les femmes, la bière, le sexe, etc...

ardjopa

A votre avis, franc si possible,
Les femmes, le désir, vrai obstacle ou danger, pour les chercheurs d'éveil, de libération et de liberté ?
(la question est surement la même pour les femmes avec les hommes )
La société consumériste, et ses vices (alcool, drogues, technologies, urbanité, surpeuplement, emplois surchargés, stress, perte de nature et de tranquilité, etc) vrai obstacle aussi ?

Ma réponse d'après mon expérience, est oui pour la première question
et oui pour la deuxième

Butterfly_tenryu
Iskander

Je pense que la vie en général et un sérieux obstacle sur la voie de l'éveil. Je ne sais pas si le sexe ou l'alcool sont un cas spécial d'obstacle, par rapport à d'autres possibles. J'imagine que ça dépend des penchants de chacun.
Katly

:?:
viewtopic.php?f=61&p=17326#p17326
Iskander a écrit :Je pense que la vie en général et un sérieux obstacle sur la voie de l'éveil. Je ne sais pas si le sexe ou l'alcool sont un cas spécial d'obstacle, par rapport à d'autres possibles. J'imagine que ça dépend des penchants de chacun.
La vie est aussi une voie de l'éveil.
Jean

Première question :

Ca dépend de l'individu, ça dépends de sa pratique, ça dépends de son karma.

Des gens ont été détruits par leurs relations sexuelles, amoureuses, d'autres se sont épanouis. La vie sexuelle, amoureuse est une étape dans la vie, il y a avant l'enfance, aprés il y a la vieillesse qui si elle est bien vécue permet de prendre ses distances avec tout cela. Certains ont vécu des passions, des plaisirs, ils ont expérimenté ensuite la souffrance de la séparation, la dépression. S'ils se sont sortis de cela, finalement ils auront appris beaucoup sur eux même et sur la vie.

Deuxième question

Alcool et drogues : idem . Certaines personnes ont été détruites, d'autres ont été décoincées ou ont pris conscience d'autres dimensions de la réalité.

la vie moderne : idem. Certaines personnes sont détruites, d'autres pour survivre se sont tournées vers la méditation (de plus en plus).

C'est vraiment une question d'individualité, de choix. Certaines personnes ont besoin de garde fous, d'autres c'est plutôt le free style. Avantages et inconvénients pour n'importe quel choix. La pratique permet de diminuer les inconvénients, elle a un rôle de contre poison et d'augmenter les avantages.

Il y a aussi les comportements : Adapter la vie à sa pratique ou se servir de la vie pour approfondir sa pratique.

Etre soi-même et pratiquer, pratiquer et être soi-même. C'est une lourde responsabilité de conseiller l'un ou l'autre choix à quelqu'un. Le choix doit venir de la personne et si elle est honnête elle en assumera la responsabilité. Même si on s'en remet à un Gourou, un directeur de conscience, c'est soi-même qui a choisi le Gourou. Et il y a le choix...
Katly

Pour ces questions/réponse, je rejoins ( malheureusement et heureusement ) certains points de tes propos Jean.

"Ca dépend de l'individu, ça dépends de sa pratique, ça dépends de son karma."
Chacun a sa vie, son histoire personnelle.
Il s'agirait simplement de ne pas faire de généralité, ou de caricature figée, stéréotypée, dans l'échange, surtout qu'il y a l'impermanence, et le non soi...

jap_8
ted

ardjopa a écrit :A votre avis, franc si possible,
Les femmes, le désir, vrai obstacle ou danger, pour les chercheurs d'éveil, de libération et de liberté ?
(la question est surement la même pour les femmes avec les hommes )
La société consumériste, et ses vices (alcool, drogues, technologies, urbanité, surpeuplement, emplois surchargés, stress, perte de nature et de tranquilité, etc) vrai obstacle aussi ?

Ma réponse d'après mon expérience, est oui pour la première question
et oui pour la deuxième

Butterfly_tenryu
Tu veux une réponse franche ? : je crois que tu es un homosexuel refoulé.

Faut au moins ça pour faire une fixation aussi maladive que celle que tu fais sur les femmes.

Et ne le prends pas pour une insulte. Je te rappelle qu'il n'y a pas de honte à être homosexuel.
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 18 août 2012, 18:33, modifié 1 fois.
ted

ardjopa a écrit :à Ted, merci de supprimer ton message
Non pas que je considère négativement les homo, ils font ce qu'ils veulent, tant qu'ils respectent les autres, comme tout le monde quoi;
Mais tu te trompes totalement;
Déjà que j'ai parfois du mal à "aimer" les femmes ( vu celles que j'ai rencontré, ou la grande majorité), alors
les hommes encore moins;
Bref, dire que beaucoup de femmes dans cette société consumériste "moderne" se comportent de la même manière,
parfois avec mépris, "consommations de relations", sans coeur, ni respect parfois ou méchanceté gratuite, envers certains hommes pourtant honnêtes, c'est faire une fixation pour toi ?
J'ai fait des tonnes de rencontres (en réel) il y a quelques années, via l'internet ou quelques fois "dans la vie courante", mais peu d'occasions pour certains, voire très peu quand on a quitté "le système", par choix ou pas toujours, par dégout aussi;
Dire que beaucoup de femmes (quelquesoient leurs défauts, ou qualités d'ailleurs) ont le "luxe du choix" (loi de l'offre et de la demande) et donc de désirer certains et de rejetter d'autres, voire de les mépriser ou nuire, c'est être mysogine ?
Peut-être pour toi; pas pour moi; c'est simplement dire une vérité, une réalité qui existe pour certains;
De plus on peut être heterosexuel, et rester seul, par choix ou au contraire parcequ'on ne trouve personne[/u];
Mais visiblement beaucoup ne comprennent pas que même quand on "aime" quelqu'un, qui que ce soit,
si ces personnes ne nous "aiment" pas en retour, il n'y a rien de plus logique et d'evident, qu'on reste seul, loi de la non-reciprocité
Comprendes ?
No ?

Je comprends, Ardjopa. Je disais ça pour t'aider.
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 18 août 2012, 20:35, modifié 1 fois.
Katly

Ardjopa, la compréhension aussi c'est bien quand c'est réciproque, personne ici n'a de la condescendance pour toi, ni d'indifférence non plus, et tu l'apprécie peut-être. Mais tu préfère qu'on t'ignore ? alors ne vient pas t'en plaindre.
Répondre