

Deux ans après l’explosion de la plate-forme Deepwater du géant pétrolier BP, au large des côtes de Louisiane la région ne s’est pas remise du désastre. Environnement dégradé, économie locale au ralenti : les conséquences sont toujours présentes. Et les doutes, les non-dits, voire même les dissimulations, de la part de BP et des autorités américaines sont toujours aussi gênants.
Presque deux ans après que Greenpeace ait présenté une demande d’accès aux images et aux informations relatives à la catastrophe pétrolière dans le Golfe du Mexique, les premiers fichiers viennent d’arriver. Enfin. Les images reçues sont troublantes, inquiétantes et surtout posent la question de l’information du public par les pétroliers et les autorités américaines …
Bon. J'ai diminué la taille de l'image...Flocon a écrit :Non, pas insupportable, mais je n'aime pas. Bon, fais comme tu le sens, je ne veux pas t'embêter si tu penses que ça rend le message plus percutant (c'est possible en effet).
Avec l’arrêt du réacteur de Tomari, le Japon met fin à l’énergie nucléaire sur son sol. Jusqu’à quand ?
L’arrêt du dernier réacteur nucléaire encore actif au Japon a débuté. Un peu plus d’un an après l’accident de Fukushima, les autorités ont été forcées à prendre de nouvelles précautions obligeant le pays à repenser sa politique énergétique.
Sur un parc de 50 unités, plus aucune ne sera en service à partir de dimanche (6 mai), la dernière encore en marche, Tomari 3 (nord), étant entrée samedi en processus d’extinction pour maintenance.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-J ... filDMA.Htm