Chignon ou boule à zéro ?

Katly

C'est l'été, qui m'inspire. :mrgreen:
Il y a toujours ce discours, qu'à cause de la femme, l'homme perd de sa liberté. N'est-ce pas puéril ? ::mr yellow::
La femme pourrait bien dire la même chose. Elle le dit.

Est-ce que ça nous fait avancer sur le chemin ?

Ils sont tous deux humains et confrontés à des changements, à l'impermanence, à la vieillesse, la maladie et la mort. A la souffrance, toutes sortes de souffrances.
Le couple homme-femme peut-être un lieu de développement de bienveillance, de compassion...

Certaines nonnes, et moines ont dû connaître, jeunes, quelques souffrances en ce domaine, ou pas, avant leur voeux.

Voilà, voilà, un sujet à "méditer" seul... <<metta>> ( ou de quoi se défouler pour d'autres. :roll: )
Longchen

Katly a écrit :(...) Il y a toujours ce discours, qu'à cause de la femme, l'homme perd de sa liberté. N'est-ce pas puéril ? ::mr yellow::
(...) Le couple homme-femme peut-être un lieu de développement de bienveillance, de compassion...
(...)
Op's là tu tends une sacrée perche à Ardjopa, je le vois qui courre plume en main vers ce topic ! ;-)
delphinus
L’instant présent 🙏
ardjopa

Les femmes souffrent et se dépensent en effort et fortune, pour "attirer les males en rût"
et beaucoup d'hommes souffrent et se dépensent en effort et fortune, pour trouver leur femelle en rût ;-)

Seuls certains préfèrent cesser de jouer à ce jeu de "désir-haine", de "souffrance(s)-plaisir", de "vie et mort",
pour chercher la liberté-libération;
Et ceux ou celles -là n'ont pas tous le look laic ni le look de moine, c'est plutot un état d'esprit , invisible aux yeux profanes, ou pas toujours invisible Butterfly_tenryu

Par contre, il y a une autre réalité, ni bouddhiste, ni subjective, ni personnelle, mais scientifique et "réaliste",
le désir, de copulation-reproduction, crée la souffrance, la naissance, la vieillesse, la maladie, et la mort, la surpopulation (humaine surtout) qui crée la destruction de la terre (peu à peu ou proportionnellement) et ce n'est pas moi qui ait dit que les crèmes, et maquillages à base d'huiles animales, graisses de baleines, et autres manteaux de fourrures d'animaux en danger ou disparus, qui ont longtemps ou encore parfois été recherché pour les femmes pour leur "parades nuptiales" et pour satisfaire cet instinct, sont une des causes parmi d'autres de la souffrance, mort ou disparition de beaucoup d'espèces animales, végétales, d'être vivants sur terre;
Alors est-ce de l'amour, ou pas, ce genre de comportement ?
A chacun de voir;
Pour moi mon choix est fait depuis longtemps, qui joue peut gagner et perdre,
qui se retire du jeu, est détaché du gain et de la perte ;-)
Lupka

Elle connait pas encore l'Indien :mrgreen: loveeeee
Longchen

Lupka a écrit :Elle connait pas encore l'Indien :mrgreen: loveeeee
Détrompe-toi, Katly connait bien Nangpa et ses habitués, elle était là avant que je ne m'inscrive (cela fait 2 ans déjà d'ailleurs...) ;-)
L’instant présent 🙏
Lupka

I know who is really K. :mrgreen:
ardjopa

Après tout si certain(e)s accordent plus de valeur à leurs "hormones", qu'à la vie d'autres êtres vivants,
on ne peut pas toujours y faire grand chose ;-)

Image

Image

Image
ardjopa

J'ajoute au passage, pour ceux ici qui "m'accusent" de misogynie et autres dérivés, qu'a mon sens, ils se trompent de cible;
Pour beaucoup en "société", les dragueurs, les frimeurs, les "casanova" sont considérés comme des gens qui "aiment les femmes"; En vérité, ils sont à mon sens parmi ceux qui les aiment le moins; Entre amour et désir, il y a un pas et souvent un monde; Et prendre les femmes pour "une proie à consommer", s'en servir pour "satisfaire ses instincts", je n'appelle ça "aimer", ni même respecter, ça serait même plutot l'inverse ;-)
Mais bien sûr il est facile de prétendre que les "rebelles, solitaires", anti sociaux, n'aiment pas les gens, hommes ou femmes; Pourtant certains font bien moins de mal aux autres, aux femmes y compris (ce serait même l'inverse parfois), comparés aux "maris bien sous tous rapports", mais qui abusent ou maltraitent leurs femmes, la trompe, ou pire. DSK en tête !
Ces gens-là "n'aiment" pas les femmes, ni ne les respectent, mais malheureusement, pas mal d'entre elles sont attirés par ces "hommes"-là (ça doit être leur coté maso), et ignorent souvent, ceux qui auraient plus de "respect" envers elles; C'est ainsi, la justice est rarement de ce monde :cool:
Hasta la vista, baby
Lupka

Y'a des fois t'es borderline quand tu parles des femmes quand même ... loveeeee
Répondre