Ah ! ces profs qu'on ne voit sur le forum qu'au moment des vacances scolaires

Elle doit être cachée sous son bureau maintenant, avec des gamins qui lui lancent des compas.

C'est marrant ce que tu dis, je ne l'avais pas lu avant... Car c'est exactement ce que je fais... D'ailleurs il ne me laisse pas d'autre choix que de lui laisser la porte ouverte et le confronter a sa liberté... Mes collègues reconnaissent que j'étais la seule a pouvoir le faire... Qu'eux en sont incapables...ardjopa a écrit :Le mieux est surement, si on est enseignant, de guider comme un jardinier sage, qui conseille ou aide un arbre à se développer, sans jamais lui imposer quoi que ce soit, ni grillages, ni tuteur de croissance, ni cassage de branches, seulement lui montrer comment puiser la meilleure eau, dans la meilleure terre, comment orienter ses branches vers le soleil; puis le laisser continuer seul son élévation vers le ciel
Good luck
ardjopa a écrit : Dans ces ateliers improvisés, je préferais "leur montrer ce que je fais, comment je fais et pourquoi",
et ensuite je leur proposais d'essayer, sans oublier de leur dire, "et toi comment tu ferais ?" "t'en penses quoi" ?;