La nuit des étoiles

Katly

http://www.afanet.fr/nuits/
Avez-vous un télescope ?
Etes-vous déjà allés dans un observatoire astronomique ?
Qu'est-ce que ça vous a apporté ?
ça vous tente ?
Avez-vous observez simplement les étoiles ?
Flocon

Pour moi la réponse est "non" aux deux premières questions, et "oui" aux deux dernières.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Je me suis endormi la dernière fois que je suis allé dans un planétarium. :) Mais j'étais fatigué ce jour là.
J'adore observer le ciel d'habitude. Je n'ai pas de télescope.
Longchen

Je n'ai pas de télescope, mais c'est magnifique de regarder les étoiles, chose que je ne fais pas assez !
<<metta>> love3
Image
L’instant présent 🙏
Katly

Flocon t'as découvert une nouvelle constellation, tu veux pas le dire ? :D ;-)
Pas de télescope non plus.
Ah, bon, ça fait dormir le planétarium ? :lol: Je prendrais trois ou quatre thés alors, avant je ne veux pas rater le spectacle avec un gardien qui me réveille à la fin. :shock: :D
A part, sur ma petite terrasse quand il fait bon ou l'hiver aussi, en marchant un peu le nez en l'air...
La dernière fois que je les ai regarder profondément semble un rêve lointain, c'était étendue sur l'herbe au bord de l'eau, je ne faisais plus la différence entre terre et ciel, l'impression de faire partie de l'un et l'autre.
C'est vrai, Longchen ça fait beaucoup de bien de temps en temps, oui.
Katly

Image

Dommage que le temps soit trop frais, pour aller sur mon balcon, car il y a la lune.
rester zen.

Bonsoir katly oui j'ai un télescope et oui casiment a toute les questions sauf pour l'observatoire mais je manque de place chez moi donc je dois pousser les meubles pour m'installer tranquillement devant les étoiles ou la plus part du temps je me mets dehors .
FleurDeLotus
Katly

:cool:
Sans aller jusqu'à devenir érudit en astronomie, je crois que c'est comme dans la nature, à un moment, on a envie de connaitre le nom des étoiles comme des fleurs de comprendre leur vie.
Quand on les regarde longuement à l'oeil nu, je ne sais pas si c'est un effet d'optique, elles ont des couleurs...
Parfois, je vais chercher mon fils, pour lui dire de regarder la lune ou un nuage dans la fenêtre de la cuisine. :lol: Alors, il dit " ho, quoi ? ben c'est jamais qu'un nuage !" :???: mais des fois, il voit la lune, il a un silence, et il dit " ah... oui... elle est très belle...". Et moi, je suis heureuse, parce qu'il s'est arrêté, juste arrêté... a regardé.
axiste

Mon premier planétarium, j'étais enfant et je n'ai rien vu des étoiles: trop occupée à ressentir les nuances de lumières et le souffle des gens, leur ombres et leurs mouvements...l'atmosphère ambiante...
Beaucoup plus tard, j'ai découvert ce que l'on y voyait...
Merci Katly, pour tes mots qui voyagent...
Et moi, je suis heureuse, parce qu'il s'est arrêté, juste arrêté... a regardé.
jap_8
Cinq clefs pour la parole correcte :
- dire au bon moment, prononcer en vérité, de façon affectueuse, bénéfique et dans un esprit de bonne volonté."
Flocon

Non non, Katly, je n'ai pas découvert de nouvelle constellation.

A vrai dire, les principaux objets célestes que je contemple sont la lune et l'étoile du berger, les seuls facilement visibles de ma fenêtre parisienne. Hier soir, la lune était... fabuleuse, une vraie pièce d'or. Je passe beaucoup de temps à la regarder.
Et j'ai été une lectrice avide et admirative d'Hubert Reeves. Ses livres ont beaucoup compté pour moi, à une époque bien particulière de ma vie. Je les relis de temps en temps.
Peut-être est-ce une suggestion possible de lecture pour ton fils? Je ne connais pas son âge mais si c'est un jeune adulte, ça pourrait lui plaire.

Et moi, je devrais vraiment acheter un téléscope...
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Répondre