Rencontre

tirru...

Tout à l'heure dans le métro, subitement quelque chose me gratte sur le coup, puis la sensation se déplace. Mécaniquement ma main se lève et se saisit de l'objet d'attention. Un insecte minuscule entre mes deux doigts géants, peut être l'ai-je écrasé ? Le petit être est vert et ces ailes semblent endommagées par la pression de mes pinces géantes. Il ne bouge plus. Est-il mort ? Avec d'infinies précautions je le secoue, mais il ne bouge toujours pas ! Pourtant ces petites pattes semblent s'accrocher au tissu de mon sac. Il est vivant le petit être. Une profonde émotion m'envahit devant cet être presque invisible, si vulnérable, tellement insignifiant dans ce monde de géant. Quelques instants plus tard, il semble bouger, une aile s'allonge puis l'autre la suit. Ça ressemble à une préparation de décollage. Ou peut-il bien aller dans les sous sols du métro ? Il serait peut être mieux dans un environnement végétal, ou pas ? Quoi qu'il en soit, mon compagnon de route est bien vivant et ne semble plus vouloir décoller. Dix minutes plus tard, je sors du métro avec accroché à la main le petit être vert. Accroche toi, tu auras droit à un grand espace vert. C'est comme s'il m'avait entendu, je me plais à le croire. Il a eu mille fois l'occasion de s'envoler mais, il ne l'a pas fait. L'espace vert enfin. Je soulève mon doigt et le libère sur un souffle. Très heureux d'avoir fait ta rencontre petit être. Un sentiment étrange m'envahit, j'ai la larme à l'oeil et la gorge serrée. La vie est si fragile.
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
ardjopa

Si les "racistes" (dans leur propre espèce humaine) apprenaient à avoir de la "fraternité" pour des êtres aussi différents (en apparence) que les autres etres vivants de la nature, le racisme, les guerres et conflits auraient des chances de n'être plus qu'un mauvais souvenir

Un être "ignorant" qui a de la compassion même pour un être aussi "insignifiant" (pour beaucoup) qu'un insecte qui mesure peut-être mille fois moins que sa taille, ne peut jamais être tout à fait mauvais,et ne peut qu'être un être de sagesse ;-)

Butterfly_tenryu
Cathrine

Merci pour ce moment de partage, de poésie, de tendresse. flower_333
Gab

love_3 love_3 love_3
Longchen

FleurDeLotus Image
L’instant présent 🙏
Flocon

C'est charmant. :D
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
tirru...

Merci d'avoir pris la peine de lire et de repondre love_3 j'avoue que ça réconcilie avec les mots et l'expression libre Butterfly_tenryu
------------------------------------------------------------------------------ Image Sabba danam dhammadanam jinati - Le don du Dhamma surpasse tout autre don ImageDhammapada
cgigi2
Administrateur
Administrateur

Image
Ici et Maintenant pleine attention à la pleine conscience
Répondre