Je crois être au meilleur endroit pour parler de cela. Après vous avoir lu attentivement, je pose enfin mes paquets pour déballer une partie de mon ressenti. Après je repartirai dans mes songes, probablement...
Cela fait très longtemps qu'une voix intérieure me mène vers des chemins différents, parfois totalement inattendus, mais, avec le recul, je me dis que j'ai fait le bon choix, même si c'est souvent dur à assumer. Cette voix semble m'indiquer une voie. Apparemment elle semble hors du commun puisque je deviens de plus en plus en décalage vis-à-vis du monde actuel - tel que je le connais.
En ce moment je vis dans un appartement non loin de la ville de Rennes. Il se trouve dans une ville que j'adore. J'avais quelques critères sans trop espérer les retrouver dans mon futur appartement - un logement social que je ne choisi pas à l'avance puisqu'il m'a été proposé - et, en vérité, il est bien mieux que je l'espérais, bien que je n'ai failli pas le prendre. Tout cela est étrange ! C'est un appartement neuf, il est parfait, beau, trop beau même... Mais, une petite voix en moi me dit qu'il va bientôt falloir partir. Je réfléchie, je réfléchie... Cela fait des années que je réfléchie. Je sais qu'un jour j'aurais de dures décisions à prendre. J'écoute cette voix, elle m'a toujours indiqué le bon chemin, je lui suis fidèle !
J'ai alors quitté mon emploi. Cette petite voix me le dictait, disons que je le ressentais comme cela - bien sûr aucune voix ne me parle. ;)
Je suis en train de vendre des choses que je possède, de plus en plus de choses. Je réduis ma vie à un minimum qui s'accentue de jour en jour.
Disons que je suis très malheureux dans ma vie : je ne vais pas vous le cacher, c'est le cas. Mais je connais des moments de plénitudes, des moments de joies pour ne pas dire des moments grandes satisfactions, mais pas de bonheur non. Cette voix m'indique une lumière, je la suis, c'est tout. Au fond de moi je sais qu'un jour je quitterai tout. D'ailleurs, il y a un moment de cela, j'ai prévenu mes proches en leur disant " ne soyez pas surpris si un jour je vous quitte pour devenir moine ! Je ne dis pas que je le ferai, je dis juste qu'il ne faudra pas en être surpris si ça arrive. "
Dans la vie que je mène, le malheur avec ses souffrances il m'est impossible de m'appuyer sur ce que je possède pour m'aider : cela ne change rien du tout. C'est là que je trouve mes joies dans ce que je ne possède pas, ou ce qui a peu de valeur ( financière ) : ma plante, le ciel ( les étoiles, les nuages ), les oiseaux, le silence, un sourire, un regard, un arbre, une odeur, faire la vaisselle, la cuisine... Mes plus grandes joies sont dans ce qui ne s'achète pas, mais, quand je pense aller vers le bonheur c'est quand l'amour s'exprime enfin : pour moi, pour autrui surtout. C'est pour cela que je suis sûr que ma vie ce fera pour l'amour ou ne se fera pas.
Ce qui compte le plus dans ma vie ? Le bonheur des autres, la paix, le silence et le temps, la réflexion, la Pleine conscience, méditation ( en quelques sortes vu que je ne la pratique pas comme il se doit ), le partage, l'aide, la liberté... Tout le reste c'est, en grande partie, du superflue et je me sens terriblement alourdi par ce superflu et, un jour, je voudrais être libre de pouvoir m''en débarrasser, être libre, tout simplement.
Merci à tous de m'avoir lu.