@Ted,
pour équilibrer avec ma blague "un peu misogyne", je mets une blague un peu "misandre" ;)
Pourquoi les femmes intelligentes ne veulent-elles pas se marier ?
Elles préfèrent avoir du bacon dans le frigo plutôt qu'un gros porc dans le salon.
Par contre pour la tv, je n'ai pas le même avis que toi sur son coté "bibliothèque visuelle";
Même si je ne fais pas l'apologie d'internet, qui a aussi ses défauts, je dirais que la tv est un média passif (où on envoie au spectateur tout et n'importe quoi, sans qu'il choisisse vraiment, donc rarement de la qualité; Contrairement à une bibliothèque, aux livres ou internet, ce sont des modes d'infos plus actifs, c'est le lecteur qui choisis ses sujets, qui intervient ou pas, fait ses recherches etc;
La tv, c'est du pré-digéré, et hormis peut-être quelques emissions de qualité (je pense à des trucs comme Thalassa, échappées belles, la grande librairie, ce soir ou jamais, ou pour ceux qui aime "sagesses bouddhistes"

)
il y a beaucoup de "déchets" même s'il en faut pour tous les gouts, et les JT n'y échappent pas souvent : infos conditionnées, très relatives et orientées, souvent inquiétantes pour inciter le peuple a rester bien sagement chez eux et à bosser; jusqu'au matraquage des pubs, des footeux et leurs millions indécents pour jouer à la baballe quand une bonne part des gens sont dans la précarité, des divertissements débiles, consensuels ou sans esprit critique sur le système,etc, etc;
Bref, quand on a pas trop le choix, il faut bien faire ses choix