Le sujet sur la vacuité a un peu dérivé pour des histoires de chien et autres vacuitances...
Ce qui m'a conduite à partir sur la piste des cynocéphales et autres créatures plus ou moins canines
Au début un peu...
Et puis un peu plus quand je suis tombée sur une image de Saint Christophe cynocéphale
Pour ceux que ça intéresse, cette page raconte des tas de trucs intéressants à propos de ce personnage de la mythologie chrétienne
http://rupestres.perso.neuf.fr/page0/pa ... entect.pdf
Moi... J'ai lu le PDF une paire de fois, ainsi que quelques autres documents sur le même thème, maintenant faut d'abord que je les digère.
Mais y'a de quoi se nourrir, là-dedans, c'est une chaussure, alors je vous l'apporte (heu... Je... Enfin bref, y'a de quoi cogiter, quoi)
Histoires d'hommes-chien...
Si tu veux encore enrichir ton imagerie symbolique en rapport des chiens, il y a toujours les chiens de Tindalos (en anglais), qui circulent entre les dimensions de l'espace-temps, et qui émergent par les coins, dans la mythologie lovecraftienne

Après début de digestion, je crois que tout ça, plus mes autres bouts de lectures qui demandent à être approfondis (et digérés aussi) me fournira matière à au moins deux articles pour mon blog-légendes...
Lovecraft.. Merci, mais j'ai déjà assez (trop) à faire avec mes lectures mythologiques. La mythologie moderne, ça a beau être intéressant, je ne peux pas prendre le temps de l'approfondir.
Lovecraft.. Merci, mais j'ai déjà assez (trop) à faire avec mes lectures mythologiques. La mythologie moderne, ça a beau être intéressant, je ne peux pas prendre le temps de l'approfondir.