Dans la mesure où l'ensemble du post a été « basculée » dans la partie Salon de Thé et que celle-ci n'est en aucune manière soumise aux caprices épistolaires des censeurs hinayanistes qui s'en sont appropriés le contrôle, je le soumet à nouveau à votre lecture.
Il s'inscrit dans le débat sur la Renaissance : qu'est-ce qui nous attend ? où les contrôleurs patentés de l'orthodoxie bouddhiste n'ont pas supporté mes observations critiques sur les conditions de Renaissance que j'assimilais à un protocole de survie. (texte supprimé également).
Ils se sont donc autorisés des propos véhéments à mon encontre et ont demandé à l'administration de rectifier... ce qui fut fait hier soir 21 Juillet.
Il m'a semblé important que ceux qui s'intéressent au débat puissent en comprendre les vicissitudes. Ce texte s'insère donc avant la remarque de Katly en date du 21 Juillet et celle de Dharmadhatu en date du même jour à 19h49.
Dernière précision – de la même manière que le philosophe disait au tyran de Syracuse à qui il refusait d'obéir : "tu ne peux que me tuer", je précise aux censeurs de tous poils qu'ils ne pourront que me faire bannir du forum... jamais me faire taire.
Hé les gars ! Heureusement que je suis là pour occuper vos journées ! et pour longtemps encore ne vous déplaise ! Grandissez bon dieu et ne vous comportez pas comme enfants gâtés à qui on a retirés leurs sucres d'orge. Le monde ne tourne pas autour de votre ombilic et il est grand temps pour vous de grandir pour nous éviter la honte de vos interventions mesquines et vengeresses.
Il faut vous faire une raison. Le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vous ! Et encore n'y en aurait-il qu'un, il aurait tout comme vous droit à la parole, même si contraire à la vôtre. Il vous reste cependant 3 possibilités :
1 – ne pas le lire
2 – répondre sur le fond et … convaincre.
3 – le signaler à l'administration (ce que vous avez fait)
C'est nécessairement la dernière solution que vous avez choisi - et la plus néfaste pour cette communauté que vous rabaissez - manifestant ainsi votre absence d'équanimité compassionnelle (d'un point de vue bouddhique) et votre intolérance et irrespect des opinions contraires aux vôtres (d'un point de vue démocratique)
J'ose croire que l'administration rejettera votre appel au secours de gamins capricieux (Allo maman Axiste ! Allo Papa ….) c'est enfantin et minable !
Ce qui ne fut pas fait !