La fin du zafu

Katly

Que faites-vous de votre zafu, quand il est un peu usé, ratatiné ? après ?
C'est non-polluant normalement...

Je devrais en changer, mais j'ai décidé de garder l'ancien, comme "zafu de voyage", quelques temps.
Jean

J'ai acheté un zafu vide, j'ai aéré le kapok de l'ancien, j'ai découpé un petit morceau du tissus de l'ancien et ensuite j'ai bourré avec le kapok et le morceau de tissus le nouveau zafu. J'ai brulé le reste de l'ancien tissus.

J'avais acheté mon premier zafu en 1970, il avait été fait suivant les indication de Deshimaru. Le tissus était de la toile épaisse mais à force elle s'est amincit et le zafu a explosé. Je pensais que si le zafu explosait, on atteignait automatiquement l'illumination. Ça n'a pas été le cas.

A qui dois-je m'adresser pour être remboursé?
Flocon

Je n'utilise pas de zafu, donc aucune idée. Mais il me semble que si c'était le cas, je ferais comme Jean, en plus radical : recyclage du kapok dans un autre coussin, et réemploi du tissu (en chiffon, en torchon, à voir selon les besoins).
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

D'accord Jean :lol:... Flocon, mon zafu contient des graines naturelles.
On les met dans le jardin ? qu'est-ce qui pousse ? Je croyais qu'il y avait un enterrement solennel après ces bons services. :lol:
Oui pour le tissu, on peut en faire des patchwork, d'autres coussins d'agréments en quelque tours de machine à coudre :) car il s'est bien plus trop aplatit que le tissu n'est usé. Mais peut-être puis-je le rembourrer de ces graines à nouveau. Ou les trouve t-on ?
Flocon qu'utilise-tu pour t'assoir ?
ted

Depuis que je lévite à 20 cm au dessus, le Zafu ne s'use plus. :D

Sinon, plus sérieusement, bonne question. :)
J'avoue honteusement que le vieux traine piteusement dans un coin. :oops:

Jean : :D :D :D
Dernière modification par ted le 22 juillet 2012, 13:56, modifié 1 fois.
Flocon

Katly a écrit :On les met dans le jardin ?

Bien sûr, ça vaut le coup si tu as un jardin. Beaucoup de zafus sont remplis d'épeautre, ça devrait bien pousser.
Katly a écrit :Flocon qu'utilise-tu pour t'assoir ?
Rien.
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
Katly

ted a écrit :Depuis que je lévite à 20 cm au dessus, le Zafu ne s'use plus. :D

Sinon, plus sérieusement, bonne question. :)
J'avoue honteusement que le vieux traine piteusement dans un coin. :oops:

Jean : :D :D :D
:D Cet homme est fou... tout ça pour pas user son zafu, y en a qui sont prêt à tout. :lol: Oh ! et en plus désordonné ! ah, non mais vraiment. shuuuuuuuuuuuuttttt

Dit, ça doit pas être facile en méditation de groupe, pour les voisins. :shock: :oops:
Katly

Flocon a écrit :
Katly a écrit :On les met dans le jardin ?

Bien sûr, ça vaut le coup si tu as un jardin. Beaucoup de zafus sont remplis d'épeautre, ça devrait bien pousser.
Katly a écrit :Flocon qu'utilise-tu pour t'assoir ?
Rien.
Ben, si ça te va comme ça Flocon. :D

Image

Image

C'est joli, plein d'utilité et de bonnes choses l'épeautre. Mais sur le balcon, ça donnera rien.

@Ted,
Quand même, j'aimerai bien être dans les airs, pour voir la tête de mon chat ! :lol:
Boubou

Pourquoi utilisez-vous cet ustensile ?
Katly

Image

Pour faciliter la posture de méditation. L'immobilité et la stabilité sont nécessaire pour calmer l'esprit d'abord, puis observer son propre esprit...

jap_8
Répondre