec un espagnol avant de repartir pour lui demandait où était l'autre hameau le plus proche pour éviter les détours (à vélo moins rapide qu'en voiture ); J'ai vu qu'ils en ont construit un nouveau dans les collines des parages
A mon avis c'est un lieu qui devrait te plaire,hameaux répartis entre gironde, lot et garonne et dordogne; Je pense que des trains et bus pas très chers peuvent s'y rendre sans pbs;
Merci. j'y pense, dès que je pourrais me libérer du temps aussi. <<metta>>
Ma petite forêt bien-aimée m'est précieuse aussi, joie et gratitude. anjalimetta

Free-style "pleine-conscience", le pas tranquille. jap_8
Répondre