Vie de chat... "sage"

Katly

Image

Image

Hello,
Avez-vous des chats ?
Lupka

4 ! :lol: ( "quoi 4 chats ?!! " )

Image

La grise foncée: Caylis 6 ans
La marron: Eylï 4 ans
La grise claire: Inaya 3 ans

Image

Kiara, la petite dernière: 6 mois

Nous avions adopté une 4ème, Sylia qui avait 6 ans, ma chouchoute mais qui était tellement dominatrice que les 3 autres ne mangeaient plus, ne sortaient plus bref ... donc on a du la rendre crysmiley ( je l'ai très mal vécu ) et avons repris sa version miniature quelques mois plus tard (ci dessus) :mrgreen:

Mes chats c'est mes gosses ! j'en suis totalement gaga ! j’inonde facebook de photos de mes chats :lol:
Katly

:D love2

Bon, j'avoue c'est mes bébés aussi, dès enfant, j'ai eu une première minette tigrée nommée "Clair de Lune". On m'appelait "la mère chat" ou la "mère soupe" aussi parce que j'étais dingue de soupe de légumes. Mais y a des types de gaga du chachat :mrgreen:

Chacun a sa petite histoire c'est adorable, merci pour les photos. loveeeee jap_8
ted

Je n'ai pas de chats, mais j'adore les chats depuis tout petit. Enfant, je faisais la sieste avec les chats de ma grand-mère dans mon lit.
Mintenant, je me console avec ceux du voisinage qui ont fini par me connaître.
chat_33333 chat_33333 chat_33333
Katly

Pour les photos j'adore et les vidéos aussi, mon fils en trouve toujours des supers. Il aime aussi les photographier dans la rue. Rien de tel pour connaître leur vie. Il en aurait bien adopter un , mais dans son petit studio, pas top, c'est trop tôt... Alors pour combler ce manque qu'il avait à la maison, je lui ai conseillé de prodiguer quelques câlins aux chats sdf qu'il croise sur ses trajets même les plus décati, quelques minutes d'attention mais de garder à l'esprit qu'il n'y a pas encore les conditions pour faire le bonheur complet de l'un d'entre eux. C'est comme ça qu'il a commencé a les photographier. :D
J'ai des photos aussi mais je ne sais pas encore les transférer de mon portable. :roll:

Ahlala... la sieste, et le matin ils sont collés en boule. Si je fermais la porte, ils ouvriraient en sautant sur la poignée ! shuuuuuuuuuuuuttttt

Ils nous emporte dans leur tendresse, un jour à huit ans environ, j'ai voulu quitter ma famille pour un chaton noir perdu. Je l'avais trouver en jouant dehors dans le quartier, je suis allée me cacher avec, blotti dans mon pull, jusque tard, ma mère me chercha partout. Et quand, elle m'a trouvé, j'ai dit que je rentrerai avec le chat, sinon, non, je dormirai dehors ! je ne rentrerai jamais sans lui ! Elle n'a jamais voulu, je le savais, et c'est une de mes petites copines qui l'a adopté. :D

Ils vivent moins longtemps que nous, et font grandir la gentillesse et le bon coeur en nous.
Jean

Katly a écrit :
ils vivent moins longtemps que nous, et font grandir la gentillesse et le bon coeur en nous.
Bien d'accord avec cela et même plus! Cependant dans les textes canoniques Bouddhistes et dans ceux qui ont suivi il n'y a nulle part cette remarque ou ce conseil pour réveiller et développer Metta. "Allez discuter avec votre chat, votre chien, votre cheval, votre sanglier sauvage..." et pourtant si on est conscient des émotions et des pensées, leur simple présence peut court-circuiter bien des états mentaux négatifs.

C'est une hypothèse : Peut être certains animaux sont des réincarnations de Bodhisattvas qui sont là pour soulager de leur souffrance des humains et même certains Bodhisattvas experts en Chöd seraient là pour les nourrir.

Si il est vrai qu'il y a des Bodhisattvas qui se réincarnent en enfer pour aider les êtres, pourquoi se réincarneraient-ils pas dans le monde animal pour aider les humains?

