un homme sans bras ni jambe : une vraie leçon de vie

sérénité

http://www.youtube.com/watch?v=E_k4d0x_lEk

Il m'a beaucoup touché, émue, bouleversée : son message de" nous pouvons toujours nous relever malgré toutes les difficultés"reste gravé pour toujours... Magnifique leçon d'amour, bouleversant témoignage...Je l'ai découvert un jour où je n'étais pas bien, angoissée, destabilisée.... il est vrai que j'attendais des résultats de santé très importants et que j'avais peur des résultats : cela m'a apporté la force d'y faire face et surtout d'arrêter de me plaindre.... Malgré ce qui allait se passer : il fallait que je trouve la force d'y faire face et de me battre... et surtout pas baisser les bras moi qui avait la chance d'en posséder : il fallait que je me relève si je tombais. jap_8
Syou

Je pense connaître cette vidéo. Quand on connaît la dépression et ce qui est associé on peut trouver cette vidéo sournoise puisqu'elle renforce les " tu as de la chance toi ! " mais seulement la dépression s'installe chez n'importe qui bien qu'il y ait des sujets plus à risque que d'autres et le fait d'être l'Homme le plus chanceux du monde ou pas n'y change rien, le fait d'avoir pire ne change rien non plus, sinon ça se saurait... Mais c'est toujours bon de voir des personnes apporter des messages positifs mais, mal interprété, son message peut enfoncer d'avantage des dépressifs qui culpabilisent déjà assez et ne peuvent pas se soigner par l'opération du saint esprit si je puis me permettre.
sérénité

Je te comprend Syou : je connais les dépressions : je sais que c'est très difficile quand on est dedans, quand on vit avec, et surtout de s'en sortir... Je n'ai pas pensé à cela en voyant cette vidéo : mais juste au message d'espoir qu'il a fait passer : comme quoi qu'avec un handicap : on peut continuer à vivre en se débrouillant seul : enfin presque : et qu'il est possible de se relever quand on tombe....

Atteinte de basedow : en avril 2008 : maladie hyperthyroidie avec anticorps qui s'ils ne sont pas stoppés attaquent les muscles des yeux et des tibias : à l'annonce du verdict : j'avais le choix : ou je me laisser aller : et mme basedow me manger tte crue : je finissais pas ne plus marcher et ne plus voir : ou je me battais : car même si les médicaments font beaucoup : le moral fait le reste : j'ai 38 ans et 2 filles : 1 de 6 ans et 1 de 3 ans : j'ai été choquée pendant une semaine : je pleurais, et pensais au pire : puis j'ai découvert la philosophie bouddhiste par le biais de 2 amis ; et c'est cela qui m'a donné la force de battre et de maîtriser au mieux toutes ces émotions de peur de mourir.....

Voilà c'est juste cela que je voulais faire passer : ce message qu'il faut continuer à se battre quand on en trouve la force....

Bien sure si un dépressif voit cela je peux comprendre qu'il n'ait pas à la vue de ceci d'idées autres que noires : pour regarder cela il faut être fort psychologiquement c'est vrai car cela touche de suite le coeur.... Je n'ai pas pu faire autrement que d'être en admiration devant cet homme, j'ai essayé de me mettre à sa place et à aucun moment je n'ai trouvé la réponse : à est-ce que j'aurais réagis de la sorte : en tout cas : je sais que quand je rencontre de telles personnes pleines de courages : je leur dit MERCI : merci de nous montrer que la vie tient à un fil mais qu'il est toujours possible de se relever!!! amitié
Syou

Je suis bien heureux que le bouddhisme t'ai apporté cela ainsi que cette vidéo et la rencontre de certaines personnes. Nous avons tous une histoire personnelle avec le bouddhisme, c'est intéressant.

Pour certains dépressifs, ils sont courageux de s'écarter jour après jour de la tentation si forte de la mort. Parfois, ne pas mourir est une preuve de grand courage. Cela dépend d'où l'on part. Les maladies psychologiques ne se voient pas, elles sont donc souvent niées, incomprises etc. Je connais des personnes dans mon entourage qui sont rejetés de la société, elles ont des bras et des jambes mais pas d'amour à recevoir, une solitude profonde, elles ne comprennent pas les autres et les autres ne les comprennent pas. Les journées se dessinent à l'encre blanche sur une toile blanche et ce trait se prolonge dans leur vie, dans leur vision de l'avenir et le point final noir peut devenir leur seul espoir d'échapper à cet enfer. En disant cela je pense à tous les handicapés mentaux mais aussi les personnes âgées. Le pire, je crois, ce n'est pas de devoir se battre pour réussir, mais c'est de n'avoir plus rien qui justifie que nous devons nous battre et de n'attendre ainsi plus que la mort pour enfin nous délivrer. Beaucoup de gens sont dans cet état d'esprit, beaucoup de personnes n'existent plus car personne ne les voit ou ne se soucie d'elle. C'est leur vie intérieure qui s'éteint jour après jour, et, pourtant, si l'on ne plonge pas profondément notre regard dans le leur on ne le verra pas, on ne verra pas le vide dans leur yeux, l'absence de vie et d'espoir. On dit que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, mais quand il n'y a plus de vie il y a quoi ?

Je ne dis pas ça pour discréditer tes propos ou les diminuer mais c'est quelque chose qui me touche profondément, aussi parce que je le connais ou l'ai connu.

FleurDeLotus
sérénité

Bonjour mon ami : oui je te comprends tout à fait.... Tu as tout à fait le droit de t'exprimer selon ton ressenti et ton expérience de vie.....

La dépression est comme tu dis une maladie psychologique qui ne se voit pas : je comprends bien cela pour y être passée à la mort de mon père : et pour l'avoir vécu durant ma maladie de basedow : ce que je ne comprends jamais : c'est pourquoi l'entourage n'est pas toujours là pour soutenir, aider.... Enfin là est un autre problème : il faut pour la plupart faire sans....

C'est une vraie cause de mal être, ou comme tu dis : quelque fois la seule issue peut être la pire : suicide ...... C'est pour cela qu'il faut à tout prix être accompagné médicalement, psychologiquement et familialement pour pouvoir en guérir, tant qu'il est encore temps!!!.... et encore : faut aussi ...(excuses moi mais là c'est mon ressenti) : que la personne fasse le travaille seule dans un sens : car c'est elle qui doit s'en sortir et faire le plus dur du travail.... : pour elle d'abord.... Pourtant, nous savons tous que retrouver le goût de vivre, un objectif, le positivisme est chose presque impossible pour ces personnes qui voient chaque jour le fonds...

De tout coeur avec toi puissent-ils un jour s'en sortir et retrouver goût à la vie... FleurDeLotus

Chaque maladie : handicap ou autres : de tout façon demande de combattre, de s'accrocher.... C'est très long, voir parfois difficile : mais toujours possible : il faut avoir pour cela un déclic.... loveeeee
Répondre