Une brillante carrière, est-ce bien vrai ?

ted

Sept établissements tricolores figurent parmi le classement mondial des 50 meilleurs programmes de formation continue du Financial Times. Pour la première fois, HEC décroche la pole position de ce podium international.

Image

http://www.capital.fr/carriere-manageme ... nde-842934
Quand je pense, qu'un jour, j'ai rêvé que mon fils fasse une grande école de commerce ! :shock: Quel fou j'étais !
Mais que lui apprendront-ils ? :
  • - A exploiter le tiers-monde et les braves gens ?
    - A cumuler les profits au détriment des valeurs humaines ?
    - A n'avoir qu'un seul dieu : l'argent ? :shock:
Qui veut livrer sa progéniture à un tel enseignement ?
:)
onmyway

HEC : Hypocrisie économique cupide :lol:

Les gens qui font "hec", force de vente et autres conneries, ont en commun une passion : le fric
Mais qu'ils le bouffent leur fric, s'ils l'aiment tant !
Au lieu de vendre le monde, la terre, vendre les pauvres gens exploités, et jusqu'à vendre leur âme (meme s'il n'en ont pas ;-) )
Déjà le "haute" école, montre bien leur peu de modestie, comme les "écoles normales supérieures" (normales ou "supérieures" ? faudrait savoir bandes de macaques pollueurs de planète ! :mrgreen: )

Si j'avais voulu des mioches, je leur aurais dit : "fais ce que tu aimes", mais ne vis pas pour gagner du fric, mais pour vivre honnêtement, en faisant ce qui te plait;

Et s'il avait voulu être artisan boulanger, ou cultiver son jardin et vendre le surplus, je lui aurais dit : "voilà un beeau et juste moyen d'existence

Butterfly_tenryu
Xily44

Tous des méchants ! crysmiley
freestyle

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal...
et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Xily44

C'est de qui cette citation ? Artus Bertrand ?
axiste

Un message amérindien ? shuuuuuuuuuuuuttttt
(google confirme...)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Xily44

Ah ben oui ! J'aime bien ne pas utiliser Google parfois, comme faire mes courses sans liste : ça entraîne la mémoire. :)
freestyle

axiste a écrit :Un message amérindien ?
Oui c'est ça, je ne me rappelle plus qui précisément, comme d'hab'. :mrgreen:
Mais bon, ça me semblait parlant, sur ce sujet. :)
axiste

Oui c'est ça, je ne me rappelle plus qui précisément, comme d'hab'
Ça me parle bien ce que tu dis là, j'ai la même tendance...
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Erratum

:oops: HEC était la continuité de mes études universitaires (commerce international) vu que l'école était en face du campus, je les voyais passer... avec leurs attitudes hautaines, voyantes. Arrivée au moment où il fallait faire les inscriptions, j'ai paniqué... c'était pas moi, je ne m'identifiais pas du tout à ces gens là... aujourd'hui mes petits camarades qui ont continué dans cette voie ont de beaux postes, très bien payés... mais, moi, tous les jours je fais repartir 27 gamins heureux et grandis de ma classe pour bien un quart de leurs salaires actuels. Quand je vois les anciens venir me saluer avec chaleur et fièrement m'annoncer ce qu'ils deviennent, je suis sure que j'ai fait le meilleur choix et que je n'ai pas à rougir de ce que je fais :oops:
Comme Ted, je suis très très dubitative devant les valeurs qu'on inculque à ces étudiants... mais plus encore dubitative de l'image qu'ils ont d'eux mêmes, maigres rois du monde de pacotille... shuuuut_8
Dans la branche rapportée :roll: il y a comme ça une jeune femme très brillante, première de promo de pharma, brillante à HEC, qui n'est qu'une enfant certes douée, pourrie gâtée par ceux qui encensent un certain type de réussite... humainement elle est inexistante et méprisante... je la plains :roll: Pour moi il est même dangereux d'élever à ce point l'intelligence sans les valeurs morales :mad:

bref jap_8
Répondre