Il y a des maîtres spirituels qui ont un animal de compagnie et il y a aussi plein d'histoires de yogis qui ont médité au milieu de cobras , de tigres sans aucun dommage.
Katly

Merci Jean. love_3 Ce serait magnifique d'avoir de belles histoires là-dessus.

Avec l'une de mes deux chattes qui est en fin de vie, ( onze ans ) très malade et sous cortisone, actuellement, je n'arrête pas de penser à sa renaissance. Et je me dis qu'elle n'a fait qu'être une bonne petite compagnie, en toute tendresse, pour un être humain "imparfait". Simplement présente.
Quand je la vois, petite forme couchée en rond au pied de la fenêtre, si calme, dans un rayon de soleil, comme toujours. Cela me serre un peu le coeur et en même temps, je me dis que j'en ferai de même, comme elle. Oui, c'est si bon un rayon de soleil... Mimi... Mon coeur s'apaise, l'esprit plus serein.

jap_8
Jean

Il y a l'histoire d'une des incarnations précédentes du Bouddha ou il a donné son corps à manger à une tigresse qui était trop faible pour alimenter ses petits (Pour moi, quitte à adhérer à une religion, cela est une raison suffisante pour adhérer au Bouddhisme). Un temple existe au Népal sur le lieu où cela s'est passé.

Tilopa, maitre légendaire du Mahamoudra, vivait seul sur une ile sur le Gange en compagnie de chiens.

Un autre Mahasiddha avait une chienne qui un beau jour s'est transformée en Vajra Yogini et l'a transporté aux paradis des Dakinis.

Pour échapper aux chasseurs, des animaux venaient se réfugier auprès de Milarepa.

Il y a plein d'autres histoires similaires. peut être un jour quelqu'un les compilera et en fera un bouquin.
Katly

Le Bouddha a été "proie", alors... les animaux ne tuent pas et ne mangent par avidité, mais par contentement de se nourrir, n'est-ce pas ?
Je comprends qu'on y est édifié un temple. love_3

Je déteste la chasse cependant, il y en a eu chez moi, autrefois, c'est même une aversion viscérale de voir un fusil, un homme en vert kaki, leurs paroles, leurs posters, ou des bêtes empaillées, depuis l'enfance. Les pêcheurs pas plus.
Je suis courageuse, mais rarement téméraire et bien moins que Bouddha love2 . Mais une fois, autour de ma petite maison de campagne, la première année, on a été cerné par quelques chasseurs, les voitures dans le chemin. Mon enfant jouait souvent dehors. Je me suis plantée à la barrière, j'étais colère et je leur ai dit de "foutre le camps sur le champs !" Ils sont revenus d'autres week-end, je mettais les Cabasses dehors musique à fond. Notre chien ( de la spa ex chien de chasse ) les aboyait et les chargeait aux clôtures ou restait près de nous. Il y avait beaucoup d'animaux autour de la maison ( lapins, divers oiseaux, et des chouettes aux greniers ). Mais beaucoup de nos chats ont disparu. :roll: :-(

Ardjopa, tu ne veux pas compiler des histoires ? :) ou faire un pèlerinage jusqu'à ce temple ? <<metta>>
Katly

Il vaut mieux négocier avec les chasseurs, ça évite de perdre des chats. Pas l'choix, c'est un "sport" autorisé.
Mais ceux-là étaient sans gêne à respecter la distance, les clôtures, sans se présenter.
Je n'habite plus à la campagne dans l'pays, et il y a les voitures... :roll:

Me font marrer les chats... ce matin, en méditation, je n'avais pas encore ouvert les yeux à demi, le temps de trois respirations, je sens une présence sous mon nez. La plus bouboule, une gloutonne de câlins et de croquettes, :roll: :oops:( épileptique :-( ... trouvée chaton dans la rue) bien sur son séant à regarder avec ses beaux yeux ronds, genre manéki-néko. Me constatant immobile, elle soupire et tourne les coussinets. :) ;-)
Répondre