Normal que les médias ne fassent que tourner en boucle chaque jour (samsara !), avec des infos graves ou négatives, ils "vivent" de ça (pour l'audimat = fric pour eux);
S'il n'y avait que des bonnes nouvelles, vous croyez qu'autant de gens se colleraient devant leur tv ou pc ?
Au lieu de ça, les journaux tv, c'est un peu devenu les messes "modernes", qu'ils regardent religieusement; et où les "pretres charlatans" attisent la peur des spectateurs; Du genre " tout va mal, le monde est dangereux !, restons bien enfermés chez nous devant..... la tv et son journal

, et puis continuons à bosser sagement dans le système, car "c'est la crise", il ne faut pas perdre nos acquis, continuons à courrir, si on s'arrete on est mort !, etc, etc)
Bref, c'est surtout du conditionnement des masses;
Pour ma part les seules "infos" principales qui ont mon interet, c'est la crise écologique,la surpopulation, et la destruction de la nature sous les différentes formes,et des êtres vivants; Car cette crise là, menace la base de la vie même et de façon durable souvent, ou définitive;
La crise dite""économique" est pour moi une vaste anarque, de l'argent mal réparti ou accaparé par les gros bourges, qui ne circule pas, et les "pauvres gens" payent les pots cassés, en devant bosser encore plus ou se restreindre, voire vivre dans la misère;
Pour le reste, des attentats, des guerres humaines, violences, des injustices sociales, y en a toujours eu depuis des siècles et y en aura encore surement longtemps, pour des siècles et des siècles (amen !)
Mais à mon avis, "l'homosapiens" aura dégagé de la planète bien avant, en tous cas j'espère pour la planète si elle veut encore durer