20% pour marine le pen ... l'appel de la haine du rejet de l'ostracisme
crysmiley
J'oscille ce soir entre haine degout et compassion
OM MANI PEDME HOUNG
La France pleure ce soir
Mais d'après ce site, ces votes ne sont pas forcément ceux de personnes acquises aux idées d'extrême-droite.
http://www.sondages-en-france.fr/sondag ... les%202012
Le 19 avril, taux de ralliement des électeurs FN premier tour à la gauche pour le second tour = 27 % (et 33 % d'indécis).
Haine envers qui ? Envers des gens qui sont eux-même en colère et attendent des réponses ?
Dégoût de quoi ? Du chiffre ? De l'image qu'on a du FN ? Des arguments qui ont été développés par eux pendant la campagne ?
Evidemment, c'est un chiffre énorme...
Mais on est pas en 2002.
Ce matin, je suis allée voter tôt.
J'ai été surprise de voir comment les gens étaient venus tôt aussi.
J'ai été doublée par un gars à patte cassée avec ses béquilles qui s'embrouillaient et un petit vieux qui a failli se manger un panneau "stop" en tournant le coin de la rue, et j'ai croisé une grosse dame puis des amoureux. !je me suis dit "Ben ça alors ! Pour faire lever les gens tôt le dimanche, il suffit d"organiser des élections !!!!". Tout ce monde-là souriait comme si c'était jour de fête. Dans le bureau de vote, les gens souriaient aussi, et tout le monde disait "bonjour" à tout le monde et puis 'bonne journée" en repartant. J'ai vu un papa emmener sa petite fille dans l'isoloir, comme ma mère avait fait pour moi en 81, mais on l'a gentiment rappelé à l'ordre : une seule personne ! Tout ça dans la bonne humeur. Hé oui, c'est juste une petite fille, mais c'est comme ça ! Deux heures plus tard, le bureau de vote (qui est à dix mètres de chez moi) était encerclé de bagnoles.
http://www.sondages-en-france.fr/sondag ... les%202012
Le 19 avril, taux de ralliement des électeurs FN premier tour à la gauche pour le second tour = 27 % (et 33 % d'indécis).
Haine envers qui ? Envers des gens qui sont eux-même en colère et attendent des réponses ?
Dégoût de quoi ? Du chiffre ? De l'image qu'on a du FN ? Des arguments qui ont été développés par eux pendant la campagne ?
Evidemment, c'est un chiffre énorme...
Mais on est pas en 2002.
Ce matin, je suis allée voter tôt.
J'ai été surprise de voir comment les gens étaient venus tôt aussi.
J'ai été doublée par un gars à patte cassée avec ses béquilles qui s'embrouillaient et un petit vieux qui a failli se manger un panneau "stop" en tournant le coin de la rue, et j'ai croisé une grosse dame puis des amoureux. !je me suis dit "Ben ça alors ! Pour faire lever les gens tôt le dimanche, il suffit d"organiser des élections !!!!". Tout ce monde-là souriait comme si c'était jour de fête. Dans le bureau de vote, les gens souriaient aussi, et tout le monde disait "bonjour" à tout le monde et puis 'bonne journée" en repartant. J'ai vu un papa emmener sa petite fille dans l'isoloir, comme ma mère avait fait pour moi en 81, mais on l'a gentiment rappelé à l'ordre : une seule personne ! Tout ça dans la bonne humeur. Hé oui, c'est juste une petite fille, mais c'est comme ça ! Deux heures plus tard, le bureau de vote (qui est à dix mètres de chez moi) était encerclé de bagnoles.
Dernière modification par Sourire le 22 avril 2012, 22:13, modifié 1 fois.
Ya bien des gens qui fument trop, qui boivent trop d'alcool, qui mangent trop, qui conduisent trop vite...Lupka a écrit :20% pour marine le pen ... l'appel de la haine du rejet de l'ostracisme
crysmiley
J'oscille ce soir entre haine degout et compassion
OM MANI PEDME HOUNG
On leur dit que c'est pas bon pour leur santé, pourtant, ils continuent... Ca leur apporte une satisfaction sur le moment.
De même, ceux qui votent pour le FN, ça leur apporte sans doute une satisfaction sur le moment. Mais sur le long terme, c'est pas une solution aux problèmes du 21ème siècle. Enfin, ce n'est que mon avis...
Dernière modification par ted le 22 avril 2012, 23:23, modifié 1 fois.
