Renaissance : qu'est ce qui nous attend ? bis

chakyam

Ce présent texte a été tout simplement censuré dans la partie bouddhiste de Nangpa, c'est-à-dire : supprimé.
Dans la mesure où l'ensemble du post a été « basculée » dans la partie Salon de Thé et que celle-ci n'est en aucune manière soumise aux caprices épistolaires des censeurs hinayanistes qui s'en sont appropriés le contrôle, je le soumet à nouveau à votre lecture.
Il s'inscrit dans le débat sur la Renaissance : qu'est-ce qui nous attend ? où les contrôleurs patentés de l'orthodoxie bouddhiste n'ont pas supporté mes observations critiques sur les conditions de Renaissance que j'assimilais à un protocole de survie. (texte supprimé également).
Ils se sont donc autorisés des propos véhéments à mon encontre et ont demandé à l'administration de rectifier... ce qui fut fait hier soir 21 Juillet.

Il m'a semblé important que ceux qui s'intéressent au débat puissent en comprendre les vicissitudes. Ce texte s'insère donc avant la remarque de Katly en date du 21 Juillet et celle de Dharmadhatu en date du même jour à 19h49.

Dernière précision – de la même manière que le philosophe disait au tyran de Syracuse à qui il refusait d'obéir : "tu ne peux que me tuer", je précise aux censeurs de tous poils qu'ils ne pourront que me faire bannir du forum... jamais me faire taire.

Hé les gars ! Heureusement que je suis là pour occuper vos journées ! et pour longtemps encore ne vous déplaise ! Grandissez bon dieu et ne vous comportez pas comme enfants gâtés à qui on a retirés leurs sucres d'orge. Le monde ne tourne pas autour de votre ombilic et il est grand temps pour vous de grandir pour nous éviter la honte de vos interventions mesquines et vengeresses.

Il faut vous faire une raison. Le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vous ! Et encore n'y en aurait-il qu'un, il aurait tout comme vous droit à la parole, même si contraire à la vôtre. Il vous reste cependant 3 possibilités :

1 – ne pas le lire
2 – répondre sur le fond et … convaincre.
3 – le signaler à l'administration (ce que vous avez fait)

C'est nécessairement la dernière solution que vous avez choisi - et la plus néfaste pour cette communauté que vous rabaissez - manifestant ainsi votre absence d'équanimité compassionnelle (d'un point de vue bouddhique) et votre intolérance et irrespect des opinions contraires aux vôtres (d'un point de vue démocratique)

J'ose croire que l'administration rejettera votre appel au secours de gamins capricieux (Allo maman Axiste ! Allo Papa ….) c'est enfantin et minable !

Ce qui ne fut pas fait !

FleurDeLotus Butterfly_tenryu
chakyam

Katly a écrit :
chakyam a écrit : sans omettre Katly qui reprend tout cela à la manière de Fernand Reynaud dans son sketch : mieux vaut être riche et en bonne santé que malade et sans l'sou.
:lol:

Cher Chakyam,

Je sais bien, que nous ne sommes pas d'accord sur tout et que ton doute est très grand.

A ma façon, j'ai exposé le fait que nous avons le choix de nos actions. Et qu'au lieu de punition ou récompense, il ne s'agit pas du tout de cela; c'est par l'expérience de l'impermanence, dans nos vies à chaque instant, à chaque moment, que nous comprenons et discernons la souffrance. Il y a des actions sur lesquelles nous avons prise. Et que nous ne cessons de renaitre sans jamais être semblable. Cette survie c'est peut-être un peu de plomb en or ?
Sur ce qui nous attend, c'est ce qu'on fait de ce qui nous arrive à chaque instant, tout en interdépendance et dans les conditions du moment.

C'est tout ce que je comprends...
Mais mieux vaut se référer à d'autres éclairages. Car cela reste encore compliqué à comprendre pour moi, le karma, la renaissance.

jap_8
Chère Katly,

Rassures-toi, mon doute est raisonnable et aucune manière n'est un obstacle à nos échanges. Je pense en effet que nos expériences d'impermanence nous font "dépasser" la souffrance et qu'effectivement nous renaissons à chaque instant dans le monde du désir, de la forme et du sans-forme, sous l'égide des formes couleurs, des non-phénomènes et de la vacuité. J'ai bien dit "sous l'égide" et pas sous l'emprise.

Lupka

3615 j'en ai rien à branler de la chartre ...

Sur ce :arrow:
Katly

L'emprise aurait quelque d'emprisonnant, d'étouffant... au contraire de sous l'égide.
Oui mais j'ai du mal à comprendre tout ça encore, forme, sans forme, vacuité... etc
Mais j'ai encore plus de mal à comprendre ce qui te bloque dans le karma, renaissance tout ça. Tu semble avoir une bonne pratique, un esprit vif, mais peut-être trop penseur et peu serein en ce moment. Je pense sincèrement que tu te bute Chakyam. jap_8
Et tu néglige la charte et la convivialité, c'est dommage.

