Le médicament, quand c'est pas bon ?...

Katly

Faut pincer le nez.
Ma mère et ma grand-mère c'est ce qu'elles faisaient.
Si tu veux respirer, t'avale.

FleurDeLotus
ted

Il y a aussi le fait qu'on confond souvent le goût et l'odeur.
Quand on dit, "c'est pas bon", bien souvent, on a perçu que ça ne "sentait" pas bon.

Notre sens du goût est très limité. Il me semble qu'on ne sait reconnaitre que quatre saveurs : le sucré, le salé, l'acide et l'amer ?
Le reste, c'est du domaine de l'odorat. D'où l'intéret de pincer le nez.

L'autre solution est de saturer les récepteurs en inspirant très fort, à fond, plusieurs fois. Les odeurs disparaissent alors. C'est ce que m'avait expliqué un éboueur. C'est presqu'un enseignement bouddhiste. :)
Flocon

Miam! ba11 :D
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

ted a écrit :Il y a aussi le fait qu'on confond souvent le goût et l'odeur.
Quand on dit, "c'est pas bon", bien souvent, on a perçu que ça ne "sentait" pas bon.

Notre sens du goût est très limité. Il me semble qu'on ne sait reconnaitre que quatre saveurs : le sucré, le salé, l'acide et l'amer ?
Le reste, c'est du domaine de l'odorat. D'où l'intéret de pincer le nez.

L'autre solution est de saturer les récepteurs en inspirant très fort, à fond, plusieurs fois. Les odeurs disparaissent alors. C'est ce que m'avait expliqué un éboueur. C'est presqu'un enseignement bouddhiste. :)
Oui, c'est fini après grand-mamy et ces charmants doigts, et les vomis, on apprends à inspirer bien fort d'instinct avant de boire la potion ou de se faire piquer le bras. Au moment de prendre la brosse des toilettes idem. Mais elles ont d'autres moyens rusés, les mamy si ça passe pas...
Dans la nature ce qui sent bon et qui est beau c'est parfois toxique. On sait aussi ne pas avaler n'importe quoi et accepté ce qui est sain.
J'arrive à gruger mon chat, en glissant le petit comprimé dans la meilleure boulette. Elle sent, et direct hop là... :D
Entre la saveur et l'odeur, c'est trompeur, et il y a l'apparence... bref :arrow: Chez le tensho...
Lupka

Flocon a écrit :Miam! ba11 :D
Toi t'en a déjà goûté et donc tu connais l'odeur spécifique je me trompe ? ::mr yellow::

Image
Katly

:D Ah, oui c'est ce fameux fruit dont parle Thich Nhat Hanh. ::mr yellow:: On dirait un oeuf d'Alien.
Répondre