Il fallait s'y attendre !

Longchen

:shock: C’était à craindre, mais voilà, le pire est arrivé...
Aucun respect pour rien, des pétitions circulent déjà ! Révoltons-nous contre les excès de cette société consumériste !! Boummmm

peurporte De quoi s’agit-il ?
Voilà (ci-après): l’image du Bouddha est utilisée par une entreprise de fabrication -appelée « Icon Shoes Designs »- pour vendre des chaussures !
(et des chaussures moches !)

Image
L’instant présent 🙏
ardjopa

Le "pire" n'est pas vraiment que l'on mette des peintures ou graphismes "bouddha" sur des chaussures,
mais surtout qu'on fasse ça avec des matériaux d'origine animale (contradiction évidente: non-violence bouddhiste, et
peau tannée d'animaux morts);
D'ailleurs recemment j'ai lu un article encore pire (vrai ou arnaque j'en sais rien) sur une entreprise thailandaise qui fabrique des chaussures de sport avec de la peau de raies mantas genetiquement modifiées pour que les "clients" choisissent la couleur et les "motifs" de leurs chaussures;

http://www.nationalgeographic.fr/actual ... e/7917203/

De toute façon, ça ne m'étonne pas, les humains sont "malades " d'avidité et de fric; pour gagner du fric, ou pouvoir "aguicher" et "séduire au paraitre" et consommer du sexe, ils sont capables de tout, y compris de massacrer et faire disparaitre les baleines pour l'huile qui sert aux cosmétiques des femmes et leur "parades de boites de nuit", de tuer des animaux à fourrure pour leurs manteaux et j'en passe;
Qui se souvient que le Vison est avant tout un être vivant de la planète comme nous, avant d'être un manteau ?
Qui ne fait pas aussitot l'amalgame avec son "devenir" ?

Bref, rien de nouveau sous le soleil, perso je collabore de moins en moins avec cette société sans coeur, ni respect,
que je ne cautionne pas;

Butterfly_tenryu

Image
Longchen

Tu me parais avoir des tendances très militantes Ardjopa ; as-tu pensé à être actif -d’une façon ou d’une autre- dans une organisation de protection animale.
J’avoue ne pas bien savoir comment cela se passe, si cela implique une activité assez individuelle ou très liée à un groupe, car évidemment si ce type d’activité implique la fréquentation de trop de bipèdes cela n’ira pas.
Bon à réfléchir peut être, je ne sais pas. Attention aux groupes éco-terroristes, surtout avec ta « souche » corse ! ::mr yellow::
L’instant présent 🙏
ardjopa

Butterfly_tenryu
Dernière modification par ardjopa le 15 août 2012, 16:26, modifié 1 fois.
ted

Qu'en pensent les filles du forum, de ces chaussures.
Katly

heu... :oops: Axiste ? vas-y toi, la première. ::mr yellow::
Ah, les godasses ?
Ben, j'en ai déjà. :D
C'est pour marcher en pleine conscience ? :shock:
ou pour être sexy ? :shock: ou en pleine conscience d'être sexy ? :shock:
Y a un modèle, faut pas avoir des cannes de serins. :D Mais c'est la mode !
Revival hippie et jambes de Barbie. Bof... Ahlalala :roll: ces looks invraisemblables divers et variés... :D :mrgreen:
Et point de vue écologique, sur les matières, ça doit pas être super.
Un jour, ma mère voulut m'offrir une tasse à l'effigie du Bouddha. :mrgreen: Bien fâchée, j'ai répondu non. Je préfère
le bol de mon fils quand il était plus petit, avec le sourire d'un clown dessus. love_3
Longchen

Katly a écrit :(...) Ben, j'en ai déjà. :D (...)
Oh lala c’est le blasphème là: honte à toi ! :mrgreen:

@Ardjopa
Oui je vois, d’autant que tu pourrais avoir envie d’être sur le terrain, de faire des choses physiquement, donc effectivement acheter 1 badge et s’abonner à un journal, ce n’est pas très enthousiasmant.
Par contre lien entre ce sujet sur ces chaussures et ce que tu dis, c’est qu’il semble que les pétitions contre ces chaussures aient eu un impact réel, j’ai été voir sur le site de cette marque de chaussures et cette collection a été retiré de la vente*. Donc l’aspect pétition, qui fait parti de l’aspect militant à travers une association, a un certain impact.
*par contre je crois probable qu'ils les refourguent quand même dans un magasin ni vu ni connu. Enfin bon...
Dernière modification par Longchen le 15 août 2012, 08:30, modifié 1 fois.
L’instant présent 🙏
Katly

Non, Longchen, pas besoin de celle-là, j'ai déjà des chaussures. :D
Des vieilles clarks. :D :roll:
Longchen

Ah, je n’avais pas compris, décidément en ce moment...
Ceci dit, cela fait un sujet léger pour Nangpa, mais je ne suis pas tellement choqué à titre personnel...
L’instant présent 🙏
Katly

J'ai aussi des "ballerines-sport" en toile rouge brique et des sandales. :D jap_8
Répondre