Page 1 sur 1

A l'entrée de l'hiver ...

Publié : 28 octobre 2012, 19:54
par Sourire
Ayé ! Y fait froid, on se les caille à l'arrêt de bus, des fois en plus même y pleut... On est bientôt en novembre et ça se voit.

:mrgreen: Autrement dit, c'est le temps d'aller chercher du magnésium dans le chocolat, les fruits secs et le poisson, et la vitamine C dans les fruits frais et les légumes crus.

Re: A l'entrée de l'hiver ...

Publié : 29 octobre 2012, 04:21
par michel_paix
:D Oui il y a une transition a faire, mais bientôt ont va pouvoir sortir les raquettes à neige, youpie :D

Image

<<metta>>

Re: A l'entrée de l'hiver ...

Publié : 29 octobre 2012, 08:47
par Sourire
-3 ce matin !
Aglagla !

Re: A l'entrée de l'hiver ...

Publié : 29 octobre 2012, 08:54
par Longchen
Image
Et par endroits il neige semble-t-il.
Le climat est déréglé, nous ne sommes qu'au cœur de l'automne, les feuilles ne sont d'ailleurs pas encore toutes tombées.
FleurDeLotus

Re: A l'entrée de l'hiver ...

Publié : 29 octobre 2012, 09:09
par Sourire
Nous sommes à peu près la la date où les celtes fêtaient l'entrée dans l'hiver... Le début de la saison des veillées et des frimas.

Est-ce que c'est logique de se considérer comme en hiver jusqu'à la fin mars alors que les rapaces nidifient dès février (fin janvier si l'hiver est doux) et que pollens commencent à se répandre bien avant qu'il y aie des feuilles vertes (optimisation des pollens emportés par le vent, qui ainsi ne se collent pas aux feuilles) ?


Déréglé... On dit ça, on dit ça... Est-ce vrai, est-ce faux ?
L'an dernier, il y a eu, sur un forum historique que je fréquente, une discussion calendaire qui a dérivé sur les climats. On y a eu droit à des schémas détaillés sur l'évolution des climats depuis 3000 ans (ça remonte pourtant pas aux glaciations!). Ben après avoir vu ça, je suis pas sûre du tout qu'on aie un climat si déréglé que ça.
Quand j'étais môme, novembre était la saison du brouillard à couper au couteau où on ne voit plus à quatre mètres devant soi. Donc = froid et humide... Et on avait du givre sur les arbres très tôt.