Les femmes souffrent et se dépensent en effort et fortune, pour "attirer les males en rût"
et beaucoup d'hommes souffrent et se dépensent en effort et fortune, pour trouver leur femelle en rût
Seuls certains préfèrent cesser de jouer à ce jeu de "désir-haine", de "souffrance(s)-plaisir", de "vie et mort",
pour chercher la liberté-libération;
Et ceux ou celles -là n'ont pas tous le look laic ni le look de moine, c'est plutot un état d'esprit , invisible aux yeux profanes, ou pas toujours invisible
Par contre, il y a une autre réalité, ni bouddhiste, ni subjective, ni personnelle, mais scientifique et "réaliste",
le désir, de copulation-reproduction, crée la souffrance, la naissance, la vieillesse, la maladie, et la mort, la surpopulation (humaine surtout) qui crée la destruction de la terre (peu à peu ou proportionnellement) et ce n'est pas moi qui ait dit que les crèmes, et maquillages à base d'huiles animales, graisses de baleines, et autres manteaux de fourrures d'animaux en danger ou disparus, qui ont longtemps ou encore parfois été recherché pour les femmes pour leur "parades nuptiales" et pour satisfaire cet instinct, sont une des causes parmi d'autres de la souffrance, mort ou disparition de beaucoup d'espèces animales, végétales, d'être vivants sur terre;
Alors est-ce de l'amour, ou pas, ce genre de comportement ?
A chacun de voir;
Pour moi mon choix est fait depuis longtemps, qui joue peut gagner et perdre,
qui se retire du jeu, est détaché du gain et de la perte