La f-haine ne se nourrit que de la détresse, haine des "étrangers", peur, ignorance, désarroi, ou ras-le bol des gens;
Ils n'ont aucune valeur humaine,égalitaire, planétaire, universelle, ou même pour la nature et la liberté
Perso je ne me reconnais dans aucun parti politique totalement;
Cela dit, là où je trouve certains échos qui se rapprochent des miens et de ce que je crois "plus juste",
c'est l'écologie, pour un mode de vie pacifique, durable et respectueux de tous les êtres, et l'environnement
c'est l'anticapitalisme, qui est pour la liberté que chacun prenne son destin en main, dans l'entraide, la fraternité et l'égalité
c'est certains valeurs de justice sociale, que le "libéralisme du capital" méprise pour satisfaire un profit égoiste et pour le fric seulement, mépris
de ceux qui sont en haut de la pyramide, au détriment de ceux qui sont écrasés en bas;
Je propose que ceux qui sont "en bas", se barrent, et fassent s'effondrer le sommet, et les privilégiés en haut,
enfin on pourra se reparler d'égal à égal, au même niveau que les arbres, les chevaux et les oiseaux qui se posent quand même assez souvent
Ils n'ont aucune valeur humaine,égalitaire, planétaire, universelle, ou même pour la nature et la liberté
Perso je ne me reconnais dans aucun parti politique totalement;
Cela dit, là où je trouve certains échos qui se rapprochent des miens et de ce que je crois "plus juste",
c'est l'écologie, pour un mode de vie pacifique, durable et respectueux de tous les êtres, et l'environnement
c'est l'anticapitalisme, qui est pour la liberté que chacun prenne son destin en main, dans l'entraide, la fraternité et l'égalité
c'est certains valeurs de justice sociale, que le "libéralisme du capital" méprise pour satisfaire un profit égoiste et pour le fric seulement, mépris
de ceux qui sont en haut de la pyramide, au détriment de ceux qui sont écrasés en bas;
Je propose que ceux qui sont "en bas", se barrent, et fassent s'effondrer le sommet, et les privilégiés en haut,
enfin on pourra se reparler d'égal à égal, au même niveau que les arbres, les chevaux et les oiseaux qui se posent quand même assez souvent

Imaginons qu'on dise aux gens demain, à la télé, à la radio, sur internet, que le viol, c'est bien, faudra pas s'étonner de voir un boum des viols.
Depuis plusieurs mois, on entendait des discours franchement ambigüs dans la bouche de plusieurs hauts fonctionnaires.
Le signal était clair : la chasse à l'homme était ouverte.
Les gens n'avaient plus honte de dire des horreurs...
Quand des contrôleurs de la SNCF ou des vigiles, commencent à recevoir des insultes racistes en faisant leur boulot, c'est qu'on a joué avec le feu.
Je préfère encore la révolte de Mélenchon aux énormités du FN.
Et je suis triste pour le score d'Eva Joly. Je n'aurais jamais cru qu'après Fukushima, l'écologie puisse réaliser un aussi faible score.
Depuis plusieurs mois, on entendait des discours franchement ambigüs dans la bouche de plusieurs hauts fonctionnaires.
Le signal était clair : la chasse à l'homme était ouverte.
Les gens n'avaient plus honte de dire des horreurs...
Quand des contrôleurs de la SNCF ou des vigiles, commencent à recevoir des insultes racistes en faisant leur boulot, c'est qu'on a joué avec le feu.
Je préfère encore la révolte de Mélenchon aux énormités du FN.
Et je suis triste pour le score d'Eva Joly. Je n'aurais jamais cru qu'après Fukushima, l'écologie puisse réaliser un aussi faible score.
Partout ! et nulle part, où chacun veut,ardjopa a écrit:
Je propose que ceux qui sont "en bas", se barrent,
Où ça ?
mais pas à rester "dans le système" pour nourrir les plus riches et collaborer à la destruction de la terre;
En tous cas, je parle pour moi

Il y a des tas et même une infinité de possibilité de vivre ou "gagner" et vivre sa vie honnêtement, par soi-même, indépendant et "libre", sans devoir faire
parti d'un système, d'institutions, hiérarchies, intermédiaires, obligations/refus etc, ou d'une société qui ne nous corresponds pas, ou nous déplait;
Ou pour être plus clair : il n'y a aucune autre solution que d'en faire parti pour ceux qui sont bornés, conditionnés et sans imagination,
ou il y en a à l'infini
Moi, gliiiiiinngggg ce qui m'écoeure, c'est quand je vois ou entends des propos défaitistes, larmoyants, négatifs, etc.
Désolée, mais j'en ai eu ma dose.
On en a tous eu la dose, dans ma famille.
Ma grand-mère, sa soeur, et plusieurs personnes de ce côté-là étaient (ou sont encore) pétries de cette argile. Ca ne donne envie que de s'enfuir à toute jambes loin du marécage. Surtout pas de faire un vase avec pour puiser l'eau.
C'est peut-être con, mais je refuse de me laisser noyer dans quelque bourbasse que ce soit. J'ai surnagé jusqu'à présent, et je continuerai.
ba15 zeeeennnyyy ba15 Et si le ciel me tombe sur la tête, hé ben ça sera qu'il est pas solide, et s'il est pas solide j'arriverai bien à sortir des décombres ! buuuudaaa
Désolée, mais j'en ai eu ma dose.
On en a tous eu la dose, dans ma famille.
Ma grand-mère, sa soeur, et plusieurs personnes de ce côté-là étaient (ou sont encore) pétries de cette argile. Ca ne donne envie que de s'enfuir à toute jambes loin du marécage. Surtout pas de faire un vase avec pour puiser l'eau.
C'est peut-être con, mais je refuse de me laisser noyer dans quelque bourbasse que ce soit. J'ai surnagé jusqu'à présent, et je continuerai.
ba15 zeeeennnyyy ba15 Et si le ciel me tombe sur la tête, hé ben ça sera qu'il est pas solide, et s'il est pas solide j'arriverai bien à sortir des décombres ! buuuudaaa
Bonjour Ardjopaardjopa a écrit :Il y a des tas et même une infinité de possibilité de vivre ou "gagner" et vivre sa vie honnêtement, par soi-même, indépendant et "libre", sans devoir faire parti d'un système, d'institutions, hiérarchies, intermédiaires, obligations/refus etc,
Pourrais tu donner une liste de quelques unes de ces fameuses possibilités, s'il te plait ?
Je crois que ça peut intéresser tout le monde.
Merci d'avance.