Quel temps fait-il dans votre esprit aujourd'hui ?

longchen2

J'aime bien ton avatar, je trouve que cela te va mieux que la mouette.
Serait-ce le reflet d'une connexion plus importante à la terre ?
Butterfly_tenryu
onmyway

C'est peut-être dû à ma musculature, des cuisses et mollets entre autre (qui a encore doublé de volume à force de rouler et grimer à vtt chargé comme "un ours" ) :mrgreen:
Sylvester Stallone a du soucis à se faire
Je l'ai mis car je trouve que cet ours sympatique médite solitaire devant la banquise qui fond peu à peu, du fait des folles activités humaines, un peu comme moi quoi delphinus
longchen2

onmyway a écrit :(...) Sylvester Stallone a du soucis à se faire (...)
Pff, même pas peur :lol:
Regarde un peu comment je m'y prends avec les deux gardes au début de la vidéo :mrgreen:

onmyway

La "force physique" (limitée) n'est là que pour servir la "force de l'esprit" (illimitée), et non l'inverse ;-)
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Ma belle soeur m'a offert une orchidée
Sa fleur avait quitté son tuteur et elle tombait dans le vide
Je me suis dite: faut-il que je la redresse ? Puis j'ai pensé que dans les forêts tropicales les fleurs tombaient de leur support et je me suis dite que c'était bien comme ça…et puis ce mouvement dans le vide sonnait bien...oui, c'était un mouvement musical...
Ce matin, j'ai trouvé la fleur enroulée autour de son tuteur à nouveau et ça m'a touché parce que derrière ce geste il y avait une intention que je reconnaissais
Puis ça m'a faite sourire….

Image
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

Je crois que ces fleurs aériennes sont très sensibles aux vibrations.
Elle a trouvé toute seule sa danse éphémère, son équilibre dans l'espace...

Joli cadeau, à lui seul un petit enseignement naturel. jap_8

Cela me fait penser à un pothos que j'ai depuis fort longtemps au-dessus de ma bibliothèque et qui a commencé à développer beaucoup de feuilles cette année.
Il y a quelques semaines, j'étais mal, pleine de chagrin, la nuit, le jour, et un matin en me réveillant, j'ai aperçu une lueur très scintillante au bout d'une feuille pendante. Je me suis approchée, c'était une petite goutte d'eau, je n'ai pas touché. Je me suis dis que j'avais versé, éclabousser de l'eau à côté la veille. Le matin suivant, une autre goutte sur une feuille pareille. "Est-ce que les plantes pleurent aussi ?" me suis-je demandé. Simplement de la sève ? je ne savais pas, mais cette coïncidence m'a ému, et j'ai trouvé cette plante plus présente qu'à l'habitude.

Quel temps ?

Aller marcher dans un jardin, puis rentrer et m'assoir méditer.

"J'essaie de m'oublier"...
Ou de me faire oublier dans le grand ciel bleu.

:roll: :oops:
Katly

Bon, la météo du jardin c'était pluie fine, chaude et vent, mais agréable sous le parapluie, calme, très peu de monde dans les allées.
J'ai causé avec les perruches, les inséparables d'Afrique, les serins... des petites bestioles qui ne devraient pas être là, mais elles ont été recueillies ici. Avec trois oies de Guinées, elles sont étonnantes et autres canards, petites poules... chèvres, les chevreaux aussi, ça puent un peu mais elles sont très câlines ces chipies, quand je leur donne des feuilles des alentours.
:D
( Depuis que la plante m'a fait une perle de sève, j'ai mis à côté une carte du gatha de TNH, sur le réveil : "En me réveillant ce matin, je souris, vingt-quatre heures toutes neuves m'attendent"... comme ça j'y pense... )
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Oui j'aime bien ce mouvement naturel vers l'avant, c'est quelque chose qui me touche …
Image
Image
voir la courbe de sa tige s'élancer en avant dans le vide c'est très beau. C'est énergisant.
Bon là je l'ai quand même laissé sur son tuteur, (on verra si elle s'échappe à nouveau... :) )
"Est-ce que les plantes pleurent aussi ?" me suis-je demandé. Simplement de la sève ? je ne savais pas, mais cette coïncidence m'a ému, et j'ai trouvé cette plante plus présente qu'à l'habitude.
Faut lui passer des musiques avec des chants d'oiseaux...
Lorsque certaines musiques, des tonalités aiguës, ou des chants d’oiseaux font vibrer la plante, à une fréquence qui n’est pas exactement celle de la résonance du calcium, les stomates s’ouvrent après un certain temps, même si la plante les aurait normalement gardés fermés
http://www.canna.fr/influence_of_music_on_plants

C'est un être vivant…avec une perle mystérieuse. love_3
( Depuis que la plante m'a fait une perle de sève, j'ai mis à côté une carte du gatha de TNH, sur le réveil : "En me réveillant ce matin, je souris, vingt-quatre heures toutes neuves m'attendent"... comme ça j'y pense... )
eveil_333
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Katly

flower_333 :D Whaaa ! :D C'est ton jardin Axiste ? C'est magnifique ! :D

Extra, oui la musique, j'ai une petite collection de disques de relaxation, la chaîne dans la biblio, avec des chants d'oiseaux, ou la mer... etc, je comprends maintenant pourquoi elle se plaît là. :D Maintenant c'est les bols tibétains, elle doit aimer autant que moi, j'en suis sûre.
Des fois, faut des déclics d'inspiration, TNH, dit qu'on peut mettre une branche, ce qu'on veut comme rappel, je savais toujours pas quoi, alors la plante ça a été l'évidence. Sur le support de la carte, accroché, il y a mon mala-bracelet, que je mets le matin.
Tout ça semblera bien matérialiste, mais vaut mieux ça que des choses insensées et vraiment inutiles.
Avatar de l’utilisateur
axiste
Messages : 3249
Inscription : 09 mai 2008, 05:39

Whaaa ! C'est ton jardin Axiste ? C'est magnifique !
Non hélas, j'ai pas travaillé tant ! C'était juste pour montrer le mouvement...
Maintenant c'est les bols tibétains, elle doit aimer autant que moi, j'en suis sûre.
J'en suis certaine aussi :)
La nature est parfaitement accordée, c'est époustouflant des fois.
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Répondre