J'ai pas la télé

Répondre
ted

C'est ce que je répondais avant de rencontrer ma femme. :D
Elle a insisté pour qu'on en ait une.
Et depuis je regrette d'avoir raté l'occasion de m'affranchir et d'affranchir mes enfants de ce truc.
Erratum

J'ai pas de femme
C'est ce que je répondais avant de rencontrer ma télé.
Elle a insisté pour qu'on en est une.
et depuis je regrette d'avoir raté l'occasion de m'affranchir et d'affranchir mes enfants de ce truc

youpi_333 youpi_333 youpi_333

C'est amusant de voir à quel point finalement les notions sont interchangeables ::mr yellow::
Qu'importe le concept... je ne vois que des choix, des regrets... c'est surtout ça qui est dommage shuuuut_8
ardjopa

La blague classique, mais qui détend toujours (quoique) :

Quelle est la différence entre une femme et une tornade ?

Aucune, dans les deux cas, au début elle arrive chaude et humide, et à la fin elle repart avec ta bagnole et ta maison.

:lol:
ted

Ardjopa : no comment

Alexandra :shock: , t'es devenue folle ou quoi ? :D C'est une crise poétique ? :mrgreen:

Mais je crois que tu n'as pas tort : il y a des gens mariés à leur télé. C'est leur principal loisir et ça les aide à supporter le reste. Et puis, mine de rien, ils se cultivent.

Avant, quand yavait que 6 chaînes, on avait une forme de culture de masse.

Maintenant, avec des bouquets à 400 ou 500 chaînes, on est presqu'en présence d'une bibliothèque. Et c'est ça le piège... Pour ceux qui aiment lire... :)
Cathrine

Réponse banale mais sensée: la télé c'est comme le reste, tout dépend comment tu l'utilises. J'ai la télé, parfois je la regarde, parfois pas.
Idem pour la voiture,l'ordi,le téléphone, le mari :razz: etc.
ted

Non, pas le mari :oops:
Faut pas le quitter des yeux au cas où il ferait un signe imperceptible pour avoir rapidement ses pantoufles ! :D
axiste

et la télé pa'tie c'est possible ?
hélas, elle revient toujours (mais est parfois supplanté par l'ordi...)

Alexandra, lol, ... :)
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
ardjopa

@Ted,
pour équilibrer avec ma blague "un peu misogyne", je mets une blague un peu "misandre" ;)

Pourquoi les femmes intelligentes ne veulent-elles pas se marier ?
Elles préfèrent avoir du bacon dans le frigo plutôt qu'un gros porc dans le salon.

Par contre pour la tv, je n'ai pas le même avis que toi sur son coté "bibliothèque visuelle";
Même si je ne fais pas l'apologie d'internet, qui a aussi ses défauts, je dirais que la tv est un média passif (où on envoie au spectateur tout et n'importe quoi, sans qu'il choisisse vraiment, donc rarement de la qualité; Contrairement à une bibliothèque, aux livres ou internet, ce sont des modes d'infos plus actifs, c'est le lecteur qui choisis ses sujets, qui intervient ou pas, fait ses recherches etc;
La tv, c'est du pré-digéré, et hormis peut-être quelques emissions de qualité (je pense à des trucs comme Thalassa, échappées belles, la grande librairie, ce soir ou jamais, ou pour ceux qui aime "sagesses bouddhistes" ;-) )
il y a beaucoup de "déchets" même s'il en faut pour tous les gouts, et les JT n'y échappent pas souvent : infos conditionnées, très relatives et orientées, souvent inquiétantes pour inciter le peuple a rester bien sagement chez eux et à bosser; jusqu'au matraquage des pubs, des footeux et leurs millions indécents pour jouer à la baballe quand une bonne part des gens sont dans la précarité, des divertissements débiles, consensuels ou sans esprit critique sur le système,etc, etc;
Bref, quand on a pas trop le choix, il faut bien faire ses choix
Cathrine

Ardjopa, tu as oublié " Silence ça pousse" sur la 5, c'est pas bien!!!!!

Ted, pour les pantoufles, c'est le boulot des chiens!!Moi je lui apporte la bière et les chips quand il regarde le foot avec ses copains poivrots.
Erratum

:mrgreen:
La télécommande de la télé : l'objet de la toute puissance masculine à la maison color_3

Y a du bon et du mauvais partout non ? En plus, sérieux, Ted, on se demanderait presque qui tu blâmes, si c'est ta femme ou la télé ::mr yellow::
Répondre