Ecologie...écologie...

Longchen

:???:
Image
L’instant présent 🙏
ted

Image

Deux ans après l’explosion de la plate-forme Deepwater du géant pétrolier BP, au large des côtes de Louisiane la région ne s’est pas remise du désastre. Environnement dégradé, économie locale au ralenti : les conséquences sont toujours présentes. Et les doutes, les non-dits, voire même les dissimulations, de la part de BP et des autorités américaines sont toujours aussi gênants.

Presque deux ans après que Greenpeace ait présenté une demande d’accès aux images et aux informations relatives à la catastrophe pétrolière dans le Golfe du Mexique, les premiers fichiers viennent d’arriver. Enfin. Les images reçues sont troublantes, inquiétantes et surtout posent la question de l’information du public par les pétroliers et les autorités américaines …

http://energie-climat.greenpeace.fr/gol ... z-pas-voir
Dernière modification par ted le 20 mai 2012, 16:06, modifié 1 fois.
Lupka

Y'en a qui vont le payer très cher dans quelques vies ...
Flocon

Ted, pitié : ce genre de photos, c'est trop dur. :-( Un peu de compassion pour les âmes sensibles dans mon genre...
Quand on sonde les choses, les connaissances s'approfondissent.
Les connaissances s'approfondissant, les désirs se purifient.
Les désirs une fois purifiés, le cœur se rectifie.
Le cœur étant rectifié, on peut réformer sa personne.

Kong Tseu
ted

Bé, c'est une tortue couverte de pétrole. :oops: Mais elle a survécu. :oops: Ils l'ont nettoyé dans le labo... :oops:
C'est pas insupportable quand même ? :oops:
Flocon

Non, pas insupportable, mais je n'aime pas. Bon, fais comme tu le sens, je ne veux pas t'embêter si tu penses que ça rend le message plus percutant (c'est possible en effet). :oops:

Kong Tseu
ted

Flocon a écrit :Non, pas insupportable, mais je n'aime pas. Bon, fais comme tu le sens, je ne veux pas t'embêter si tu penses que ça rend le message plus percutant (c'est possible en effet). :oops:
Bon. J'ai diminué la taille de l'image... jap_8
Flocon

Merci. :D

Kong Tseu
Longchen

Dans le même ordre d’idées Fukushima on en avait beaucoup parlé...et puis assez rapidement plus rien...
puis après pour nous dire que les infos données au moment où cela s’était passé étaient falsifiées, mais
je trouve qu’ils ont quand même "noyé le poisson" car je suis loin d’être sûr qu’il n’y ait plus de problème pour autant...
FleurDeLotus
L’instant présent 🙏
ted

En tout cas, il ne risque plus d'accidents nucléaires :

Image

Avec l’arrêt du réacteur de Tomari, le Japon met fin à l’énergie nucléaire sur son sol. Jusqu’à quand ?

L’arrêt du dernier réacteur nucléaire encore actif au Japon a débuté. Un peu plus d’un an après l’accident de Fukushima, les autorités ont été forcées à prendre de nouvelles précautions obligeant le pays à repenser sa politique énergétique.

Sur un parc de 50 unités, plus aucune ne sera en service à partir de dimanche (6 mai), la dernière encore en marche, Tomari 3 (nord), étant entrée samedi en processus d’extinction pour maintenance.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-J ... filDMA.Htm
Répondre