viewtopic.php?f=61&t=6654
Je vais donc faire un "petit" retour en arrière de vingt ans pour évoquer le temps où je me suis intéressée à diverses formes d'oracles.
Comme certains le savent sans doute, je suis une passionnée de mythologie... Ca m'a pris toute gamine.
A l'époque, j'avais subi ma première opération pour l'épilepsie et j'en étais sortie presque normale (des médicaments mais plus de crises)... Seulement, après avoir croisé sur un chantier archéologique le chemin d'un radiesthésiste professionnel, qui m'a fait avoir une crise avec son pendule (sans le vouloir!!!) je me suis mise à sentir des objets à distance. Dans les trois premiers jours, c'était si fort que je ne pouvait pas téléphoner = je perturbais l'appareil rien qu'en me tenant à côté de lui. Par chance, ensuite, ça a diminué...
Précision au passage = à l'époque, je ne m'intéressais pas encore au bouddhisme.
Je me suis assez vite rendue compte qu'en joignant les doigts en pointe, je sentais une douleur à leur extrémité quand je les positionnais juste au-dessus d'une entorse ou d'un bleu. Une sorte de brûlure. Puis je me suis rendue compte que si c'était douloureux pour mes doigts, c'était par contre calmant pour l'endroit douloureux (bleu, entorse, torticolis, et même mal de tête...). Je m'en sers encore parfois pour localiser, mais plus guère pour soigner car c'est fatigant pour mon système nerveux.
Quoi qu'il en soit... Etant très rationnelle, en ce temps-là, je ne trouvais pas ça bien normal.
Ben voui... Le magnétisme humain, j'ai mis du temps à admettre qu'il puisse être aussi puissant.
J'ai bidouillé un pendule avec un coquillage pointu et une perle métallique et fait quelques expériences. D'abord au-dessus de ma main et au-dessus du vide, pour voir s'il tournait et/ou oscillait au hasard. Ensuite avec un jeu de cartes ordinaire en essayant de trouver celles d'une certaine couleur. Finalement, j'ai rangé le pendule et j'y suis allée à la main, en me concentrant longuement avant de prendre la carte et en me fiant au picotement que je sentais dans mes doigts.
Je ne sais plus trop quels ont été les résultats de ces premiers tests, mais j'ai acheté des runes, puis un tarot divinatoire, afin d'approfondir... J'en ai même dessiné un, de tarot...
Ce qu'il faut en penser en terme d'exactitude numérique ? Je ne sais.
Mais toutes les cartes d'un tarot ont toujours un sens. Tout est dans l'interprétation...
Les runes aussi ont toujours un sens... Avec elles, j'avais un truc bizarre : il y avait une rune qui revenait à chaque tirage... A la longue, je m'y étais attachée. En plus, sa signification me plaisait. L'an dernier, histoire de voir si elle me poursuivrait encore, j'ai fait un tirage. Elle n'y était pas (snif...).
Une amie rencontrée pendant mes études avait pris l'habitude (et n'a pas encore oublié cette habitude) de me demander de lui tirer les cartes. C'est très inconfortable, car elle attend de ce tirage qu'il lui révèle son avenir. Il y avait longtemps qu'elle ne me l'avais pas demandé quand elle me l'a refait il y a trois semaines. J'ai dit avoir égaré le jeu (ce qui n'est pas faux, car je ne sais pas trop où je l'ai rangé !!!). L'avenir...

Maintenant... Pourquoi donc que je trouvais les coeurs, ou les trèfles, ou les pique, ou les carreaux en ramenant une marge d'erreur d'à peine un tiers (alors que la logique aurait été des 3/4), lors de mes tests de départ ?
Pourquoi je sentais ma bouteille d'orangina avant de l'avoir en main ? Et la poignée de porte (là c'est pratique, dans le noir, dommage que ça aie pas duré!)
Pas de réponse !
Peut-être bon à signaler = le radiesthésiste, sur le chantier, était là en tant qu'aviateur, pour faire des photos aériennes... Mais il a fait, le soir, quelques prédictions et soigné un petit bobo de chantier. Les prédictions se sont révélées fausses. Le petit bobo qu'il avait déclaré guéris n'était qu'apaisé et s'est réveillé aggravé deux jours plus tard.
Je poste ceci juste parce que la question d'Améthyste m'y a amenée...
Concernant la divination, je suis restée très sceptique. J'ai eu beau creuser, je n'ai rien trouvé de suffisamment convainquant pour vaincre la "sainte Tomate" que je suis parfois. Et puis... Si on pouvait dire l'avenir, que resterait-il, hein ?
Le bon côté c'est que j'ai appris à apprivoiser mon propre côté irrationnel. On en a besoin, parfois.