Je fais suivre ce message vu sur Facebook - merci de diffuser au plus grand nombre
Civan Gürel
Salut à tous,
Ceci est un SOS en direction des habitants de Lille et ses environs :
Au centre bouddhiste de Fives où j'habite, nous avons reçu ce matin la visite d'une famille de réfugiés bouddhistes cherchant à se faire héberger, un père qui s'appelle Andrey et ses deux filles jumelles de 19 ans, Ojun et Arjun. Ils sont d'origine mongole et citoyens russes, de la République de Buryat et ont dû quitter leur pays, Andrey ayant reçu des menaces de mort après avoir reçu de céder sa compagnie de bus à des bureaucrates corrompus. Après un passage par la Suède, ils sont arrivés en France le 12 mai et ont fait une demande d'asile par rapport à laquelle ils ont RV le 23 juillet. Andrey a des documents attestant de ses dires (2 décisions juridiques en sa faveur et des coupures de journaux).
Le hic, c'est que le règlement du centre ne permet pas de les accueillir. Je cherche une solution depuis ce matin : j'ai laissé des messages sur les répondeurs de membres du Comité des Sans Papiers, et alerté des amis. Pas eu de retour pour le moment.
En attendant, Andrey, Ojun et Arjun sont à la rue, et ça craint, surtout pour les filles qui sont doublement vulnérables, par définition.
Est-ce que quelqu'un aurait, directement ou indirectement, une solution d'hébergement en urgence à proposer, ne serait-ce que pour quelques nuits, en attendant de trouver une solution plus viable ?
Si c'est le cas dites-moi quoi, en m'écrivant ou en m'appelant (0605111711).
Merci par avance pour votre aide.