Pratiquer la "pleine conscience" au quotidien n'est pas facile et cocasse parfois. Depuis un bout de temps, tous les matins, je m'entraîne à me lever, me laver , m'habiller, coiffer, brosser les dents, déjeuner, balayer, faire la vaisselle...etc en "pleine conscience"; et toujours bien-sûr, en m'apercevant à quel point les pensées peuvent en un éclair, m'éloigner de l'instant, de ce que je fais, avec mes sens, ici, maintenant !

En plus j'ai "toujours été" une distraite, une étourdie. Alors c'est une chaussette dépareillée, une douche que je n'ai pas vu passer, un yaourgt que je ne me rappelle pas avoir avalé.

Mais d'autres choses me ramènent illico presto à l'instant, l'élastique d'un vêtement qui claque sur la peau, une tasse renversée sur les pieds, une averse soudaine, une pierre en travers du chemin, un oiseau... quelqu'un qui me parle parfois plus en "pleine conscience" que moi, qui suis sensée l'être ! Et c'est un bon rire partagé. Par contre quel avantage pour être ordonnée ! tout clean, rangé et le plaisir, voir la joie aux tâches simples, ménagères. Je ne me reconnaît pas !

Ma machine à laver est fouttue, je suis contente de laver le linge à la main en "pleine conscience"

. Enfin... euh je ne retournerai pas au lavoir quand même !
Bref, je suis vraiment "en pleine conscience" en faisant une chose, quand je ne me le dis pas.