Bon, est-ce qu'un "espace parler écouter de tout" supplémentaire au salon de thé, serait correct et cool ? Pour ces réflexions discussion, je ne sais pas moi.
Katly

C'est vrai c'est incorrecte d'agir ainsi, d'avoir utilisé mon post sans respect du choix de la modération.
Tu cherches à te faire bannir ou quoi ? ça vaudrait un averto...
Les discussion n'iront jamais comme ça. Tu le sais au fond.
chakyam

Dharmadhatu a écrit :
Chakyam a écrit :2 – répondre sur le fond et … convaincre.
:D J'ai personnellement répondu en long, en large et en travers à tes assertions; c'est toi qui devrais avoir assez de respect pour répondre aux questions que je t'ai posées.

Un peu fastoche de faire la leçon ès humanité aux autres alors que tu es le premier à nous sauter à la gorge dès qu'on a l'outrecuidance de te contredire.

Allez, sans rancune l'ami !

FleurDeLotus
Tu as peut être répondu en long et en large et en travers, mais tu n'as PAS CONVAINCU - réponse non valide !
Respect pour répondre aux questions ?.... Tant que tu ne m'aurais pas expliqué comment tu as pu lire, comprendre et écrire que je t'avais traité de "nazi", tu n'auras AUCUNE REPONSE de ma part, sans compter le fait que tu n'es ni mon professeur, ni une relation privilégiée. Répondre et formuler des questions/réponses implique un sentiment de confiance que tu es bien loin de susciter.
Quant à faire la leçon, c'est encore une interprétation... si dire son désaccord avec toi et tes complices - tu sauras les reconnaître et eux aussi - est vous sauter à la gorge, je ne comprends plus...
Est-ce moi qui en deux jours et deux fois a demandé le transfert de mes fils au Salon de Thé ? est-ce moi qui me suit exclaffé : ouah ! enfin quelqu'un qui prend ses responsabilité face à la demande de je ne sais qui ? C'EST TOI ET TOI SEUL !
Alors si tu traduis cela en leçon ès humanité, c'est que ton inconscient te joue des tours... et que tu en a bien besoin... de leçon

chakyam

Katly a écrit :C'est vrai c'est incorrecte d'agir ainsi, d'avoir utilisé mon post sans respect du choix de la modération.
Tu cherches à te faire bannir ou quoi ? ça vaudrait un averto...
Les discussion n'iront jamais comme ça. Tu le sais au fond.
Explications please ! l'esprit vif ne comprend pas ... utiliser ton post ?????????????

Katly

Il me semble que le post que tu as repris avait été déplacé au salon de thé, ainsi que le sujet.

Tu n'es pas fatigué de ces sujets, de ces discussions ?
Qu'est-ce que tu poursuis ? qu'est-ce que tu fuis ?

Tu pratique zazen, non ? et le bouddhisme ?

Je ne comprends plus, désolée. :arrow:

zeeeennnyyy
Dharmadhatu

Chakyam a écrit :Tu as peut être répondu en long et en large et en travers, mais tu n'as PAS CONVAINCU - réponse non valide !
:D Oui mais, malgré ma requête, tu ne nous a jamais expliqué pourquoi mes réponses n'étaient pas valides alors que je t'explique pourquoi les tiennes ne le sont pas.
Dans la mesure où l'ensemble du post a été « basculée » dans la partie Salon de Thé et que celle-ci n'est en aucune manière soumise aux caprices épistolaires des censeurs hinayanistes qui s'en sont appropriés le contrôle, je le soumet à nouveau à votre lecture.
Le fait que tu parles de hinayanistes montre l'étendue abyssale de tes connaissances en matière de Bouddhisme.
Tant que tu ne m'aurais pas expliqué comment tu as pu lire, comprendre et écrire que je t'avais traité de "nazi", tu n'auras AUCUNE REPONSE de ma part, sans compter le fait que tu n'es ni mon professeur, ni une relation privilégiée.
Très bien, alors de quoi parlais-tu quand tu disais: « maintien de la pureté » éveille en moi des souvenirs historiques que je croyais à jamais bannis de notre discours, mais je ferais avec ... » ?

Un autre point que je t'envoie en mp.

Bise FleurDeLotus
apratītya samutpanno dharmaḥ kaścin na vidyate /
yasmāt tasmād aśūnyo hi dharmaḥ kaścin na vidyate

Puisqu'il n'est rien qui ne soit dépendant,
Il n'est rien qui ne soit vide.

Ārya Nāgārjuna (Madhyamakaśhāstra; XXIV, 19).
Répondre