La Conscience de l'IMPERMANENCE ! Alpha et Oméga de la Conscience UNIVERSELLE !

Pourquoi as-tu nommé le sujet "CONSCIENCE UNIVERSELLE" plutôt que "Conscience de L'IMPERMANENCE" ?La Conscience UNIVERSELLE ! Alpha et Oméga de la Conscience de l'IMPERMANENCE
La Conscience de l'IMPERMANENCE ! Alpha et Oméga de la Conscience UNIVERSELLE !
Tedted a écrit :Sources bouddhiques reconnues, svp ???![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comprenne qui pourra"Le problème avec les citations sur internet, c'est qu'il est très difficile de savoir si elles sont authentiques."
Abraham Lincoln
Longchen a écrit :Je sais que tu ne t’adresses pas à moi Chakyam, mais tu détournes la question.
Je ne crois pas qu’il s’agisse de justifier ce concept de "conscience universelle" (du moins en ce qui me concerne), mais de le définir de façon relativement succincte pour que des gens comme moi (qui ne le comprenne pas) puissent saisir de quoi il est question.
Et de ce point de vue je crois tout au contraire que se tourner vers le passé est utile: ainsi quand cette expression est-elle née, qui l’a inventé, à quelles philosophies elle est apparentée ? Car ce n’est pas un concept apparenté au bouddhisme, nous le saurions ici...
Il ne s’agit pas d’une critique
7. Ensuite le Bouddha s’adressa aux bhikkhus en disant : « Bhikkhus, comprenez-vous le Dhamma enseigné par moi de la même manière que ce bhikkhu Sati qui, en interprétant ma parole d’une manière erronée, non seulement se fait du mal mais accumule aussi beaucoup de démérites ? »
« Certes non, Vénérable. Car, dans de nombreux discours, le Bienheureux a expliqué la conscience comme naissant de conditions interdépendantes puisque, sans condition, la conscience ne se produit point. »
« Bien, bhikkhus. Il est bon que vous ayez ainsi compris le Dhamma que j’ai enseigné. De maintes façons, j’ai expliqué la conscience comme naissant de conditions interdépendantes puisque, sans condition, la conscience ne se produit point. Cependant, ce bhikkhu Sati en présentant d’une façon erronée une idée qu’il a saisie de façon erronée, non seulement interprète ma parole d’une manière inexacte, mais encore il se fait du mal et accumule beaucoup de démérites. Car cela lui apportera beaucoup de malheur et de souffrance pendant longtemps.
The Sixth Jhana is called "The Sphere of Infinite Consciousness." It has been mistaken for achieving oneness with all consciousness. It can be entered from the Fifth Jhana by realizing that in order to "gaze" at an infinite spaceousness, you must have an infinite consciousness, and then shifting your attention to that consciousness. This is a fairly subtle shift, but like the transition from each of the Jhanas to the next higher Jhana, there is an increase in concentration.
jules a écrit :Bonjour Chakyam,
Etant donné que tu exprimes l'identité parfaite entre conscience UNIVERSELLE et Conscience de L'IMPERMANENCE de la manière suivante :
Pourquoi as-tu nommé le sujet "CONSCIENCE UNIVERSELLE" plutôt que "Conscience de L'IMPERMANENCE" ?La Conscience UNIVERSELLE ! Alpha et Oméga de la Conscience de l'IMPERMANENCE
La Conscience de l'IMPERMANENCE ! Alpha et Oméga de la Conscience UNIVERSELLE !![]()