Le bouddhisme m'a appris à aimer les Feux de l'amour (de loin), parce que je crois avoir compris ce que les gens qui regardent, ressentent.
Ces personnes font des projections, se choisissent un ou plusieurs personnages, et font des parallèles avec leur propre vie. Ca les aide à résoudre leur problème.
La mère de ma femme étant morte il y a 2 ans, c'est clair qu'elle a eu des crises de larmes trop violentes quand Collen est morte pour que ce ne soit lié qu'au feuilleton. La mort du personnage a fait remonter en elle toute sa souffrance. Si ça se trouve, elle a enfin fait son deuil, parce que je ne l'avais pas vu autant pleurer depuis bien des mois.
Même si ces séries sont diffusées pour le bizness, elle ont une action thérapeutique et apaisante certaine. Je suis sur qu'en maison de retraite, ça doit cartonner.

Et aider bien des personnes âgées à jeter un autre regard sur leur vie, leurs erreurs ou amours de jeunesse, etc...
Bé quoi ! Personne (à part Katly (qui ne regarde pas)) n'a jamais regardé "Les feux de l'amour" ici ?

Je sais qu'on bosse presque tous, mais bon, on finit par tomber dessus un jour ou l'autre, en vacances chez la grand-mère, les jours d'inactivité forcée (ça m'arrive parfois quand je suis en chômage technique).
Jean qui est à la retraite ne regarde jamais ?

Et pis, ya le replay. Les épisodes peuvent être revus par internet, ou bien TF1 replay.